Marcowz a écrit :
c'est clair que comme disent les collègues ,
à 700 euros le choix est plutôt large en occasion
donc si tu n'a pas de choix particulier quand à la touche et la couleur ,prends bien ton temps ,n'hesite pas à negocier ,les strats en occas sont legion ,
avec du bol tu pourras peut etre choper une std de 2009 ou 2010 avec les micros fat 50 ...
apres je te conseillerai pas les std avant 2008 pour le coup elles sont vraiment fadasses avec des kits micros pas top ,des manches satines style bois ikea et des pontets modernes qui bouffent pas mal le sustain...
T'es dur là.
Depuis quand des pontets massifs mangeraient le sustain par rapport à une feuille pliée ?
C'était justement le but de la manœuvre au détriment du look, tout comme les avoir laissés sur des modèles Deluxe.
Les manches satinés n'existent pas sur des guitares jouées (sauf sur la tête).
A choisir je prendrais aussi une version après 2008 si j'envisageais de la revendre, surtout avec des commentaires comme le tiens qui sont biens encrés depuis les nouvelles modifications de 2008 (pour le look c'est clairement post 2008 aussi).
Par contre attention sur les guitares assemblées. Contrairement à une production industrielle "normale" où il y a peu de chance d'avoir des gros soucis sur des guitares, il y a un aspect variable dans l'assemblage. Même si y'a pas mort d'homme si quelques fixations/ajustements sont à refaire.