Quelle Télécaster choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
La Tele coreene, "ne sonnera pas gibson" étant donné :

- que ce n'en est pas une
- que la forme de la guitare influe aussi sur le son
- ce n'est pas le même diapason
...

Bref, alors une prs en acajou sonne aussi comme une gibson alors ?

Et une ibanez en acajou ? ...

Ca en revient à dire, que quelque soit la forme, ou la marque de la guitare, du moment que c'est de l'acajou, ça sonnera pareil ...

N'importe quoi ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le 25 Août 2009, 00:32
je me suis peut étre mal exprimer mais sa sonnera plus dans un esprit gibson que fender
Duffboy
Julgus01 a écrit :
La Tele coreene, "ne sonnera pas gibson" étant donné :

- que ce n'en est pas une
- que la forme de la guitare influe aussi sur le son
- ce n'est pas le même diapason

"Que ce n'en est pas une" c'est débile, au dernières nouvelles c'est pas l'autocollant qui fait le son je crois.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 25 Août 2009, 01:17
Franchement, on sait déjà une chose, tu aimes la forme Telecaster, c'est déjà ça...

Maintenant en parlant de matière de son, ça dépend de ce que tu veux.

Tu préfères les sonorités claquantes et twangy du micro manche, et bluesy du micro manche?
Après ne t'inquiètes pas la Telecaster ne manque pas de pêche, en crunch ça sonne absolument bien crade comme il faut, ou un peu brouillon...

Sinon tu peux prendre une guitare de forme Telecaster et le reste modifié, comme ta fameuse coréenne, à toi de voir, déjà va tester.
Mais surtout si tu es sur de prendre une Telecaster (de forme) et de marque Fender, il ne reste plus qu'à savoir ce que tu recherches comme son, car il y a un grand écart entre micros simples et humbuckers.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
gabryhell94
A ta place je prendrais sans hésiter l'américaine car elle dépote pas mal du tout la petite et supporte même pas très bien la disto (on évitera le trash bien sur). Maintenant concernant l'autre Télé, le mieux serait de l'essayer mais des magasins où tu pourras la trouver, il ne doit pas y en avoir des masses. Tu la trouves quelquefois en occase où par correspondance. Bref j'apporte pas grand chose à ton dilemne
Ceci dit dans un registre pop-rock je pencherais quand même pour la télé américaine : demande à Status Quo, les gratteux utilisent deux télécasters et jouer du heavy (heavy FM certes mais leur jeu était essentiellement avec disto) ne leur a jamais posé de problème.
Gratteux addict...qui s'assume!
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 25 Août 2009, 01:33
Le choix simple ou doubles c'est à toi de le faire mais moi si j'étais a ta place sans hésiter je prends la Us standard. C'est le standard de la telecaster, c'est donc LE son telecaster et ça arrache pas mal même si c'est pas des simples. Et puis la qualité de bois est mieux, tout est mieux comparé a la coréenne..
necmaster
C'est sur que entre une coréene et une usa, mon choix serait vite fait. Je te conseillerai de prendre la us qui coute dans les 400 euros plus cher mais certainement plus telecaster que la coréene avec les double. Les micros Us des fender sont très très bon et les finitions rien à dire ...
Is BACK !!!!!!
Merci encore à tous pour vos conseils.
il me reste donc à les essayer

Par contre la custom FTM HH doit comme qui dirait être difficile à trouver en magasin... :-/
Invité
  • Invité
alors moi aussi j'ai hesiter a me prendre la fmt et du coup j'ai pris une baja!

j'ai possédé une telecast us et comme toute les us en ce moment que ca soit fender ou gibson ba la finition est pas top donc du coup une mex qui vaut (enfin celle que j'ai testé en mago) mieu question finition que la us ensuite pour la fmt apparement pas besoin d'avoir peur de lma finition car apparement c'est trés bien fini .

de toute facon je pense que maintenant la qualité de fabrication est bonne de partout sa va faire presque 1 an que j'ai arrété de depenser des fortune dans des guitares dites haut de gamme et qui son moin bien fini que celle des pays low coast

ensuite reste a savoir ce que tu veu comme son; la fmt n'a que la forme de tele mais reste une bonne gratte trés polyvalente

pourquoi pas une nashville ou une baja justement ou une blackout qui se defent bien aussi
Little Wing 78
La Baja est un très bon choix
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
tient donc, ya une petite promo sur la US un ampli champion 600 pour 1€ de plus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...