Quelles gibson entrée de gamme me conseillez-vous?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salsatube
j'ai une les paul DC faded avec 2 p90et franchement c simple et sa sonne super malgré tout c vrai que le micros bridge manque un peu de rondeur mais elle déchire quand même !! Le manche et super mais attention même neuve elle n'est pas très bien finie ( lissage dès frettes dés sont arrivée ) !
Sinon moi je branche sur mon JCm800 et ça banane vraiment avec un look un peu sauvage j'adore !
Sylvain
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi je me demande ce que vous lui avez trouvé à vos SG Special Faded ?!

J'en ai essayé une sur Paris en meme temps qu'une Duesenberg Starplayer Special ... bah, la claque !
La SG Special Faded, voici ce que je lui reproche:
- Finition minimaliste (comparée à la Dues' au meme prix)
- Mal finie : frettes tranchantes, mal polies
- Pas si polyvalente que ça (Peut etre qu'un jour Gibson se dira qu'un split micro, c'est pas si mal que ça), mais bon, c'est une SG
- Chère quand on a constaté ce que je viens de dire.

Bref, si t'es focalisé sur Gibson, fais toi plaisir ... sinon, passe chez Lag ou Duesenberg.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
fenderien
Merci. J'ai entendu dire que la Gibson Melody Maker était une guitare d'étude, c'est vrai?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Doc Loco
fenderien a écrit :
Merci. J'ai entendu dire que la Gibson Melody Maker était une guitare d'étude, c'est vrai?

Non. A l'origine, les Melody Maker étaient des guitares très bon marché destinées aux étudiants, débutants etc - mais c'est pas parce que ce sont des étudiants qui l'achètent que c'est une guitare d'étude .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderien
Ah ok. Bon moi je suis étudiant et c'est pour ça que je ne vise pas le haut de gamme. En plus, je dois encore acheter un ampli 100w (au fait, si on branche deux guitares surt le même ampli, ça sonne bien?) et un truc pour amplifier la voix...

Doc Loco
fenderien a écrit :
Ah ok. Bon moi je suis étudiant et c'est pour ça que je ne vise pas le haut de gamme. En plus, je dois encore acheter un ampli 100w (au fait, si on branche deux guitares surt le même ampli, ça sonne bien?) et un truc pour amplifier la voix...

Deux guitares sur le même ampli, c'est rarement possible (certains vieux Fender et les modèles reissues le permettent, certains Vox comme l'AC30 aussi) et rarement souhaitable. Sauf dans les cas précités, les contrôles d'une guitare vont interférer avec ceux de l'autre et le résultat sera un mauvais son et deux guitaristes fâchés .

D'autre part, pourquoi veux-tu acheter "un ampli 100 watts" ??? Le wattage est bien la caractéristique la plus sujette à caution et la moins importante dans l'achat d'un ampli. Tu devrais plutôt te demander : cet ampli me plaît, a t'il suffisamment de puissance sonore pour ce dont j'ai besoin (apprentissage, répétitions, seul ou avec un groupe, quel genre de musique, scène ou pas scène ... )?
"100 watts" ne veut strictement rien dire (entre deux "100 watts", il peut y avoir une différence de volume sonore de 1 à 5!).
In rod we truss.

fenderien
Ben voilà:

En fait j'ai un petit fender à lampes et je recherche plus de puissance parce qu je joue avec des potes et on va éventuellement faire quelques petits concerts (max 80-100 personnes) Donc il nous faudrait un bon ampli assez puissant. J'avais remarqué celui-çi:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Ou celui-là :

Qu'en penses-tu? Il y a une assez grande différence de prix mais y a-t'il une assez grande différence de qualité?

Merci

20100
  • 20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le 09 Avr 2004, 16:03
Greg L. a écrit :
Moi je me demande ce que vous lui avez trouvé à vos SG Special Faded ?!

J'en ai essayé une sur Paris en meme temps qu'une Duesenberg Starplayer Special ... bah, la claque !
La SG Special Faded, voici ce que je lui reproche:
- Finition minimaliste (comparée à la Dues' au meme prix)
- Mal finie : frettes tranchantes, mal polies
- Pas si polyvalente que ça (Peut etre qu'un jour Gibson se dira qu'un split micro, c'est pas si mal que ça), mais bon, c'est une SG
- Chère quand on a constaté ce que je viens de dire.

Bref, si t'es focalisé sur Gibson, fais toi plaisir ... sinon, passe chez Lag ou Duesenberg.

Moi perso je l'ai trouvé d'abord belle... le coté minimaliste j'adore, la polyvalence m'en fout, si je veux de la polyvalence je prends autre chose... La SG n'est pas très polyvalente (quoi que) mais on le sait !
les frettes ça dépend des modèles, la LP dc que j'ai essayé avait les frette beaucoup + tranchantes que la mienne et j'ai aussi essayer une standart (+ cher) qui était pire, chère, ok là je peux pas nier, tout le monde dit que gibson est trop cher mais ça se vend comme des ptit pain (faut pas nier le côté image...) mais je l'ai acheté par coup de coeur si j'avais trouvé la standart mieux j'aurais prix la standart c'était pas une question d'argent
Je pense que c'est une gratte qu'il faut acheter en connaissance de cause après l'avoir essayer, pas pour avoir le logo gibson mais pour avoir le son gibson, cela dit je trouve les lag excpetionnelle, pour les Duesenberg je les connait pas ça à l'air de sonner très bien mais beaucoup trop de paillette pour moi
moralité, j'ai acheté une gibson car c'est une gibson que je voulais (ça va faire pas loin de 15 ans maintenant ) et je suis pas déçu, mais c'est sur qu'il y a mieux et surement moins chère.
Pour la polyvalence la Lag Roxanne standart est terrible

moralité bis la SG spéciale faded, une vrai planche à rock'n'roll... YES

@+
alain147
Suis d' accord, la Gibby SG Special Faded, c' est simple et tres efficace. J' en ai essaye une et c' est pas du bridé ... L' acajou presque brut donne un feeling tres agrable et "vintage" aussi bien pour la main gauche que pour la droite

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fenderien
alain147 a écrit :
Suis d' accord, la Gibby SG Special Faded, c' est simple et tres efficace. J' en ai essaye une et c' est pas du bridé ... L' acajou presque brut donne un feeling tres agrable et "vintage" aussi bien pour la main gauche que pour la droite

Ah bon? Et penses-tu que ce soit la même chose pour la melody maker?

alain147
La Melody Maker (la nouvelle) je ne sais pas. Vue seulement en photo.Mais quand meme la tete est a gerber ...

Nouveau modele

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fenderien
C'est que pour tom delonge ça ou ca va pour du blues, rock, rock'n'roll ou punk rock ?

Doc Loco
fenderien a écrit :
Ben voilà:

En fait j'ai un petit fender à lampes et je recherche plus de puissance parce qu je joue avec des potes et on va éventuellement faire quelques petits concerts (max 80-100 personnes) Donc il nous faudrait un bon ampli assez puissant. J'avais remarqué celui-çi:

Ou celui-là :

Qu'en penses-tu? Il y a une assez grande différence de prix mais y a-t'il une assez grande différence de qualité?

Merci

D'abord, vu que tu as un petit vibrochamp qui est un ampli adorable, je te conseillerais de rester dans le tout lampe si tu ne veux pas être très déçu; donc, je te conseillerais d'acheter un fender Hot Rod Deluxe d'occase, ou bien un Marshall DSL401; ces deux amplis font 40 watts (mais atomiseraient les 100 watts transistors que tu me montres, n'aie crainte ) et sont de qualité sensiblement égale, et tu peux les trouver d'occase pour le prix que tu es prêt à mettre dans le Marshall transistor (le MG100).
In rod we truss.

fenderien
Merci

fenderien
Et que penses-tu du Marshall AVT50 qui a un préampli a lampe ECC83 (12AX7)?

http://total-guitar.fr/boutiqu(...)shall

fenderien
Bon c'est décidé, je vais opter pour la moins cher: la melody maker! Je dois encore m'acheter un ampli (y a un autre groupe que je connais, un type leur fourni tout le matos: ampli, table de mixage, enregistreur etc. C'est pas juste!) et quelques trucs genre micros donc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...