FuzzyGroundhog a écrit :
Par contre je comprend pas les gens avec les partcaster... Cet engouement doit expliquer pourquoi on en trouve de plus en plus sur le marché de l'occas, mais le gros problème c'est que tu sais pas si l'instrument qui arrive va sonner et qu'en plus de ça, ton instrument ne vaut rien à la revente...
Parce que tu as plus de garantie avec Fender ou une autre marque ? Tant que tu n'as pas essayé, tu ne sais pas.
Voici quelques avantages des partcasters par exemple :
- coté qualité, la réputation de MusicKraft, USA Custom Guitars et Warmoth (bon, c'est peut être le plus gros, et mon expérience par rapport à USACG, j'ai trouvé leurs corps en aulne un peu moins "secs". Vu leur débit, peut être un léger cran en dessous des deux autres, mais certainement équivalent à Fender).
- tu choisis exactement tes specs (couleur, profil de manche, frettes etc.). Du vrai sur mesure
- comme tu pars de 0, tu as le choix des micros, pas la peine de faire un upgrade au bout de quelques mois ou dès ta strat mexicaine achetée
- idem pour l'accastillage
Par contre, c'est pas une Fender ...
Et quand tu te débrouilles un peu avec une bombe de peinture ou de vernis dans la main, ça peut donner ça (et 300$ ou plus d'économie) :
de gauche à droite : Warmoth (specs 54, micros et plastique y compris), USACG (57), USACG (manche)+Warmoth (corps) (59) et Fender CS (65).
La Blackie est la meilleure strat que j'ai eu.
Par contre, tu as certainement raison concernant la décoté, elle doit être plus importante qu'avec une marque. Ce n'est pas un achat à faire si on pense revendre à moyen terme.
@yamandu, une partcaster, c'est une guitare (____caster) montée assemblée à partir de pièces séparées, en général de provenant pas de chez Fender. Sur eBay, tu as des vendeurs qui font l'inverse : ils achètent des Fender entières et les revendent pièce par pièce.