FuzzyGroundhog a écrit :
Par contre, sans avoir joué ni entendu une de ces MJT, l'avis qui dis que les 25 MJT sonne de la mort et que les fender elles sonnent pas
Peut être etes vous tout simplement plus exigeant avec fender et j'aimerai le rappeler au passage, c'est pas avec un manche flammé qu'on va mieux jouer et que la guitare va mieux sonner, je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi, la guitare tu peux pas savoir comment elle va sonner avant de l'avoir assembler, alors peut être qu'une PME a trouver le secret et que fender le cherche encore mais je pense plutôt que vu le nombre de fender en circulation et en le rapportant à celui des MJT (anecdotique?) ce n'est pas vraiment comparable, si MJT tenait les mêmes cadence que fender, on trouverai le même ratio de gratte pas ouf...
Et je suis désolé pour toi slowhand mais le manche et le corps que tu montre sont certes beau mais pas exceptionnel face à la production de fender, pas de quoi en faire toute une tartine
Le forum du dimanche matin
Cher Fuzzy Ground, je ne sais pas trop ce que tu insinues avec ton petit smileys, mais je ne fais que partager mes expériences, avec le matériel que j'ai la chance de pouvoir essayer ici et là (c'est un peu le principe d'un forum communautaire). Les personnes qui me connaissent ici, savent que je ne suis pas vraiment Tartarin de Tarascon
Donc, oui, je persiste, toutes les MJT (ou autres partcaster faites avec les pièces mentionnées), que j'ai pu tester et comparer sonnaient toutes très bien, et étaient extrêmement bien usinées. En général, ce sont des guitares dont les propriétaires ont pris beaucoup de soin à choisir chaque pièce, et parfois (comme c'est le cas de mon ami qui en a beaucoup), à assembler, vernir etc. (c'est un hobby, comme d'autres font de la mécanique).
Comme le dit Slowhand, personne n'a affirmé que toutes les Fender ne sonnaient pas, j'ai simplement relaté des expériences négatives avec des Fender moyenne gamme que j'ai eu entre les pattes. Rassure toi, j'ai eu aussi de bonnes surprises, avec des Classic Player ou des Classic serie mexicaines par exemple (pour le coup, des guitares pas chères, qui peuvent être de très bonnes affaires, notamment au niveau du son).
Le but de ce topic, c'est de démontrer qu'avec un budget d'environ 1000 Euros (un peu plus que les 700 de départ), en partant sur une partcaster (déja montée ou à monter), tu as de très grandes chances d'avoir une excellente guitare, du niveau d'un "custom shop". Dans le sens où tu as accès à de très bons bois, de l'excellent usinage, des cotes "sur mesure", des vernis nitro, un relicage de très bonne qualité (si nécessaire). Pourquoi s'en priver ?
Fender n'offre ça que sur des guitares à minimum 2000 Euros en occasion...
Là encore, des Custom Shop Fender (pas des Master Built, je ne connais pas), mais des CS classiques, j'en ai vu passer quelques unes, très chouettes guitares la plupart du temps, mais très sincèrement pas forcément mieux qu'une bonne partcaster...Tout cela étant bien sûr un avis personnel, donc subjectif (je ne prétends pas détenir la science infuse, loin de là), mais reposant quand même sur des tests réels (il n'y a aucune affabulation là dedans, tu peux me croire).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...