Quelle position pour stocker une guitare en étui ?

Plastigur
Question peut-être bête, mais quand on garde ses guitares dans leurs étuis, il vaut mieux entreposer les étuis debout, coucher, ou ça n'a pas d'importance ?

Je sors la mienne que le week-end, c'est pour ça que je pose la question (je garde l'étui en position couché (sous mon lit )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juil 2007, 20:28
Celles qui sont dans un gig-bag je les mets contre le mur, plus ou moins a la verticale (j'ai un petit renfoncement ou elles tiennent presque toutes), la seule que j'ai en étui rigide (telecaster) elle est posée a plat par terre.

Mais je sais pas si ça change grand chose..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juil 2007, 20:51
Moui, ça m'a l'air tres spécifique aux guitares acoustiques, je sais pas trop si le probleme est rééllement le meme avec les éléctriques (meme si le bois bouge et vit de la meme façon).

Et puis apres ça dépend aussi de ta guitare, si c'est une guitare a 3000 euros je te conseillerais de faire attention, si elle coute 300 euros ca sera peut etre un peu moins grave.

Mais je m'y connais pas, et je n'ai pas ce probleme sachant que je joue souvent mes guitares.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juil 2007, 20:55
Faut un angle de 4°
Plastigur
J'ai une Strat US, pas du haut de gamme, donc.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Juil 2007, 21:26
4,5° alors… 
A million flies can't be wrong.
jordan_guitare
Bah, tu sais, que tu la mette à nimporte quel degré, il va toujours y avoir quelque chose qui va faire que c'est pas bon, moi jai 3 guitares, 1 basse et 1 violon qui sont tous sur des trépieds mural sauf le violon, qui est sur un trépied par terre. Donc ca évite plusieurs troubles qui sont liés à le "laissage dans l'étuis"
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 26 Juil 2007, 21:47
Si c'est pour la laisser dans ta chambre prend toi un stand si ce n'est pas déjà fait. La guitare reste à l'air ambiant et tu l'a toujours à portée de main .. .

Mais pour une electrique je pense que la laisser dans un étui change grand chose. A vérifier mais en attendant je préconise le stand ^^
Jim Morrison
Bah, en étui rigide, à mon avis le mieux c'est à la verticale. D'abord c'est souvent ce qui prend le moins de place pour le stockage, et puis je pense que c'est le mieux pour la gratte : aucun 'poids' sur le manche...
Et puis quand tu regardes dans des mags comment les pros stockent leurs grattes, ou comment elles sont rangées dans des studios, elles sont très souvent à la verticale...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Dans mon cas, c'est vertical, légèrement incliné. Simplement parce que c'est ce qui prend le moins de place et que c'est le plus facile pour aller en "pêcher" une .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Dans mon cas, c'est vertical, légèrement incliné. Simplement parce que c'est ce qui prend le moins de place et que c'est le plus facile pour aller en "pêcher" une .

C'est sûr que toi, vu le nb de grattes, il faut forcément que tu penses au côté pratique des choses
Moi je n'en n'ai pas autant, mais il va quand même falloir que je pense à déménager, car entre les guitares, les claviers, les amplis, on commence à ne plus s'y retrouver dans mon petit F1 !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
Stockage sur des pieds ou accrochage mural. C'est ce qui se fait dans les boutiques et c'est ce qui me semble le mieux. Sinon, faut faire gaffe à la ventilation dans un etui. J'ai deja eu le probleme. Les etuis etaient sous le lit et l'accastillage en a pris un petit coup. Il existe des petits sachets anti humidité moi je n'en avais pas mis. Je ne sais pas si c'est utile.

Curiosité de ma part.
Tu en possedes combien de guitare doc? sans aller au decompte pres.

Je suis allé dans une boutique de pigalle "une nouvelle" vers decembre dernier. Il n'y avait que des vintages en vente, fender, gibson, eko, vox,... C'est un gars qui revendait les guitares qu'il avait acheté dans differents endroits du monde apparament. Le jeune vendeur super sympa m'a dit qu'il en possedait (le possesseur des guitares et de la boutique) plus de 500.
Sympa comme ti boulot.
Doc Loco
dantin a écrit :

Curiosité de ma part.

Avec les acoustiques et les basses, plus ou moins 35. Toutes ne sont pas des vintages ou des guitares "de luxe", y'a aussi des pelles à 100-150€ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
dantin a écrit :

Curiosité de ma part.

Avec les acoustiques et les basses, plus ou moins 35. Toutes ne sont pas des vintages ou des guitares "de luxe", y'a aussi des pelles à 100-150€ .

Pas mal!!!
De quoi se faire super plaisir.

En ce moment sur guitare électrique...