Greg L. a écrit :
Moi je me demande ce que vous lui avez trouvé à vos SG Special Faded ?!
J'en ai essayé une sur Paris en meme temps qu'une Duesenberg Starplayer Special ... bah, la claque !
La SG Special Faded, voici ce que je lui reproche:
- Finition minimaliste (comparée à la Dues' au meme prix)
- Mal finie : frettes tranchantes, mal polies
- Pas si polyvalente que ça (Peut etre qu'un jour Gibson se dira qu'un split micro, c'est pas si mal que ça), mais bon, c'est une SG
- Chère quand on a constaté ce que je viens de dire.
Bref, si t'es focalisé sur Gibson, fais toi plaisir ... sinon, passe chez Lag ou Duesenberg.
Moi perso je l'ai trouvé d'abord belle... le coté minimaliste j'adore, la polyvalence m'en fout, si je veux de la polyvalence je prends autre chose... La SG n'est pas très polyvalente (quoi que) mais on le sait !
les frettes ça dépend des modèles, la LP dc que j'ai essayé avait les frette beaucoup + tranchantes que la mienne et j'ai aussi essayer une standart (+ cher) qui était pire, chère, ok là je peux pas nier, tout le monde dit que gibson est trop cher mais ça se vend comme des ptit pain (faut pas nier le côté image...) mais je l'ai acheté par coup de coeur si j'avais trouvé la standart mieux j'aurais prix la standart c'était pas une question d'argent
Je pense que c'est une gratte qu'il faut acheter en connaissance de cause après l'avoir essayer, pas pour avoir le logo gibson mais pour avoir le son gibson, cela dit je trouve les lag excpetionnelle, pour les Duesenberg je les connait pas ça à l'air de sonner très bien mais beaucoup trop de paillette pour moi
moralité, j'ai acheté une gibson car c'est une gibson que je voulais (ça va faire pas loin de 15 ans maintenant ) et je suis pas déçu, mais c'est sur qu'il y a mieux et surement moins chère.
Pour la polyvalence la Lag Roxanne standart est terrible
moralité bis la SG spéciale faded, une vrai planche à rock'n'roll... YES
@+