Quelles sont les meilleures potard ??

dannylille
Bonjour à vous tous aujourd'hui j'ai un petit souci avec un de mes potard et je me suis dit que c'était le moment de m'acheter un potrd de volume un potard de tonalité pour ma Yamaha Pacifica 904 et je voulais avoir votre avis j'avais lu quelque part que le meilleur potard sans exception était celui des Gibson...merci d avance
The Trout
J'ai pas trouvé mieux que les Emerson Custom CTS pour l'instant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le Corbusier
- Dans les Gibson, ce qui est monté en usine, ce doit être des potards CTS, qui sont la référence du marché.
- Mais il me semble qu'il existe des fabricants moins connus qui font des choses encore plus qualitatives (tolérances très faibles, matériau de la piste, etc.).
- Il y a aussi des marques qui font fabriquer par CTS selon leur propre cahier des charges, plus rigoureux que celui de CTS (Emerson ?).
- Il me semble qu'il y a aussi des boîtes qui achètent des CTS en très grande quantité et qui font une sélection des meilleures pièces selon des tolérances plus rigoureuses.

D'autres sauront être plus précis que moi...
Larry Carton
Des CTS ou des alpha font très bien l'affaire.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
stege106
bonjour,

le mieux c'est , quelque soit la marque, d'en acheter 1 ou 2 en plus au cas où il y aurait des craquements sur un potard, pour pas avoir à refaire une commande...et si aucun n'a de problème, ça en fera du rab pour une prochaine fois ou pour un changement dans l'avenir.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2019, 07:11
99% des problèmes de potard se règlent avec un bon nettoyeur de contact *et la bonne technique comment s'y prendre.

* Deoxit , rien d'autre
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 08 Avr 2019, 07:17
latole a écrit :
99% des problèmes de potard se règlent avec un bon nettoyeur de contact *et la bonne technique comment s'y prendre.

* Deoxit , rien d'autre

Oui c'est très optimiste, quand la piste est usée, c'est mort
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2019, 07:20
C'est la théorie, ça n'arrive que dans 1% des cas...et encore.

Et souvent ce 1% des cas est un diagnostique fait par ceux qui ne s'y connaissent pas en réparation.

Chacun son métier.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 08 Avr 2019, 07:44
latole a écrit :
C'est la théorie, ça n'arrive que dans 1% des cas...et encore.

Et souvent ce 1% des cas est un diagnostique fait par ceux qui ne s'y connaissent pas en réparation.

Chacun son métier.

Oui c'est comme mettre du nettoyant freins sur des plaquettes usées, bon courage
Invité
Pas du tout c'est comme changer de voiture pour ne pas a avoir a vider le cendrier

Tu ne t'y connais vraiment pas.
Larry Carton
abelus a écrit :
Il y a du nouveau CTS et Alpha c'est du tres commun, si on veut du bon et cher il y a du choix

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est sans doute top mais, si j'en crois mon expérience, les CTS tiennent entre 15 et 20 ans.
A 15 € le potard, c'est rentable à partir du moment où tu utilises ta guitare entre 40 et 60 ans.
En revanche s'ils viennent à proposer la même chose pour leurs potards de wha wha, je serai preneur car en 10 ans j'ai dû le changer deux fois celui de ma cry baby.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...