Quelleest la meilleur Fender strat pour 600E/800E

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
fgpegase a écrit :
-Milos- a écrit :
Je plussoie, les std faut aimer, ce sont des sensations assez différentes des différents modèles réissues. Pour de l'US faudrait voir du côté des american vintage...

Et si en plus il en trouve une d'occase à ce prix là, ben faut surtout pas qu'il le dise trop fort pour pas se faire lyncher par la communauté

Tu les achètes où, tes strat d'occas ? Parce toutes celles (US Std) que j'ai à acheté, c'est dans ses eaux là que je les aie eu, et j'ai même trouvé à moins cher que ça, en très bon état. Dont certaines sur le forum.
Quant à dire que c'est différent d'une série vintage, oui, bien sûr. Mais je crois qu'il faut qu'il aille essayer. Faut arrêter de dire qu'une CP mexicaine ou une japonaise c'est supérieur à une Std, hormis certains modèles que l'on ne trouve que très rarement en france/europe, c'est rarement le cas, sauf update de la guitare (micros, mécas, bref ça devient chéro à force), et encore.
Par contre, dire que c'est différent d'une Vintage Ri (quelque soit la provenance), oui d'accord, mais je conseille fortement d'essayer les deux quand même.
Evidemment c'est mon avis perso à moi
aLEx25230
Quelques points à éclaircir :

"Maintenant chez Thomann, si tu as un souci à toi de te gaufrer le retour etc..."
Oui mais les soucis sont très rares quand même.
Ensuite, Thomann ne fait pas de lutherie ni de réparation, si tu dois aller voir ton magasin habituel pour faire une réparation au autre, tu peux le dire que tu as acheté cette guitare en occasion et là, il ne le prendront pas mal!

Je plussoie la Classic Player 60 (que je m'achète sur thomann dès mon ampli vendu!)
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
loyque
  • loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le 14 Nov 2007, 22:38
jtrouve domage que la classic player 60' ne soit pas disponible en sunburst mat...comme la hightway one...
i loooooooooove frusciante style
fgpegase
tetsuo_fr a écrit :
fgpegase a écrit :
-Milos- a écrit :
Je plussoie, les std faut aimer, ce sont des sensations assez différentes des différents modèles réissues. Pour de l'US faudrait voir du côté des american vintage...

Et si en plus il en trouve une d'occase à ce prix là, ben faut surtout pas qu'il le dise trop fort pour pas se faire lyncher par la communauté

Tu les achètes où, tes strat d'occas ? Parce toutes celles (US Std) que j'ai à acheté, c'est dans ses eaux là que je les aie eu, et j'ai même trouvé à moins cher que ça, en très bon état.

Euh, je parlais d'une strat d'occas oui, mais d'une american vintage qui venait d'être citée.
Mais si tu trouves des american vintages à 600 - 800 €, fais nous signe
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
tetsuo_fr
fgpegase a écrit :

Euh, je parlais d'une strat d'occas oui, mais d'une american vintage qui venait d'être citée.

Non, non, je te ferais pas signe je la garderai, l'US Vintage !
J'avais compris que tu me répondais à moi. DOnc concernant les strat US Std, désolé.
fgpegase
tetsuo_fr a écrit :
fgpegase a écrit :

Non, non, je te ferais pas signe je la garderai, l'US Vintage !
J'avais compris que tu me répondais à moi. DOnc concernant les strat US Std, désolé.

Ah, je suis déçu, moi qui croyais trouver un bon filon
J'ai bien vu que t'avais pas bien compris ce que je voulais dire, y'a pas de mal, çà arrive à tout le monde

Euh, j'insiste, mais t'es sur que tu me ferais pas signe? Non ? Bon ok !!
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
-Milos-
De toutes façons je parlais simplement des différences de sensation d'un modèle à l'autre, hors questions de tarif ou autre. Une strat' ri 60's qu'elle soit nipponne, us ou jap' sera différente d'une 70's et d'une americaine std... Et quitte à choisir autant prendre les 3

Les standard et les H1 sont bradées sur ce forum, c'est clair qu'il faut en profiter !
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 15 Nov 2007, 01:03
J'ignore si quelqu'un l'à déja cité ou pas mais je te conseille très fortement une strat highway one de cette année, qui sont tout simplement superbes (tout comme les telecaster de la même série), avec de supers micros, un super manche, et un look d'enfer avec la tête 70's (on aime ou on aime pas) le tout made in USA !
mickael 5820
Un conseil tape dans les american reissue!ca sonne direct!meme quand elle n'est pas branchée,sur ebay tu a des bon prix!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
loyque
  • loyque
  • Publié par
    loyque
    le 15 Nov 2007, 10:37
mon revendeur m a fortement deconseillé la hihgtway one...il va meme la retiré du magasin

quand au américaine j'aimerais bien avoir une fender américaine mais le prix n'est pas le meme que les mexicane et le japonaise!!
jacuzzi user
ne crois pas ce que ton revendeur te dit. les highway sont des bonnes guitares, meme niveau que us standard, mais t'auras pas le feeling vintage. Le manche et la lutherie sont supers, les micros sont a assez gros niveau de sortie et sonnent plutot moderne.
Apres pour thomann il faut qd meme rectifier quelques trucs, la guitare ils te la fourniessent aussi avec un gugbag, car c'est fender qui le fourni sur toutes les classic player... et apres si t'as un probleme avec la guitare, thomann envoi a LEURS frais un transporteur pour venirchercher la guitare chez toi pour la reparation.
Sinon pareil pour les japonaises que je te conseillerais, l'electronique n'est pas plus mauvaise que les mexicaines, ensuite toutes les series de 600 a 800€ sont equipées de micros Texas Special. apres niveau finition lutherie c'est meilleur.
Sinon la classic player n'est pas mauvaise, mais la japonaise est un meilleur choix, amoins que tu veuilles absolument des micros CS69, et un manche plus moderne...
tetsuo_fr
loyque a écrit :
mon revendeur m a fortement deconseillé la hihgtway one...il va meme la retiré du magasin

Les anciennes versions étaient pas géniales du tout.
Par contre, les caractéristiques des nouvelles versions (sorties en avril 2007 je crois) sont plus intéressantes. Maintenant, je n'ai pas essayé ces versions particulières...

loyque a écrit :

quand au américaine j'aimerais bien avoir une fender américaine mais le prix n'est pas le meme que les mexicane et le japonaise!!

Sur les standards, les occasions sont entre 700 et 800e. Donc dans tes prix. Les vintage séries US, oublies, c'est trop cher pour ton budget.
Entre une japonaise neuve, une mexicaine neuve, et une standard d'occas, mon choix se porterait sur une bonne US "sélectionnée" (c'est à dire essayée, et qui te plait) : outre la guitare, elle est de plus totalement revendable "sans perte" puisqu'achetée d'occas. Et j'ai trouvé de temps en temps des occasions qui étaient en meilleur état que certaines guitares "neuves" à Pigalle !

Je crois que le mieux est que tu ailles essayer une mex série classic, une USA neuve, dans un magasin. Tu te feras déjà une idée. Si tu as l'occasion d'essayer une japonaise, tant mieux, mais c'est souvent difficile d'en trouver (et les versions dispos dans les magasins en france, bof).
Si tu trouves que l'USA neuve que tu as essayé est mieux, ben tu en cherche une en occasion. Il y en a par exemple souvent sur le forum, dans la section achat/vente.
scanlan75018
je la ressors souvent, mais perso j'ai trouvé une USA de 95 toute simple et un peu cabossée (une blackie avec manche maple et des gnons), qui sonne du feu de dieu et que j'échangerais contre aucune mex ou japonaise.... pour 450 euros, avec la caisse thermomoulée, tout çà sur Paris par petites annonces

Comme quoi c'est possible, il suffit d'avoir un peu de bol (pour tomber sur un bon exemplaire) et un peu de patience aussi...

après franchement, toutes les grattes dont vous parlez sont bonnes. reste à savoir effectivemet si c'est une guitare pour la vie (dans ce cas acheter neuf a un sens) ou si c'est juste une étape (et dans ce cas l'occas est un excellent moyen de ne pas perdre à la revente...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
loyque
  • loyque
  • Publié par
    loyque
    le 15 Nov 2007, 13:37
je me demandé ce qui été le plus interessent:une guitare neuve ou d'occaz...
celles que j'essai en magasin sont souvent chiante! elles se desaccordent desuite...
scanlan75018
En mag, que ca soit de l'occase ou nu neuf, tu as souvent des grattes pas hyper bien réglées et avec des cordes pourries (nulles d'origine sur les neuves et rincées sur les occases...)

ca explique assez souvent ce phénomène
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
mickael 5820
d'occaz tu as de super prix!sinon achete aux statesmais compte les frais de doines en plus.
Tu a largement plus le choix pour des usa je parle!
Ecoute j'ai eu une fender mex classic 50s c'est pas mal mais c'est pas encore ca,une jap ri 57 niveau bois c'est mieux mais ca sonne pas comme une vintage usa 57 maintenant que je possede une fender americaine usa 57 je ne reviendrai pas en arriere et la prise en main du manche n'est pas pareil aussi sache le!!maintenant reste ton budget.
guitare shur LE2009 trop belle!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...