Quelle Strat' Fender "vintage" avec radius de 9,5?

Forum Fender
Forums
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 13 Oct 2008, 18:13
Salut à tous, désolé de créer un topic juste pour cette petite question mais ça fait déjà pas mal de temps que je cherche une sorte de RI62 mais avec un radius de 9,5" et des frettes medium jumbo, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

J'adore le style et le son des Strat' 62, mais je trouve que le radius de 7,25" et les petites frettes vintage ne sont pas confortables du tout.

Pour l'instant je n'ai trouvé que 2 modèles :
- La vintage player 60's mex, très rare car sortie en très petite quantité en 2001 et 2003 et uniquement 2 coloris pour la 60's.
- La Hot rod 62 US, mais il semblerait que le manche soit + épais que la RI62 classique.

Pour des questions de budget j'aimerais exclure les Custom Shop

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la perle rare?
Mister-Dub
La hot rod c'est un bon choix, sinon la CP 60 a un radius de 12 et la CP 50 un radius de 9.5 si je ne me trompe pas
Perso j'ai une RI 62, et le manche on s'y habitue très vite, après, ça dépend ce que tu joues, mais c'est évident que ce n'est pas un manche très rapide
N!c0²
  • N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le 13 Oct 2008, 18:24
Mister-Dub a écrit :
La hot rod c'est un bon choix, sinon la CP 60 a un radius de 12 et la CP 50 un radius de 9.5 si je ne me trompe pas
Perso j'ai une RI 62, et le manche on s'y habitue très vite, après, ça dépend ce que tu joues, mais c'est évident que ce n'est pas un manche très rapide

Merci pour cette réponse rapide La CP 60 ce n'est pas ce que j'appelle une strat vintage, j'aurais du le préciser, le vibrato à 2 points de fixation, je trouve ça...

Actuellement j'ai une classic 60 mex, elle sonne d'enfer mais le radius de 7,25 et les petites frettes me fatiguent à la longue.
Mister-Dub
N!c0² a écrit :

Merci pour cette réponse rapide La CP 60 ce n'est ce que j'appelle une strat vintage, j'aurais du le préciser, le vibrato à 2 points de fixation, je trouve ça...

Actuellement j'ai une classic 60 mex, elle sonne d'enfer mais le radius de 7,25 et les petites frettes me fatiguent à la longue.

Effectivement c'est une vintage modernisée, avec peinture polyester
Il y a la highway mais ce n'est pas non plus une pure vintage
Je pense que le meilleur choix est la hot rod, mais assez dure à trouver en occas
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Oct 2008, 18:32
les cunetto sont en 9.5
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 13 Oct 2008, 18:32
Quel est ton budget ? pourquoi ne pas commander une copie strat chez un luthier pas trop manchot aux mensurations de tes rêves ?
N!c0²
  • N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le 13 Oct 2008, 18:49
Ouh là, non c'est vraiment au dessus de mes moyens tout ça, j'aimerais ne pas dépasser 1000€ et encore à ce prix ça ne sera pas pour tout de suite. Donc plutôt une mex ou une US d'ocaz.
N!c0²
  • N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le 13 Oct 2008, 18:51
Taupe a écrit :
Quel est ton budget ? pourquoi ne pas commander une copie strat chez un luthier pas trop manchot aux mensurations de tes rêves ?

Si j'avais les moyens, une Haar me tenterais bien mais j'ai pas envie de mettre autant d'argent dans une guitare, en tout cas pour l'instant.
Mister-Dub
à 1000 euros tu n'auras pas une hot rod d'occas, a moins de faire une super affaire
c3lis
  • c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le 13 Oct 2008, 23:22
Avec un radius de 9.5, un profil manche spécifique et un mid-boost rammenant du gain, je trouve la Clapton assez adaptée à de la musique "actuelle" mais les frettes vintage, j'avoue...
In vino veritas...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
N!c0² a écrit :
Salut à tous, désolé de créer un topic juste pour cette petite question mais ça fait déjà pas mal de temps que je cherche une sorte de RI62 mais avec un radius de 9,5" et des frettes medium jumbo, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

J'adore le style et le son des Strat' 62, mais je trouve que le radius de 7,25" et les petites frettes vintage ne sont pas confortables du tout.

- La vintage player 60's mex, très rare car sortie en très petite quantité en 2001 et 2003 et uniquement 2 coloris pour la 60's.
- La Hot rod 62 US, mais il semblerait que le manche soit + épais que la RI62 classique.

Ce que tu cherches existe dans la gamme Fender:

-Dans la gamme US, c'est la Vintage Reissue 62 thinskin: la même que la Vintage Reissue 62, mais avec un vernis plus fin, donc censé laisser respirer plus la guitare, un radius de 9.5" et des frettes 6105. Elle n'est dispo qu'en import US (Chez WildWood Guitars par exemple), à des tarifs équivalents à la Serie US Vintage Reissue "standard".

-Dans la gamme Mex, et plus facile à chopper car dispo dans tous les magasins ou presque, dans le même esprit (typée vintage reissue) il y a la Classic Player 60's, radius de 12" et frettes medium jumbo. Mais apparemment tu as déjà essayé et ce n'est pas ce que tu cherches.
N!c0²
  • N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le 14 Oct 2008, 08:46
cdmat76 a écrit :
N!c0² a écrit :

Ce que tu cherches existe dans la gamme Fender:

-Dans la gamme US, c'est la Vintage Reissue 62 thinskin: la même que la Vintage Reissue 62, mais avec un vernis plus fin, donc censé laisser respirer plus la guitare, un radius de 9.5" et des frettes 6105. Elle n'est dispo qu'en import US (Chez WildWood Guitars par exemple), à des tarifs équivalents à la Serie US Vintage Reissue "standard".

-Dans la gamme Mex, et plus facile à chopper car dispo dans tous les magasins ou presque, dans le même esprit (typée vintage reissue) il y a la Classic Player 60's, radius de 12" et frettes medium jumbo. Mais apparemment tu as déjà essayé et ce n'est pas ce que tu cherches.

- Ce n'est pas la 62 hot rod dont tu parles?

- Je l'ai dit plus haut, pour moi la classic player n'est une "vintage", vu qu'elle a un vibrato à 2 points de fixation.

Merci quand meme.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 14 Oct 2008, 16:48
Pour ma part, la première qui m'est venue à l'esprit, c'est la 62 Hot Rod...
Elle semble parfaitement convenir à ton cahier des charges...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
N!c0²
  • N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le 14 Oct 2008, 17:53
syle 7 a écrit :
Pour ma part, la première qui m'est venue à l'esprit, c'est la 62 Hot Rod...
Elle semble parfaitement convenir à ton cahier des charges...

Oui à moi aussi, mais je crois que le manche est plus gros que celui d'une RI62 car c'est un "Thick “C” Shape"
Mister-Dub
Il faudrait que tu dises exactement quelles sont les specs vintage que tu veux, et celles que tu ne veux pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...