Sofasurfer a écrit :
Bonjour
Si tu es pret a mettre le prix d'une AM élite ou d'une signature, je te conseille chaudement d'aller te configurer ta propre guitare stratocaster chez les hollandais Haar ( 2000 balles environ) ou Rebel relic ( 2400 balles), tu auras une pelle à ton gout et d'une qualité équivalente à une custom shop...
Une rebel relic ou une Haar est à mille kilomètres d’une Élite.
Dans un cas on a des copies d’instruments vintage assez bien spécifiés, dans l’autre une Stratocaster élite ultra moderne, faite pour du zéro noise sur scène et studio.
Pas le même segment comme disent les pubards...
Quant aux signature Fender, j’ai eu entre les mains d’excellentes Guitares; les Landau 63 et surtout 68 (excellentissime!!!!), et Johnson thinline à tomber .
J’ai une Mark Knopfler de 2005 qui est très bonne aussi, qui fait le son de Marko à la perfection.
Dernièrement j’ai eu la Wayne shepherd à l’essai; très belle et superbe son.
Bref, sur les signatures, je ne suis pas d’accord.
J’ai eu plusieurs fois des Nash entre les pognes; c’est vrai que l’on est au niveau American vintage voire CS.
Sauf que le relic Nash est selon moi atroce...
Les rebel relic, je n’en ai jamais eu ou essayé mais je me demande toujours pourquoi il y en a toujours autant en occasion et qui ne partent pas, si elles sont si bonnes que cela (vu le nombre réduit d’instruments produits/an par Whitfield...)
En dehors de Fender mais pour bien plus Cher; la PRS silversky est géniale, un instrument moderne et clean (no relic) avec un son vintage et pour le coût très comparable aux CS 7ender.
Je choisirais 100 fois la PRS sur une Rebel/Nash/marceau.
Sur ces trois derniers mousquetaires ; Marceau est le plus créatif et de loin et on n’a pas à ce taper des radius de 7,25 avec des frettes vintage (rebel relic)
La silversky d’occasion tourne entre 1700 à 2200 euros.
Dans le genre chère et bien; la cutlass de Musicman (system anti-hum)... mais bien trop chère, la 7ender Élite est aussi bonne 500 à 600 euros moins.
SHUR sort du lot; la Mateus Asato m’a laissé sur le c... au delà de tout ce que j’ai pu essayé. Mais le prix aussi m’a laissé stone.
La où je suis d’acc Avec vous; le guitariste avancé qui a une idée très claire de ce qu’il veut ou ne veut pas peut avoir effectivement intérêt à travailler avec un « assembleur » (le mot luthier me semble un peu too much pour les noms évoqués ci-dessus)
Avis perso.