loyque a écrit :
mon revendeur m a fortement deconseillé la hihgtway one...il va meme la retiré du magasin
Les anciennes versions étaient pas géniales du tout.
Par contre, les caractéristiques des nouvelles versions (sorties en avril 2007 je crois) sont plus intéressantes. Maintenant, je n'ai pas essayé ces versions particulières...
loyque a écrit :
quand au américaine j'aimerais bien avoir une fender américaine mais le prix n'est pas le meme que les mexicane et le japonaise!!
Sur les standards, les occasions sont entre 700 et 800e. Donc dans tes prix. Les vintage séries US, oublies, c'est trop cher pour ton budget.
Entre une japonaise neuve, une mexicaine neuve, et une standard d'occas, mon choix se porterait sur une bonne US "sélectionnée" (c'est à dire essayée, et qui te plait) : outre la guitare, elle est de plus totalement revendable "sans perte" puisqu'achetée d'occas. Et j'ai trouvé de temps en temps des occasions qui étaient en meilleur état que certaines guitares "neuves" à Pigalle !
Je crois que le mieux est que tu ailles essayer une mex série classic, une USA neuve, dans un magasin. Tu te feras déjà une idée. Si tu as l'occasion d'essayer une japonaise, tant mieux, mais c'est souvent difficile d'en trouver (et les versions dispos dans les magasins en france, bof).
Si tu trouves que l'USA neuve que tu as essayé est mieux, ben tu en cherche une en occasion. Il y en a par exemple souvent sur le forum, dans la section achat/vente.