Quelle serait votre prochaine guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Une Yamaha LL 16... J'ai sérieusement envie et besoin d'une bonne dreadnought ces derniers temps...

secret face
une Steinberger ou (et ?...) une bonne strat noire a touche maple... Mais va falloir trouver du fric pour ca...

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
The_Kerf
Ben, dès que j'ai vendu ma LTD Viper 50 (j'espère à court terme donc !), je me prends une Ibanez Apex 2 (7 cordes).

PEagle
  • PEagle
  • Special Cool utilisateur
Moi un truc qui me plairait ce serait une Cort EVL-K4 (ou 6 ) en custom ca coute pas tres cher mais j'ai pas le budget et surtout c'est pa sma priorité ma gratte me va tres bien...

Sinon les BC Rich me plaisent bien, surtout la warlock, avec une peinture perso ca peut etre sympa!
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 11 Juil 2007, 07:07
Celle que je convoite pour bientôt serait une petite Telecaster lite ash qui me parait pas mal du tout pour son prix..

Mais sinon celle de "mes rêves", une LP bigsby <3
mick seven
moi ce serait un esp eclipse. celle-ci a une couleur que j'adore
c'est la signature paul landers. parfaite...

we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Little Wing 78
binwood a écrit :
oui avec des 57/62 je crois non ?

Non, celle-ci est montée en CS69. C'est la 50 qui a les CS 57 et 62
Ceci dit, la 50 est superbe en shoreline gold
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Juil 2007, 14:40
J'ai trouvé ma guitare idéale : c'est la Tele 72 Deluxe.

Seulement, elle n'existe qu'en mexicaine, la qualité n'est pas assez bonne pour moi.

Deux solutions : en trouver une des 70's (mais elles sont recherchées) ou en faire faire une par un luthier.

Si seulement Fender faisait une version US reissue !!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :
Seulement, elle n'existe qu'en mexicaine, la qualité n'est pas assez bonne pour moi.

A quel niveau précisément (si c'est pas indiscret bien sûr)?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Pour moi une Gibson LP Std HoneyBurst ou IcedTea
Comme ça:
Nico_las
ZePot a écrit :

Si seulement Fender faisait une version US reissue !!!

On y viendra, Fender sort des tonnes de modeles, il y a qu'à voir la strat entre les reissu, les vintages, les deluxe, modernes, et j'en passe. C'est simple, on a le choix. La tele c'est une question de temps

Sinon je viens de m'offrir ma prochaine guitare :
Une Frankenstrat faite maison.

J'ai plus de projet en tête maintenant
bonodu06
valait mieu qu'elle soit faite maison vu son prix mdr !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Juil 2007, 16:49
slider-59 a écrit :
ZePot a écrit :

A quel niveau précisément (si c'est pas indiscret bien sûr)?

Surtout la qualité des bois, la résonnance de la guitare... l'essentiel en fait.

L'électronique n'est pas top, mais ca on pourrait remplacer à la limite.

Elle est bien pour le prix, mais quand on a eu une reissue 52 dans les mains, c'est dur de se contenter de ca.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Juil 2007, 20:10
Une Vigier Arpège des années 1982-85. Manche carbone, donc inulsable, intordable, imputrescible, sous-touche en metal pour un sutain de malade, micros Benedetti actifs. Une vraie tuerie et une polyvalence hors pair.

Le problème, c'est pas d'en trouver une, c'est le blé à trouver pour l'acheter...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique...