Little Wing 78 a écrit :
Ca me semble un peu évident, non?
C'est du "racisme" injustifié sur les Fender Mexique, dont bon nombre se complaisent sur ce forum car il est de bon alois de dénigrer tout ce qui n'ai pas made in US, ou tu es du genre à débouler chez BMW en disant "bonjour, je veux une M6 mais je n'ai que le budget pour une Twingo"?
Deux cas de figures effectivement, soit tu veux la "qualité" (et je doute que l'ont puisse dire que Télé 72 Mex soit une mauvaise guitare) et tu passes à la caisse; soit tu te contente de ce que tu peux avoir pour ta bourse et tu upgrade.
Ne prends pas cela pour une attaque personnelle.
Je ne débarque pas chez BMW avec le budget d'une Twingo justement. Je bosse, j'ai un budget d'adulte, suffisant pour me payer une excellente guitare. Que la mexicaine soit bonne pour le prix m'importe peu, puisque je mettrais volontiers le double. Pour moi, c'est une guitare milieu de gamme, et jouer dessus est frustrant, car je suis habitué à mieux.
Je ne fais donc pas preuve de "racisme anti Fender Mexique", je m'en fous, moi, qu'elle vienne du Mexique ou du Botswana. Je voudrais juste une excellente Deluxe 72, et malheureusement Fender ne la produit pas !
D'ailleurs, je trouve que les US standard ne sont pas top non plus. J'ai en ce moment chez moi une Strat US, elle a un défaut d'intonation (
) et les bois sont loin d'être terribles... Jamais je n'achèterais ça ! Donc tu vois, l'origine, je m'en fous un peu. J'ai assez d'expérience pour juger une guitare autrement que sur l'étiquette
Citation:
soit tu veux la "qualité" (et je doute que l'ont puisse dire que Télé 72 Mex soit une mauvaise guitare) et tu passes à la caisse
Je veux bien, mais j'achète quoi ?