N!c0² a écrit :
Salut à tous, désolé de créer un topic juste pour cette petite question mais ça fait déjà pas mal de temps que je cherche une sorte de RI62 mais avec un radius de 9,5" et des frettes medium jumbo, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
J'adore le style et le son des Strat' 62, mais je trouve que le radius de 7,25" et les petites frettes vintage ne sont pas confortables du tout.
Pour l'instant je n'ai trouvé que 2 modèles :
- La vintage player 60's mex, très rare car sortie en très petite quantité en 2001 et 2003 et uniquement 2 coloris pour la 60's.
- La Hot rod 62 US, mais il semblerait que le manche soit + épais que la RI62 classique.
Pour des questions de budget j'aimerais exclure les Custom Shop
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la perle rare?
Ce que tu cherches existe dans la gamme Fender:
-Dans la gamme US, c'est la Vintage Reissue 62 thinskin: la même que la Vintage Reissue 62, mais avec un vernis plus fin, donc censé laisser respirer plus la guitare, un radius de 9.5" et des frettes 6105. Elle n'est dispo qu'en import US (Chez WildWood Guitars par exemple), à des tarifs équivalents à la Serie US Vintage Reissue "standard".
-Dans la gamme Mex, et plus facile à chopper car dispo dans tous les magasins ou presque, dans le même esprit (typée vintage reissue) il y a la Classic Player 60's, radius de 12" et frettes medium jumbo. Mais apparemment tu as déjà essayé et ce n'est pas ce que tu cherches.