Quelle Strat US ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Mikka Grytviken a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

...Disons que tu peux en déduire quelque chose

Et que doit-on déduire d'utile à notre ami dans ta "contribution" ?

Que tu t'obstines à faire le chevalier blanc
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 22 Nov 2021, 16:45
Je suis d'accord qu'on s'en balek des goûts et des couleurs MAIS, si je devais donner une recommandation en la matière ce serait de ne jamais acheter un sunburst sans l'avoir vu, qu'il soit 2 ou 3 tons. Même sur un modèle à priori "haut-de-gamme" il peut arriver que les différentes parties du corps soient visibles, quand elles ne crèvent pas carrément l'œil.

Sinon le blanc sonnera plus brillant, c'est bien connu, surtout associé à une touche érable .
Slash-36
tataz a écrit :
Sinon le blanc sonnera plus brillant, c'est bien connu, surtout associé à une touche érable .

Toutafé, c'est d'ailleurs pour ça que la Jim Root est noire avec une touche ébène sinon ça sonne pas métal
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
tataz a écrit :
Je suis d'accord qu'on s'en balek des goûts et des couleurs MAIS, si je devais donner une recommandation en la matière ce serait de ne jamais acheter un sunburst sans l'avoir vu, qu'il soit 2 ou 3 tons. Même sur un modèle à priori "haut-de-gamme" il peut arriver que les différentes parties du corps soient visibles, quand elles ne crèvent pas carrément l'œil.

Et tu fais comment si à l'essai c'est la plus moche qui sonne le mieux ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Logan_Ingalls
tataz a écrit :

Bravo +1 pour le sunburst !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ML3-ProFan
Question couleurs, clair que c'est compliqué de se fixer sur une coloris.
J'étais tenté par la sunburst de base avec touche palissandre, puis j'ai vu la buttercream ( Passamonti touch' ? ) touche érable, et le sonic blue aussi est à tomber pour moi.

Donc les couleurs,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Mikka Grytviken
Logan_Ingalls a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

...Disons que tu peux en déduire quelque chose

Et que doit-on déduire d'utile à notre ami dans ta "contribution" ?

Que tu t'obstines à faire le chevalier blanc

On ne se refait pas !

casseoreille
Logan_Ingalls a écrit :
Je suis toujours étonné de voir quelqu'un donner un conseil sur une couleur de guitare

Tu doit avoir des difficultés de lecture car je donne un avis en précisant qu'il a la chance de choisir parmi 9 couleurs!
casseoreille
Je ne vois pas qu'il ait donné des conseils sur les couleurs mais simplement exprimé ses propres goûts ce qui est très différent.

Merci Mikka!
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 22 Nov 2021, 20:28
Fenson66 a écrit :
Et tu fais comment si à l'essai c'est la plus moche qui sonne le mieux ?

Tu es dans la merde ... Blague à part, il y a un coefficient de subjectivité dans les essais qui te fera toujours écarter une peinture loupée. Personnellement je ne suis pas capable de lâcher 2000 boules ou plus si le sunburst est raté, même si le machin a le mojo-qui-tue-la-mort-mon-frère (sic, déjà entendu mot pour mot). Il y a un autre facteur non négligeable, c'est le comportement d'un jambon gréé des cordes de daube de l'usine indissociable du réglage avec les pieds, qui peut changer du tout au tout une fois à la maison. Conclusion, on est encore dans la merde. Le principal intérêt de l'essai en magasin c'est d'éviter les surprises au niveau des finitions, ce qui est déjà pas mal.
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Je suis toujours étonné de voir quelqu'un donner un conseil sur une couleur de guitare

Tu doit avoir des difficultés de lecture car je donne un avis en précisant qu'il a la chance de choisir parmi 9 couleurs!

C'est pas grave d'avoir des problèmes de vue pour un guitariste, par contre d'être dur de la feuille
casseoreille
Logan_Ingalls a écrit :
Moi aussi je trouve cela bien !
J'ai été un peu rude je le reconnais, mais admettons que le gars te dise (au hasard) : j'aime bien les Shadows, ou j'aime bien Hendrix, ou Iron Maiden, c'est quand même plus constructif que "j'aime bien le bleu".
Disons que tu peux en déduire quelque chose

Deuxième intervention non constructive! Tu sembles plus préoccupé de te moquer que de conseiller. Notre ami nous dit n'avoir aucune préférence de couleur, ce qui le laisse indécis, j'ai seulement eu envie de l'aider, tout en lui disant qu'il avait la chance d'avoir le choix car ce modèle est proposé en 9 couleurs!

Ce qui semble t'intéresser c'est l'attaque verbale, la recherche du conflit!
Fenson66
Citation:
Notre ami nous dit n'avoir aucune préférence de couleur, ce qui le laisse indécis, j'ai seulement eu envie de l'aider, tout en lui disant qu'il avait la chance d'avoir le choix car ce modèle est proposé en 9 couleurs!

Sauf que ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que les choix proposés ne sont pas ceux auquel il a affaire d'habitude.
Et s'il s'avère qu'il n'a pas de préférence et donc se retrouve indécis, le choix disponible n'est pas un avantage mais un inconvénient.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

casseoreille
"Fenson" je t'invite à relire attentivement son intervention, le modèle il l'a choisi, c'est la professionnal II, son problème c'est la couleur pour laquelle il est indécis!
Fenson66
Mais c'est ce dont je parle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...