Quelle serait votre prochaine guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Juil 2007, 20:10
Une Vigier Arpège des années 1982-85. Manche carbone, donc inulsable, intordable, imputrescible, sous-touche en metal pour un sutain de malade, micros Benedetti actifs. Une vraie tuerie et une polyvalence hors pair.

Le problème, c'est pas d'en trouver une, c'est le blé à trouver pour l'acheter...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Little Wing 78
ZePot a écrit :
slider-59 a écrit :
ZePot a écrit :
Seulement, elle n'existe qu'en mexicaine, la qualité n'est pas assez bonne pour moi.

A quel niveau précisément (si c'est pas indiscret bien sûr)?

Surtout la qualité des bois, la résonnance de la guitare... l'essentiel en fait.

L'électronique n'est pas top, mais ca on pourrait remplacer à la limite.

Elle est bien pour le prix, mais quand on a eu une reissue 52 dans les mains, c'est dur de se contenter de ca.

Ca me semble un peu évident, non?

C'est du "racisme" injustifié sur les Fender Mexique, dont bon nombre se complaisent sur ce forum car il est de bon alois de dénigrer tout ce qui n'ai pas made in US, ou tu es du genre à débouler chez BMW en disant "bonjour, je veux une M6 mais je n'ai que le budget pour une Twingo"?

Deux cas de figures effectivement, soit tu veux la "qualité" (et je doute que l'ont puisse dire que Télé 72 Mex soit une mauvaise guitare) et tu passes à la caisse; soit tu te contente de ce que tu peux avoir pour ta bourse et tu upgrade.

Ne prends pas cela pour une attaque personnelle.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juil 2007, 12:20
Little Wing 78 a écrit :

C'est du "racisme" injustifié sur les Fender Mexique, dont bon nombre se complaisent sur ce forum car il est de bon alois de dénigrer tout ce qui n'ai pas made in US, ou tu es du genre à débouler chez BMW en disant "bonjour, je veux une M6 mais je n'ai que le budget pour une Twingo"?

Deux cas de figures effectivement, soit tu veux la "qualité" (et je doute que l'ont puisse dire que Télé 72 Mex soit une mauvaise guitare) et tu passes à la caisse; soit tu te contente de ce que tu peux avoir pour ta bourse et tu upgrade.

Je ne débarque pas chez BMW avec le budget d'une Twingo justement. Je bosse, j'ai un budget d'adulte, suffisant pour me payer une excellente guitare. Que la mexicaine soit bonne pour le prix m'importe peu, puisque je mettrais volontiers le double. Pour moi, c'est une guitare milieu de gamme, et jouer dessus est frustrant, car je suis habitué à mieux.

Je ne fais donc pas preuve de "racisme anti Fender Mexique", je m'en fous, moi, qu'elle vienne du Mexique ou du Botswana. Je voudrais juste une excellente Deluxe 72, et malheureusement Fender ne la produit pas !

D'ailleurs, je trouve que les US standard ne sont pas top non plus. J'ai en ce moment chez moi une Strat US, elle a un défaut d'intonation ( ) et les bois sont loin d'être terribles... Jamais je n'achèterais ça ! Donc tu vois, l'origine, je m'en fous un peu. J'ai assez d'expérience pour juger une guitare autrement que sur l'étiquette

Citation:
soit tu veux la "qualité" (et je doute que l'ont puisse dire que Télé 72 Mex soit une mauvaise guitare) et tu passes à la caisse

Je veux bien, mais j'achète quoi ?
Servietski
Moi ça serait ça :

Le rêve
Häshcut, groupe caennais
Little Wing 78
ZePot a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Je ne débarque pas chez BMW avec le budget d'une Twingo justement. Je bosse, j'ai un budget d'adulte, suffisant pour me payer une excellente guitare. Que la mexicaine soit bonne pour le prix m'importe peu, puisque je mettrais volontiers le double. Pour moi, c'est une guitare milieu de gamme, et jouer dessus est frustrant, car je suis habitué à mieux.

Je ne fais donc pas preuve de "racisme anti Fender Mexique", je m'en fous, moi, qu'elle vienne du Mexique ou du Botswana. Je voudrais juste une excellente Deluxe 72, et malheureusement Fender ne la produit pas !

D'ailleurs, je trouve que les US standard ne sont pas top non plus. J'ai en ce moment chez moi une Strat US, elle a un défaut d'intonation ( ) et les bois sont loin d'être terribles... Jamais je n'achèterais ça ! Donc tu vois, l'origine, je m'en fous un peu. J'ai assez d'expérience pour juger une guitare autrement que sur l'étiquette

Citation:
soit tu veux la "qualité" (et je doute que l'ont puisse dire que Télé 72 Mex soit une mauvaise guitare) et tu passes à la caisse

Je veux bien, mais j'achète quoi ?

Ben avec ton budget d'adulte tu t'en trouve une "vraie" sur le net . Bien que je joue sur une Mex, j'ai laissé filer une Télécaster de 1968 pour le prix d'une Relic il y a quelques mois... Et punaise, elle sonnait!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juil 2007, 12:52
Little Wing 78 a écrit :
Ben avec ton budget d'adulte tu t'en trouve une "vraie" sur le net .

Non, je ne veux pas faire ça sans essayer. Il y a trop de merdes en vintage. J'en ai essayé une des 70's récemment (pas à vendre), une vraie merde !

Après plusieurs expériences foireuses, je m'interdis d'acheter sans essayer. Du coup, cela supprime également la solution du luthier.

J'en trouverais peut-être une bonne dans mon coin... Mais ce serait quand même plus simples si Fender la rééditait ! D'autant plus qu'ils rééditent la Jaguar et la Jazzmaster, et je suis sûr que la Deluxe serait au moins aussi populaire !
rüleskiller
Une dean Razorback V !! ou une Jackson king V !!

A la limite une nouvelle rhoads !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Guitar lover 1
Pour moi, ce sera une Custom 77 China Girl noire que j'irai chercher directement à Lyon, debut aout, et puis une Squier bullet strat torino red pour une grosse customisation...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Takhralifih
Une Ran Custom Rhoads ! Commande vers fin aout si tout va bien
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Little Wing 78
ZePot a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Ben avec ton budget d'adulte tu t'en trouve une "vraie" sur le net .

Non, je ne veux pas faire ça sans essayer. Il y a trop de merdes en vintage. J'en ai essayé une des 70's récemment (pas à vendre), une vraie merde !

Après plusieurs expériences foireuses, je m'interdis d'acheter sans essayer. Du coup, cela supprime également la solution du luthier.

J'en trouverais peut-être une bonne dans mon coin... Mais ce serait quand même plus simples si Fender la rééditait ! D'autant plus qu'ils rééditent la Jaguar et la Jazzmaster, et je suis sûr que la Deluxe serait au moins aussi populaire !

C'est toute la problèmatique du vintage et de sa mode...
La côte d'un instrument atteint des sommet et devient un réel placement pour leur propriétaire. Malheureusement, en leur temps sur une même série, il y avait déjà des vilains petits canard...

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juil 2007, 14:38
Oui

La production actuelle est beaucoup plus homogène
ceddie1974
P'tite contrib à ce thread ... perso, et dans l'ordre, ce sera :

- une strat américaine
- une tele américaine

Neuves ou d'occases

Je reste sur du traditionnel ! lol ! Mais chuis accro, j'y peux rien
Little Wing 78
C'est clair

DavLeSaint
Moi ce serait d'abord une Fender American Vintage '62 Stratocaster, Sunburst bien entendu...
Et après une Fender American Vintage ‘62 Jaguar... Sunburst également... Mon rêve !
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]

En ce moment sur guitare électrique...