Quelleest la meilleur Fender strat pour 600E/800E

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
-Milos- a écrit :
Juste pour faire chier Little Wing je dirais que la nipponne est meilleure

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
tetsuo_fr a écrit :
Avis perso, que je répète souvent... Un occas' récente mieux qu'une gratte neuve ;-)
Donc un Fender strat USA Std dans té région, que tu pourras essayer, et qui est négociable entre 700 et 800e...

C'est guère excitant une standard toute US qu'elle soit
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
-Milos-
Je plussoie, les std faut aimer, ce sont des sensations assez différentes des différents modèles réissues. Pour de l'US faudrait voir du côté des american vintage...
fgpegase
-Milos- a écrit :
Je plussoie, les std faut aimer, ce sont des sensations assez différentes des différents modèles réissues. Pour de l'US faudrait voir du côté des american vintage...

Et si en plus il en trouve une d'occase à ce prix là, ben faut surtout pas qu'il le dise trop fort pour pas se faire lyncher par la communauté
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Little Wing 78
C'est clair

loyque
  • loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le 14 Nov 2007, 19:54
mais j ai été voir mon revendeur on a discuté et la classic player 60' me semble trés bien!!!

par contre j ai remarqué que sur thomman elle est a 585E et en magasin elle est a 729E...
mais on ma dit bcp de mal de thoman donc je pense la prendre a mon revendeur,en plus il me donne un etui Fender avec...

Que pensez vous de thoman.certain on eu des surpises?
i loooooooooove frusciante style
MC Circulaire
Thomann c'est bien, service nickel.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
loyque
  • loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le 14 Nov 2007, 20:31
ta du fric en jeu quoi donc faut pas qu'il y é de problème!
i loooooooooove frusciante style
Little Wing 78
L'interêt de Thomann c'est le prix, l'interêt d'un revendeur c'est le conseil, et la proximité
Reste à voir ce que tu privilégie
Maintenant chez Thomann, si tu as un souci à toi de te gaufrer le retour etc...
Si ton revendeur te file un etui Fender alors
Perso, chez le mien dès que j'ai acheté une gratte, à chaque fois que je l'amène pour une intervention, c'est gratos. Alors on te parlera des guignols de Pigalle mais moi je dis que quand on a un revendeur nickel et ben on le fait vivre.

Invité
  • Invité
je n'ai eu aucun problème avec thomann depuis ma première guitare commandée début 2005 mais pour cette strat j'hésite. le prix thomann est plus avantageux, mais si j'amène la strat en magasin par après j'ai l'impression que mon luthier me fera payer cher pour un n'importe quoi sur la guitare parce qu'elle ne vient pas de chez lui.
j'ai jamais acheté de guitare en magasin, est-ce que ça se fait de demander un gigbag, des entretiens gratuits ? combien ?
Little Wing 78
Même si c'est pas super commerçant, mets toi à sa place, tu sais aller acheter chez Thomann et prendre les conseils chez un revendeur? Ben en cas de pépin tu gères avec Thomann. C'est de bonne guerre, non? On ne peut pas vivre uniquement sur du SAV.

Ce phénomène ce développant dans la gratte, c'est déjà produit chez les vélocistes qui ferment à tour de bras victimes des Decatlon et autres Intersport.

Oui, si il est commercant le gigbag c'est systematique. Pour l'entretien, lis mon post plus haut

Invité
  • Invité
thomann reprend les guitares pour les entretiens simples ou pour des changements de micros par exemple ?
Little Wing 78
Je ne sais pas, toutes mes grattes viennent de chez mon revendeur. Jamais acheté chez Thomann. Pourquoi? En ajoutant les frais de port, j'arrive à un tarif supérieur par rapport à mon revendeur.
A un moment, Thomann a pèté les prix sur les cry baby. Mon revendeur s'est aligné aussitôt pour celles en stock

Little Wing 78
D'un autre côté je vois pas l'interet de raquer les frais d'envoi pour de l'entretien, d'être sans gratte et d'avoir la surprise du résultat à la reception
D'un autre côté je concois que chacun regarde son porte monnaie

Invité
  • Invité
bah tu me dis que ça ne se fait pas d'aller voir un revendeur avec une guitare achetée chez thomann. si thomann joue le rôle du luthier et me nettoie ou me bricole ma guitare je suis prêt à la leur envoyer.
mais bon là je vais me renseigner si le magasin me fait des entretiens et si ils me fournissent un gigbag avant d'envisager quelque chose d'autre
tetsuo_fr
fgpegase a écrit :
-Milos- a écrit :

Et si en plus il en trouve une d'occase à ce prix là, ben faut surtout pas qu'il le dise trop fort pour pas se faire lyncher par la communauté

Tu les achètes où, tes strat d'occas ? Parce toutes celles (US Std) que j'ai à acheté, c'est dans ses eaux là que je les aie eu, et j'ai même trouvé à moins cher que ça, en très bon état. Dont certaines sur le forum.
Quant à dire que c'est différent d'une série vintage, oui, bien sûr. Mais je crois qu'il faut qu'il aille essayer. Faut arrêter de dire qu'une CP mexicaine ou une japonaise c'est supérieur à une Std, hormis certains modèles que l'on ne trouve que très rarement en france/europe, c'est rarement le cas, sauf update de la guitare (micros, mécas, bref ça devient chéro à force), et encore.
Par contre, dire que c'est différent d'une Vintage Ri (quelque soit la provenance), oui d'accord, mais je conseille fortement d'essayer les deux quand même.
Evidemment c'est mon avis perso à moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...