Quelles gibson entrée de gamme me conseillez-vous?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 08 Avr 2004, 13:38
Aucune Gibson bas de gamme... elles sont beaucoup trop chères pour ce que c'est...
elvisnc
moi si c'était à refaire, je prendrais ou une SG faded ou une SG special ou même une Les Paul special! en changeant les micros bridge des SG...
lamaroufle
Elie a écrit :
moi je prendrais une blues hawk..

+1
  • Publié par
    E6L6
    le 08 Avr 2004, 15:21
1) pas de neuf mais une bonne occaz pour payer moins cher
2) hum... une LP Junior avec des P90... c'est bon !
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
Centaur
Ah encore un qui sait reconnaitre l'interet d'un P90
StraotoX
la petite LP DC faded avec deux P90 semble super
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
alain147

FLYING V FADED

LES PAUL SPECIAL WITH HUMBUCKERS

LES PAUL DOUBLE CUT FADED WITH P90

SG SPECIAL FADED

EXPLORER SWAMP ASH STUDIO

BLUESHAWK

SG SPECIAL

VOILA VOILI VOILOU

MATOS NEUF 1000 € LA BETE .... EN GIG BAG

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20100
  • 20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le 08 Avr 2004, 16:57
Moi perso je viens d'opter pour la SG spécial faded couleur brown... tout d'une grande sauf le vernis et l'étui... que j'ai acheté quand même parce que le gig bag est une vaste blague (2mm d'épaisseur), n'en déplaise au raleurs comparée à une SG standart mes oreilles n'entendent pas la différences...trop cher ??? peut-être mais ya pas de mal à se faire plaisir

j'ai essayer la les paul double cut le manche est plus fin que la SG, j'ai trouvé le son du 90 excellent en position manche mais franchement pas terrible en chevalet (son aigu, nasillard sans coffre...)toujours selon mes oreilles...
Sinon quoi dire la SG m'a réellement taper dans l'oeil j'adore la couleur comparer aux autre modèles faded sur celle-ci on ne voit pas les traces d'usure au niveau des potards et selecteur...
voilivoila a+
gregus67
E6L6 a écrit :

+1
Vive le P90
par contre j'ai eu un mal de chien a trouver la mienne vu qu'ils ont arrete le modele,
par contre en crunch, ca tue !
Un esprit simple dans un corps simple.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
gregus67 a écrit :
E6L6 a écrit :

+1
Vive le P90
par contre j'ai eu un mal de chien a trouver la mienne vu qu'ils ont arrete le modele,
par contre en crunch, ca tue !

J'ai eu une blueshawk récemment.
J'addddoooorrrre le grain des P90, même avec des saturations assez importantes ils gardent leur caractère de micro simple....un vrai régal
fenderien
Ouah! Merci pour toute vos réponses. Ouais le P-90 ça a l'air de déchirer! Moi celle qui m'a bien plus, c'est celle-là:

Mais elle n'a pas de P-90. Je peux toujours essayer de mettre des P-90 au format humbucker mais je me demande si les micros d'origine ne sont pas mieux (ce sont les même que sur les lp standard) En fait, il paraît que les p-90 ont un son trè particulier, lequel?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Au fait pour jouer un peu de nirvana, il y a forcément besoin d'un humbucker ou après quelques réglage sur l'ampli et une bonne pédale de disto c'est bon?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
alain147
Et bien pour avoir le son de Nirvana il faut s' accorder au moins un ton en dessous. Mais ce ne sont plus des cordes ..... mais des elastiques

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 09 Avr 2004, 11:11
Les micros de la blueshawk ressemblent ayx P90, mais sont un oeu différents, non? Ce qui n'enlève rien à la qualité de la guitare.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
bouric a écrit :
Les micros de la blueshawk ressemblent ayx P90, mais sont un oeu différents, non? Ce qui n'enlève rien à la qualité de la guitare.

c des noiseless
Salsatube
j'ai une les paul DC faded avec 2 p90et franchement c simple et sa sonne super malgré tout c vrai que le micros bridge manque un peu de rondeur mais elle déchire quand même !! Le manche et super mais attention même neuve elle n'est pas très bien finie ( lissage dès frettes dés sont arrivée ) !
Sinon moi je branche sur mon JCm800 et ça banane vraiment avec un look un peu sauvage j'adore !
Sylvain
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...