Quelle position pour stocker une guitare en étui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
dantin a écrit :

Curiosité de ma part.
Tu en possedes combien de guitare doc? sans aller au decompte pres.

Avec les acoustiques et les basses, plus ou moins 35. Toutes ne sont pas des vintages ou des guitares "de luxe", y'a aussi des pelles à 100-150€ .

Pas mal!!!
De quoi se faire super plaisir.
MusashiChan
Pendue au mur....simple ; joli (à condition de ne pas en avoir 35.... ) et à mon avis pas traumatisant pour les guitares. Faire attention au soleil / radiateur / mur froid et humide mais sinon comme les stands mais moins exposées aux coups à mon avis !
Invité
  • Invité
Mais c'est HALLUCINANT comment vous vous prenez la tête pour une putain de guitare...
darko_setenza
au moins dans un etui tes potes ou ton chien vont pas la faire tomber :d
MusashiChan
Bin non ; à l'époque pour ma Folk ; je m'en étais aussi inquiété. Ca a bcp plus d'importance sur une folk ou classique mais sur une electrique ; ça compte aussi. Tu crois qu'on garde comment une gratte pendant 40 ans ? En faisant attention à ces détails...
darko_setenza
le mieux c 'est de la jouer et de la regler souvent , je vois pas l'interêt de stocker des grattes à part des musées et leurs pelles ne sonnent pas personne les jouent , les cordes sont des spaggetti, la pelle à rory gallagher vous pensez qu'il la stockait à 90 degrés dans une cave :d
MusashiChan
darko_setenza a écrit :
le mieux c 'est de la jouer et de la regler souvent , je vois pas l'interêt de stocker des grattes à part des musées et leurs pelles ne sonnent pas personne les jouent , les cordes sont des spaggetti, la pelle à rory gallagher vous pensez qu'il la stockait à 90 degrés dans une cave :d

+1...quand on passe le stade de se demander comment les stocker...cela dit je ne crcherais pas sur un joli stand rempli d'une dizaines de gratte bien selectionnées....mais jouées !
vitramus
A mon avis que ça change rien. Quand on voit des 10en de grattes pendus par la téte dans les magasin... Niveau "poid" sur le manche en position coucher faut bien se dire que les cordes tire un max et que le truss rod fait son office. Une légére préssion sur le manche ne change rien. En tout cas c'est ce que j'ai ouie dire.
vince_99
pourquoi les flights n'ont pas de patins aux extrêmités?
MusashiChan
Pendue ; dans son case ou sur un stand c'est idem...le problème est de faire un minimum attention à l'environement (chaud/froid ; chocs ; humidité). C'est tout...
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 27 Juil 2007, 17:40
Ägent_Gïbs a écrit :
Mais c'est HALLUCINANT comment vous vous prenez la tête pour une putain de guitare...

+1.

Ma guitare est non-stop sur son stand, & quand j'suis pas là, dans l'étui & j'ai jamais fais attention à sa position... J'vois pas ce que ça change qu'elle soit à l'horizontal ou à la vertical (sauf pour le côté pratique bien sur)...

Y'en a qui doivent avoir de ses migraines des fois .

PS: J'rigole, la mienne est comme celle de Gibs, à 4°, sauf quand il pleut, 4.7°, question de courbure sinusoïdale & de compression analogique.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
spirit of fire
RAWm1 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

+1.

Ma guitare est non-stop sur son stand, & quand j'suis pas là, dans l'étui & j'ai jamais fais attention à sa position... J'vois pas ce que ça change qu'elle soit à l'horizontal ou à la vertical (sauf pour le côté pratique bien sur)...

Y'en a qui doivent avoir de ses migraines des fois .

PS: J'rigole, la mienne est comme celle de Gibs, à 4°, sauf quand il pleut, 4.7°, question de courbure sinusoïdale & de compression analogique.

Moi je possède une gratte haut de gamme, j'en prends vraiment soin mais là c clair que y a de la prise de quichon ds l'air!! Faut pas déconné, y en a qui doivent se faire chier tt seul ds leur appart...

Donc pr le stockage, moi elle est ds son coffin case et appuyée de facon quasi verticale sentre le mur et le canapé...

Par contre je la protège du soleil couchant en mettant une couverture sur l'étui. Car j'ai eu la mauvaise expérience de laisser l'étui au soleil, je vous dis pas la galère pour réaccorder tt ca
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Plastigur
Je ne voulais pas énerver tout le monde avec cette question, comme je n'avais aucune idée de la réponse, j'ai préféré demander.
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
Plastigur a écrit :
Je ne voulais pas énerver tout le monde avec cette question, comme je n'avais aucune idée de la réponse, j'ai préféré demander.

Au contraire, faut poser des questions quand on ne connait pas la reponse. Et c'est comme ca qu'on apprend.
C'est le propre d'un forum.
Apres, les autres qui s'enervent... Faut les laisser jouer C'est leur passe temps
Faut prendre le forum comme un comptoir de bistrot et faire avec la population qui s'y trouve.

Sur ce, :C1: je retourne à la plage....
Invité
  • Invité
Qui s'énerve ici ?

En ce moment sur guitare électrique...