Quelle Télécaster choisir ?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Voila le dilemme :
Choisir entre 2 grattes.

l'une américaine : Telecaster new american standart.
http://images6.thomann.de/pics(...)5.jpg

l'autre coréènne : Télécaster Custom FMT HH.
http://images6.thomann.de/pics(...)9.jpg

L'une avec des micro simples, l'autre avec 2 double micro splitable.

J'ai vraiment peur qu'avec l'américaine, on ait un son pas assez agréssif trop typé blue, mais en meme temps ça me fait chier de racheter une asiatique...

Qu'en pensez vous ?

Coté musique je jous un peu de tout mais c'est surtout pop / rock.

Je me dis que si je prends l'américaine, je me fais plaisir et je garde ma gratte à vie et s'il manque de la patate, j'ai toujours mon line 6 X3 live
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le 24 Août 2009, 23:15
T'inquiète pas, une Tele "classique" sa arrache le papier peint aussi, Joe Strummer et Jimmy Page pourront confirmer . Maintenant au test si l'asiatique te convient mieux que l'américaine ben prend la ! Tu va pas claquer 1000€ dans une gratte qui te plaît qu'à moitié juste pour dire, "Hey les mecs j'ai une Fender U.S".

Mais c'est toi qui choisi.

EDIT:Ecoute moi ça si c'est pas agressif &p=D3AD57B3D1999F64&playnext=1&playnext_from=PL&index=3

EDIT2: "Standart" s'écrit avec un d
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Merci pour ta réponse et les vidéos

En fait, l'asiatique (si elle se fait encore) me semble plus polyvalente et d'aprés ce que j'ai lu semble avoir un son plus gibsonnien, par contre voila c'est une coréènne. et Je me suis dit, quite à prendre une télé autant prendre une US et me faire plaisir avec le case fender qui va avec..

c'est le grand dilemme.

les caracteristiques :

Fender Custom Telecaster FMT HH CRT E-Guitar, Special Edition Serie, Mahogany Body with curved flamed maple top, Set in Mahogany Neck, Modern C Shape, PRosewood Fretboard, 22 Jumbo Frets, 1 Seymour Duncan® SHPGP-1B Pearly Gates Plus Humbucking Pickup (Bridge),1 Seymour Duncan® SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity Humbucking Pickup (Neck ), String thru Body Bridge, Scale 648 mm, Width at nur 41,3 mm, Color Crimson Red Transparent
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le 24 Août 2009, 23:24
nicodusud a écrit :
Bonjour à tous,

Voila le dilemme :
Choisir entre 2 grattes.

l'une américaine : Telecaster new american standart.
http://images6.thomann.de/pics(...)5.jpg

l'autre coréènne : Télécaster Custom FMT HH.
http://images6.thomann.de/pics(...)9.jpg

L'une avec des micro simples, l'autre avec 2 double micro splitable.

J'ai vraiment peur qu'avec l'américaine, on ait un son pas assez agréssif trop typé blue, mais en meme temps ça me fait chier de racheter une asiatique...

Qu'en pensez vous ?

Coté musique je jous un peu de tout mais c'est surtout pop / rock.

Je me dis que si je prends l'américaine, je me fais plaisir et je garde ma gratte à vie et s'il manque de la patate, j'ai toujours mon line 6 X3 live
c'est pas une mex sa ?
PmDark
  • PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le 24 Août 2009, 23:29
a sa doit être comme les lite ash je sais pu si c'était des pieces mex ou us mais monté en coré
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le 24 Août 2009, 23:38
En fait il faut savoir pourquoi tu veux une Telecaster ? Pour la forme, pour le son de certains guitaristes ?

Parce qu'au risque de te décevoir la coréenne n'a de telecaster que le nom

Corps et manche en acajou au lieu du classique Corps en aulne et manche en érable. Deux micros double au lieu des deux simples et surtout pas du tout le chevalet tipyque de la Tele donc...
Disont que je voulais une Télé pour la forme du corp que je trouve vraiment superbe et pour le son qu'elle procure.

Comme tu soulignes la Coréenne n'a de Télécaster que la forme au vu des micro et du corps plus bombé. Je trouve qu'elle a une Gueule qui en jette (oui j'attache de l'esthétique) mais apparement elle a de bons micros qui avec le pushpull la rende polyvalent.
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le 24 Août 2009, 23:52
Oui, j'ai vu qu'elle était montée en Seymour. Je crois qu'il ne te reste plus qu'a tester l'une et l'autre pour te décider. (Jette aussi un oeil sur les mexicaines, je n'ai pas testé mais il y a de très bon échos)
PmDark
  • PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le 24 Août 2009, 23:56
oui les seymour splitable sont pas mal mais avec le corp en acajou faut pas s'attendre a une sonorité fender mais gibson
merci en tout cas

Pour l'américaine, c'est pas pour dire "j'ai une US" mais je trouve que c'est le GRALE en fait d'avoir une RICAINE.

J'ai essayé de trouver la Custom FTM HH en occas mais rien vu à part une annonce passée sur ebay avec un prix vendu à 400€.
PmDark
  • PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le 24 Août 2009, 23:59
nicodusud a écrit :
merci en tout cas

Pour l'américaine, c'est pas pour dire "j'ai une US" mais je trouve que c'est le GRALE en fait d'avoir une RICAINE.

J'ai essayé de trouver la Custom FTM HH en occas mais rien vu à part une annonce passée sur ebay avec un prix vendu à 400€.

je penser sa aussi jusqu'a voir ma classic 50 a coter d'une éric johnson dans mon mag de zik est la finition était mieu faite sur la mex je pense qu'il ne faut pas ce fié aux mex jap et compagnie faut essayer et prendre celle qui sonne le plus
Au vu d'un autre topic sur une soit disant Gibson aux finitions pourries, je veux bien croire que les finitions doivent être pas mal sur les Japs/mex.

Peut etre que justement les grattes sont fabriquées au Japon / mexiques qu'ils essaient de soigner la finition pour être plus crédible ?

En gros c'est soit je part sur la valeur sure la grosse américaine ou alors je parts sur une gratte moins chère et plus polyvalente.
PmDark
  • PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le 25 Août 2009, 00:05
c'est pas que ces pas mal ya certaine mex qui sont supérieur que certaine us je suis pas le seul a le dire sois tu prend sur internet et ta un gros coup de bol ce que j'ai eux soit tu va dan ton mag le plus proche et t'essaye plusieur model et tu prend celui qui te plait le plus celui qui te fera vibrer avec lequel t'aura envi de jouer
Julgus01
La Tele coreene, "ne sonnera pas gibson" étant donné :

- que ce n'en est pas une
- que la forme de la guitare influe aussi sur le son
- ce n'est pas le même diapason
...

Bref, alors une prs en acajou sonne aussi comme une gibson alors ?

Et une ibanez en acajou ? ...

Ca en revient à dire, que quelque soit la forme, ou la marque de la guitare, du moment que c'est de l'acajou, ça sonnera pareil ...

N'importe quoi ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...