Quelle Strat' Fender "vintage" avec radius de 9,5?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Il faudrait que tu dises exactement quelles sont les specs vintage que tu veux, et celles que tu ne veux pas
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 14 Oct 2008, 19:56
C'est simple ( ), une RI62 avec radius de 9,5", ni plus ni moins.

Je m'intéresse de + en + aux Strat' Haar, elles sont vraiment , elles ont un radius de 9" à 12" et ne sont pas si cher que ça finalement comparé aux strat custom shop. C'est peu être le meilleur choix, c'est un investissement mais au moins elles ont toutes les caractéristiques que je cherche.

Mister-Dub
ou alors une CP 60 et tu remplaces le vibrato par un vintage 6 points
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 14 Oct 2008, 20:51
Mister-Dub a écrit :
ou alors une CP 60 et tu remplaces le vibrato par un vintage 6 points

J'y avait pensé mais ce qui me gêne c'est de percer les 4 trous dans le corps pour les vis, et je ne suis pas certains que les 2 trous existants aux extrémités soient adaptés aux vis utilisées avec un vibrato 6 points mais merci quand même
bilbo_moria
N!c0² a écrit :
Mister-Dub a écrit :
La hot rod c'est un bon choix, sinon la CP 60 a un radius de 12 et la CP 50 un radius de 9.5 si je ne me trompe pas
Perso j'ai une RI 62, et le manche on s'y habitue très vite, après, ça dépend ce que tu joues, mais c'est évident que ce n'est pas un manche très rapide

Merci pour cette réponse rapide La CP 60 ce n'est ce que j'appelle une strat vintage, j'aurais du le préciser, le vibrato à 2 points de fixation, je trouve ça...

Actuellement j'ai une classic 60 mex, elle sonne d'enfer mais le radius de 7,25 et les petites frettes me fatiguent à la longue.

SI tu aimes ta classic 60 mex, tu passes commande chez Warmoth d'un manche pour strat compound 10-16", et tu l'installes en remplacement du manche de ta mex. C'est de la super came, Warmoth, et le 10-16, c'est extra (j'ai le même prob que toi avec le 7.25" )
Flying Tiger
Citation:
Pour l'instant je n'ai trouvé que 2 modèles :
- La vintage player 60's mex, très rare car sortie en très petite quantité en 2001 et 2003 et uniquement 2 coloris pour la 60's.
- La Hot rod 62 US, mais il semblerait que le manche soit + épais que la RI62 classique.

+ la Fender Deluxe Fat Strat mex...avec tex-mex, tete 70's, meca et vibrato vintage...et radius 9.5 of course.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mister-Dub
A priori, dans les specs, le manche de la hot rod semble un peu plus épais "thick" que la ri62, mais bon je pense que à ce niveau , ca vaut le coup d'essayer pour se faire une idée précise
hugolin
Hello, je vends une hot rod 62 au radius 9.5, voir ma signature si qqun est intéressé... Merci.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 30 Déc 2008, 21:12
Une Strat au toucher et sons vintage avec un manche moderne (profil C des Strats 60, radius 10¨ et frets medium jumbo)?

Pour moi c'est celle-là:

Bien sûr, c'est pas marqué 'Fender' sur la tête mais elle se compare sans rougir avec une BONNE Custom Shop. .

L'intention du créateur Trevor Wilkinson était de garder les meilleurs aspects d'une bonne vieille Strat 60 et de l'adapter au jeu moderne (touche plus plate pour les bends, micros plus puissants,...) tout en améliorant les défauts (nouveau vibrato et mécaniques étagées pour une tenue d'accord exemplaire). Pas de chichi ni d'essences exotiques. Juste un bon instrument de professionnel.

Pour plus de détail:

http://www.fret-king.com/coron(...).html

Voilà la version 70 in action:

Tout est dans les doigts.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
N!c0² a écrit :
cdmat76 a écrit :
N!c0² a écrit :
Salut à tous, désolé de créer un topic juste pour cette petite question mais ça fait déjà pas mal de temps que je cherche une sorte de RI62 mais avec un radius de 9,5" et des frettes medium jumbo, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

J'adore le style et le son des Strat' 62, mais je trouve que le radius de 7,25" et les petites frettes vintage ne sont pas confortables du tout.

Pour l'instant je n'ai trouvé que 2 modèles :
- La vintage player 60's mex, très rare car sortie en très petite quantité en 2001 et 2003 et uniquement 2 coloris pour la 60's.
- La Hot rod 62 US, mais il semblerait que le manche soit + épais que la RI62 classique.

Pour des questions de budget j'aimerais exclure les Custom Shop

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la perle rare?

Ce que tu cherches existe dans la gamme Fender:

-Dans la gamme US, c'est la Vintage Reissue 62 thinskin: la même que la Vintage Reissue 62, mais avec un vernis plus fin, donc censé laisser respirer plus la guitare, un radius de 9.5" et des frettes 6105. Elle n'est dispo qu'en import US (Chez WildWood Guitars par exemple), à des tarifs équivalents à la Serie US Vintage Reissue "standard".

-Dans la gamme Mex, et plus facile à chopper car dispo dans tous les magasins ou presque, dans le même esprit (typée vintage reissue) il y a la Classic Player 60's, radius de 12" et frettes medium jumbo. Mais apparemment tu as déjà essayé et ce n'est pas ce que tu cherches.

- Ce n'est pas la 62 hot rod dont tu parles?

euh peut être un peu tard, mais... non
c'est de ça dont je parlais:
http://wildwoodguitars.com/ele(...)avts/
des strat équivalentes en specs aux american vintage mais avec radius et frettes modernes.
...Heu si l'électronique active ne te rebute pas, question hybride vintage /moderne tu as la Clapton signature, look vintage (mécaniques,vibrato plaque 1 pli...Mais manche moderne soft V ,22 cases, et radius 9.5 ...Je suis un peu comme toi je cherche depuis longtemps et c'est la seule que j'ai trouvée...Il n'y a que l'idée d'une pile à l'intérieur pour faire fonctionner cette électronique active qui me chagrine ... Sinon tu va voir le site de France guitare et tu trouveras même un manche de "Éric Johnson" neuf, avec un super radius plat de 12...

PS: Il y a quelques années Fender avait sorti une "New Vintage répondant à ça ...Mystère du marketing au catalogue

En ce moment sur guitare électrique et Fender...