Quelles cordes pour une Hernandez barytonée ?

Et oui encore un gland qui pose une question sur le choix des cordes ! C'est que le problème est récurrent mais surtout très particulier à chaque cas, chaque gratte. Aussi, pour ne pas tomber dans l'incontournable "Quelles sont les meilleures cordes pour guitare classique svp ?" (j'ai ma dignité tout de même) et vous éviter d'y aller chacun de votre marque néozélandaise fétiche, ou de votre savante dream team ("alors moi j'utilise pour la corde de mi aigue une élixir polyformée 345 base, pour la corde de si une Hammerhein rouge à traits bleu...") je vous expose clairement mon problème.
J'ai donc depuis peu une flambant neuve Hernandez, haut de gamme d'étude. Celle-ci, fidèle à son origine espagnole, est très barytonée, les basses sont puissantes et les aigues manquent peut être un peu de clareté (le tribut dù à son coffre et à son timbre plein et riche ). Ainsi alors que jusqu'à présent les Savarez Alliance Rouges (classique quoi) me convenaient très bien, à présent elles ne me satisfont plus. En effet à l'instar de ma guitare ce jeu de cordes présente des basses plus puissantes que les aigues. Le résultat est que je n'ai quasiment plus d'aigues. D'autre part, je trouve que le caractère métallique des basses savarez susnommées ne convient plus tellement à mon timbre, je chercherais quelquechose de plus plein (sans etre forcément moins percutant).
Voilà c'est donc dans ce contexte que je demande votre conseil : Quelles cordes choisir pour mon Hernandez, qui répondent mieux à mes attentes ? Merci d'avance
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 03 Juil 2009, 14:38
Bonjour,

Il est difficile de te conseiller sachant que chaque instrument se marie plus ou moins bien avec tel ou tel jeu de cordes.

Mais pourquoi pas essayer ceci :

Aigues Oasis GPX_HT_Carbon_Trebles
--> http://www.stringsbymail.com/s(...)PX%99

Basses Hannabach 815 Silver Special HT --> http://www.stringsbymail.com/s(...)ecial

Ou pour des basses moins brillantes tu peux essayer les Hannabach 807 Bronze HT - high tension ou des Galli.

Hackett
Merci beaucoup Hackett, je testerai ces différentes cordes à l'occasion. Si quelqu'un a d'autres suggestions, le sujet reste ouvert

En ce moment sur guitare classique...