Little Wing 78 a écrit :
Il faut aussi voir pour le temps passé...
Vous essayez une guitare, oui elle sonne, mais ne vais-je pas trouver mieux après? Je la laisse et je vais conforter ma 1ere impression sur une autre. Ben finalement non, celle que j'avais essayé avant était mieux que cella là. Bon, j'y retourne, ah ben m... alors elle est vendue. Et on repart à 0.
On va arrêter de se masturber le cerveau, c'est comme le gars qui repousse toujours l'achat d'un PC ou d'un ecran Plasma HD en se disant que plus tard se sera mieux et qui n'achète rien au final
Je dois être borné mais pourquoi s'obstiner à acheter une Jap alors que je lis que celle que l'on trouve en France ne sont pas aussi bonne que celles du Japon (je l'ai vu 2 fois dans un topic)
. Pour l'upgrader? Oui une Mex aussi on l'upgrade. Si une guitare correcte se doit d'être bien finie, avec de belles jonction corps/manche, des frettes qui n'agressent pas les doigts au toucher, ben ma CP rempli ces fonctions. Des mécaniques qui tiennent l'accord aussi? Pas de problème de ce côté là.
Pourquoi s'obstiner également a acheter une US si il faut aussi en essayer plusieurs pour trouver la bonne. Je me suis laissé dire que les meilleurs modèles étaient reservé au marché US et les reliquats pour l'exportation.
.
Moi je dis que peu importe la provenance de ta guitare, l'essentiel est que tu t'y sente bien et que le son te flatte les oreilles. Après, le reste c'est accessoire
Après il y aura toujours des oiseaux de mauvaise augure pour te dire "ouais pourquoi une US, tu avais aussi pour moins cher" ou "Une Mex, même pas digne de s'appeller Fender" ou encore "Ouhla, une Jap? Bien! Ah mince pas de bol pour la série que tu as acheté". Fais ton choix en ton âme et conscience, c'est toi qui paie et c'est toi qui joue
J'ai pas dis qu'il fallait essayer 40000 strat d'occas', hein, arretons. J'ai dis qu'il avait l'occasion d'en essayer plusieurs s'il voulait. Le temps passé, c'est lui qu'il le prend, et donc qui choisis combien.
Concernant les japonaises mieux au japon qu'en europe, de mon côté je parlais du fait que dans la meme gamme de prix, au japon, tu te retrouve avec des modèles fender japan bien supérieurs (type série DMC, par exemple). Je ne parlais pas de la rumeur - fondée ou pas - comme quoi les guitares exportées sont moins bien que le marché domestique.
Pour l'upgrade, que ce soit mex, japon, ça a quand meme un cout. Faut le prendre en compte dans ce que tu achètes. Maintenant, tu peux aussi upgrader une strat US, hein, évidemment.
Quant aux US standard qu'il faut essayer, c'est pas parce qu'il y en a des mauvaises et des bonnes et que c'est la loterie, c'est parce que certains modèles peuvent sonner mieux que d'autres. Et oui, ça peut arriver, désolé.
En, fait, je suis désolé, je commence à m'échauffer un peu
A chaque fois, sur les "strat à 700-800e", c'est la meme histoire, on revient toujours à "prends une CP mex neuve, c'est le la bombe qui éclate toutes les séries US" ou à "Prends une japonaise sur Ishibashi, ça vaut une custom shop". Enfin je radicalise beaucoup, mais à un moment, faut arreter aussi de ne proposer que ça, alors que juste à côté, en regardant un petit peu, il y a de la bonne strat pas chere, quelque soit le modèle.
J'ai revendu récemment une Strat US de 87 qui sonnait du feu de D**, dans cette gamme de prix. Et c'était autrement différent des séries japonaises habituellement trouvable en france, et autrement différent de bien des mex'.
Ah, et oui, j'ai eu des mex, des japonaises, neuves et occasion, et US. Bref.
bon, désolé pour l'énervement
Tout ça pour dire qu'il faut que loyque aille essayer plusieurs modèles, et regarde ce qui se fait près de chez lui au préalable avant de partir commander aux US ou au japon, tout simplement pour se faire une idée ds différents modèles qui existent, et voir lesquels ils préfèrent (vibrato vintage ou moderne, micros spécifiques, manche rosewood ou palissandre, etc.). Après il pourra plus facilement décider par lui-même en connaissance de cause en fonction de ses goûts.