gaziniere a écrit :
Une strat amenée à se bonnifier ça peut être du custom shop comme de la strat de luthier. Ce qui m'étonne c'est que pas mal de guitaristes des années 60 ont eu ces fameuses strats exceptionnelles et n'ont pas hésité à s'en acheter régulièrement et à les utiliser sur scène et en studio dans les années 70, 80, 90 et aujourd'hui. Clapton par exemple, mais aussi Ritchie Blackmore, David Gilmour, The Edge ou Jeff Beck.
La musique que l'on écoute et que l'on trouve bonne ne tient pas à une bonne strat vintage mais à la manière dont le son est réinventé par le guitariste, sauf à vouloir recréer spécifiquement un son vintage (ce qu'on a beaucoup reproché à Lenny Kravitz)...
Ben c'est comme tout. Il y a des périodes où les strat n'étaient pas réputées, mais c'est pas pour cela qu'aucune des strat de l'époque sonnait bien, évidemment. Et inversement. Hors, je ne pense pas que leur achats aient été faits sur un coup de tête, mais bien en recherchant une bonne strat...
De plus, dans les artistes que tu cites, il y a pas mal de strat qui ont été modifiées par leur proprio...
Sans compter que ce ne sont pas forcément des modèles "standards" qu'ils avaient acheté
Après, les guitares pour un musicien sont peut-être déductibles d'impots, en angleterre et aux US (ca se trouve, c'est le cas
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