Quelles gibson entrée de gamme me conseillez-vous?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Bon c'est décidé, je vais opter pour la moins cher: la melody maker! Je dois encore m'acheter un ampli (y a un autre groupe que je connais, un type leur fourni tout le matos: ampli, table de mixage, enregistreur etc. C'est pas juste!) et quelques trucs genre micros donc...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
J'espère au moins que je me ferais pas avoir!

Doc Loco
fenderien a écrit :
Et que penses-tu du Marshall AVT50 qui a un préampli a lampe ECC83 (12AX7)?

http://total-guitar.fr/boutiqu(...)shall

Franchement, préampli lampe ou pas, ça ne change pas grand chose. Cet ampli sonnera bien au magasin, pas mal à la maison et pas terrible (pour être gentil) en groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderien
Ah? Et pourquoi? Il a quoi de mal cet ampli? En fait, je trouve pas d'ampli tout lampes suffisamment puissant et pas trop cher pour jouer en groupe... Au fait, pourquoi les amplis à lampes sont-ils si chers? Autrement, existe-t'il de bon amplis à transistors?

Doc Loco
fenderien a écrit :
Ah? Et pourquoi? Il a quoi de mal cet ampli? En fait, je trouve pas d'ampli tout lampes suffisamment puissant et pas trop cher pour jouer en groupe... Au fait, pourquoi les amplis à lampes sont-ils si chers? Autrement, existe-t'il de bon amplis à transistors?

Tu regardes parfois les petites annonces sur ce forum? Pour l'instant il y'a ceci qui te conviendrait bien : https://www.guitariste.com/for(...).html . On trouve aussi souvent des Peavey Classic 30 aux alentours de 400 € ou moins.
Les amplis à lampes sont plus chers parce qu'ils sont ... plus cher à fabriquer, demandent des composants plus robustes et de meilleur qualité, notamment au niveau de l'alimentation.
Pour la puissance, rappelle-toi qu'en volume sonore, un 30-40 watts lampes ridiculise un 100 watts transistor.
In rod we truss.

fenderien
Merci pour tes conseils! Ca veut dire qu'avec un 30 ou 40w à lampes, je pourrais jouer dans des petites salle autour des 50 personnes?

Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 09 Avr 2004, 23:48
40w ca risque d'etre un tout ptit peu juste quand meme !

un 60 serait parfait !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Doc Loco
bandit a écrit :
40w ca risque d'etre un tout ptit peu juste quand meme !

un 60 serait parfait !

Pas du tout! Sauf à jouer du métal, un 30-40 watts tout lampes suffit largement dans ces conditions.
In rod we truss.

Oränge ESP
Alors tout d'abord tu peux pas commander de Gibson aus states parce qu'ils interdisent aux distributeurs la vente outre mer pour eviter de defavoriser leurs contacts ici. Meme si tu pouvais commander une guitare ca passa ^pas inapercu a la douane et tu risque de te prendre une jolie taxe augmentee d'une charge pour le transporteur qui t'a gentiment fait credit sans te demander ton avis. Donc voila une premiere miuse en Garde.

D'autre pour les amplis part si t'hesite entre un fender et un marshall AVT 50 c'est comme choisir entre du chocolat et du poisson/ Ca a riena voir. Un fender te fera un son plus cut et brilliant tres bien pour le jazz son clair alors qu'un marshall c'est ditsortion rock VROOOOOOM. Donc que v tu jouer ?

Si c'est plus rock,metal,grunge ou punk, Marshall. Si t'es plus pop rock, blues jazz funk fender.
D'autre part ces marques sont connues mais n'oublie jamais qu'avec un petit budget tu peux avoir dans des marque moins reputees de tres bon produits. Par example Ibanez propose le TB 50R pour seulement 275 euros: A ce prix la si la distortion est un peu legere achetes toi en plus une pedale de distortion mashall pour eniron 80 euros et ca sera deja bien. Ok c'est pas a lampes mais pour jouer en groupe dans le bordel general ca suffira pour te faire entendre et plus que ca!!!!!!
fenderien
Merci!

Pour la Gibson aux states, je peux m'arranger (ptit coup de fil aux states). Je connais un gars sur ce forum qui a commander sa Gibson SG standard sur www.music123.com et il a eu pour seulement 20-30$ de taxes...
Bon mon style: Rock (Led Zep, Deep Purple, Jimi Hendrix), blues, punk rock et un peu de grunge. Je recherche un son qui irait bien avec une gibson...

PS: J'ai vu, dans mon magasin de musique habituel, un sg standard d'occaz et en bon état pour environ 750€. C'est une bonne affaire?

TheMighty_Angus
Pour 750 E si elle est en bon état et qu'elle sonne nickel achete la tout de suite,moi y en a une a 1000Euros ds le magasin de musique où je vais et je la veut trop!!!!!!!
Fonce Fenderien!
fenderien
Merci pour ton conseil.

Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Avr 2004, 11:25
Ouais moi j'conseille la hawk, pas facile à trouver sur le marché mais c'est du très bon matos.
http://www.gibson.com/products(...).html
Avec ca tu vas du blues au rock... c comme tu le sent...
@+
Arnu
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Avr 2004, 11:26
Oups excusez moi c pas "comme tu le sent", mais bien "comme tu le senS"

@+
fenderien
patate_jack a écrit :

celle - ci est géniale je trouve, rien de trop ni de trop peu

et pour avoir une idée de comment ça sonne un P90 voici une petit aperçu

http://users.skynet.be/fa28473(...)r.WMV

La gratte de la video a un seul P-90? Elle ressemble beaucoup a la MElody maker de maintenant:

http://guitar24.de/de/pro.php?id=4361

C'est une bonne affaire pour le prix? Elle risque de sonner comme celle de la video avec un bonne ampli?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...