Quelles cordes NYLON inoxydables pour longévité ?

Salut,

Connaissez vous un ou plusieurs modèles de cordes (marque & référence) qui ont une durée de vie assez longue : je casse souvent. J'utilise des LA BELLA 500P qui durent longtemps mais elles sont chères et fausses dès qu'elles vieillissent un peu.
Je joue sur une GODIN ACS-NA / MIDI.
Merci de me communiquer vos avis.

deff.ouraille@free.fr

Merci

Eric
Guill@ume
Salut Eric!

Quand tu parles de cordes qui s'oxydent je supposes que tu parles des cordes filées...je pense pas qu'il y ai de cordes miracles, le mieux c'est de les changer régulièrement et de les nettoyer après usage...Cela dépend de la transpiration en partie, si tu utilises un capo elles risques de s'oxyder plus rapidement aussi au niveau des frettes...
Bon j'ai pas vraiment de cordes à conseiller...j'utilise les cordes labella 2001 FM pour le flamenco et les cordes Savarez corum (classique) avec les cordes en composites à la place des trois nylon...

yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 17 Avr 2005, 15:20
Je suis on ne peut plus d'accord pour les Savarez alliance-corum, je joue souvent avec ma classique mais ca va faire bientot 1 an que j'ai pas changé de cordes (la flemme!! pis 14 euros le paquet...) et ca tient toujours. Avant j'étais sur Augustines Bleues et savarez rose, ca cassait + souvent. Je n'ai pas cassé beaucoup de jeux de Savarez alliance-corum mais faut remarquer que je me suis qd même carrément coupé les ongles ces derniers temps.
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 18 Avr 2005, 10:34
J'utilise des D'Addario Pro Arte EJ45 (tension normale). Sur les huit derniers mois, j'ai dû utiliser 6 jeux d'EJ45 différents, sans compter les autres marques que j'ai essayées avant. Exemple, Augustine Regal Bleues, j'ai détesté et enlevé les cordes au bout d'un ou deux jours.
Je change régulièrement mes cordes, avant qu'elles n'aient un quelconque problème. Je n'ai jamais eu de corde cassée, et le temps qui passe ne change rien à leur justesse, au contraire. Par contre, il faut réaccorder souvent, surtout les premiers temps, mais je crois que c'est normal (que c'est le cas avec toutes les marques et modèles).
Sachant que je joue minimum deux heures par jour en semaine et le triple le week-end, sur la même classique, je pense qu'elles doivent être bonnes. En tout cas, j'ai décidé de ne pas en changer.

En ce moment sur guitare classique...