braguette06 a écrit :
en fait je voudrai une touche erable! et l'highway one je ne l'ai jamais testé... Par contre les jap oui^^
OK. Encore faudrait-il savoir lesquelles, parce qu'en la matière...
Mais si tu n'envisages pas une Kotzen, je te conseille tout de même de continuer les essais, parce que tu ne sembles pas encore savoir très précisément ce que tu cherches... Manche érable, c'est déjà un bon début...
Attention au passage aux essais à plusieurs jours d'intervalle, en deux endroits distincts... Même si les coups de foudre trompent rarement, mieux vaut laisser refroidir la marmite un rien de temps... Surtout pour un premier achat de tele.
Et n'hésite pas non plus à tester un cran au-dessus de ton budget - y compris des modèles qui t'attiraient moins a priori... Les esais réservent toujours des surprises.
J'ai par exemple, me concernant, opté pour une ESP Ron Wood signature rosewood voilà un an et demi, après avoir longtemps pensé n'être fait ni pour les telecaster (la majorité de mes essais s'étant faits sur RI 52'), ni pour ESP (bien que la qualité m'ait toujours bluffé).
Cette guitare m'était passé sous le nez des dizaines de fois en touche maple, sans déclencher quoi que ce soit.
Et bien je peux te dire que j'ai depuis très largement revu mon jugement.
Et un simple changement de touche a suffi.