Quelle telecaster pour du rock prog???

Forum Fender
Forums
braguette06
Salut a tous, je joue du rock prog, et je souhaite m'acheter d'ici la fin de l'été une nouvelle guitare. J'aime beaucoup les telecaster, mais ca donnerai quoi pour jouer du rock prog??? Je dispose en gros de 1000e

Merci a vous
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 14 Juin 2009, 15:13
Je me suis permis d'écouter ton groupe rapido & je te conseille vivement l'essai d'une R.Kotzen
braguette06
c'est ce que je pensais, j'aimerai bien toruver un endroit ou les essayer mais j'en ai jamais vu en magasin :'( sinon ca m'a l'air d'être une bonne gratte!
le probleme c'est que la version sunburst coute 1200 :'(
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 14 Juin 2009, 15:23
Une bonne mex avec de gros doubles format simple.
Comme ça t'as du choix niveau finitions et pour les micros ça devrait aller.

Au pire tu te bidouilles une Telecaster Plus si tu veux plus de choix pour le micro chevalet.
Suicide Is Fine.
braguette06
mouai... mais les mex valent t'elles les japan ou les usa??? (rapport qualité prix, cela s'entend!)
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 14 Juin 2009, 15:58
Je reponds à ton MP concernant la hot rod 52 :

Je t'avoue que c'est ma guitare préférée avec ma gibson ES135, le manche est tres confortable, elle a une grosse patate, super polyvalente (je fais essentiellement du Jazz & du Rock) et passe dans le mix nickel. Par contre son registre c'est clairement les sons clairs et crunchs, un peu de fuzz de temps en temps mais vu ce que tu fais & le type de saturation dont tu auras besoin je pense que la kotzen est mieux.
totoleboss
Je t'invite chaleureusement à decouvrir la Squier John 5 ici :

http://www.squierguitars.com/p(...)05506
et ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

je l'ai depuis 1 semaine en complement de mes autres telecaster et franchement, c'est plus que tres bien

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

airwaves
moi je te conseille vivement celle la ! :

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Juin 2009, 21:36
Ouais nan, carrément pas.
Suicide Is Fine.
Jeff_Hardy
Ou sinon la Fender J5 Telecaster :

braguette06
un peu chere... je me reoriente plutot vers du mexique ou du japon, ca vaut quoi au niveau qualité??? Ou sinon j'hesite avec une strat... cruel dilemme :'(
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juin 2009, 16:43

L'ESP Ron Wood Signature , version custom shop (si tu en vois passer une d'occasion... et si tu n'as pas d'a priori sur les japonais).

L'une d'elles a traîné sur le forum un an avant de trouver acquéreur... à moins de 900 euros.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juin 2009, 16:54
braguette06 a écrit :
un peu chere... je me reoriente plutot vers du mexique ou du japon, ca vaut quoi au niveau qualité??? Ou sinon j'hesite avec une strat... cruel dilemme :'(

La Ritchie Kotzen est une CIJ... et l'ESP une MIJ... Japon ne signifie donc pas baisse de prix, et l'origine ne vaut rien... sans la gamme correspondante.

Serais-tu prêt à acquérir un instrument d'occasion, sachant que tu accèderas à coup sûr à une gamme nettement supérieure?...
braguette06
oui, je pense que l'occasion peut etre interessant^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...