Quelle guitare type SG pas trop chere?

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde, je possede actuellement une guitare Squier Showmaster mais j'aimerais maintenant m'acheter une guitare noire de type SG... mon budget est relativement restreint, entre 200 et 300 euro...
Je souhaite me procurer une guitare neuve, Gibson c'est au dessus de mes moyens, j'ai donc pense a Epiphone.
J'ai remarque l'Epiphone SG special a 180 euro environ et aussi l'Epiphone G-310 dont je ne connais pas le prix moyen...
Que pensez-vous de ces 2 modeles? Il y a t'il une grosse difference entre ces deux modeles a tout niveaux? Que vaut La SG special par rapport a la Squier Showmaster?
Tout les commentaires sont les bienvenus !
Merci, @+
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le 30 Janv 2006, 19:50
Quand j'avais demander un model de copie gibson moins chere on m'avais conseiller les Vintage comme etant la marque au top des copies gibson bon marché !
Regarde du coté de la Vintage VS6 ...
DevilExper
maagabuf a écrit :
Ltd Viper 50

Arg les models 50 de chez Ltd sont pas super super...la gamme 200 est bonne mais en dessous c'est pas super...

Tu n'as pas du la voir mais elle peut rentré dans ton budget la Epi G400 : http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Ou encore : http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
et l'as tu as de la qualité, bien sûr c'est pas Noir....

Ou alors G400 goth : http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

As toi de te faire une idée à présent
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Doc Loco
Geoff! a écrit :
Quand j'avais demander un model de copie gibson moins chere on m'avais conseiller les Vintage comme etant la marque au top des copies gibson bon marché !
Regarde du coté de la Vintage VS6 ...

+1
Je viens de voir la Vintage VS6 et c'est vrai qu'esthetiquement elle est pas mal du tout! Je l'ai vue a 200 euro sur un site anglais. Maintenant la question est de savoir si l'on peut se la procurer en France ou ailleur...
Que vaut-elle par rapport a une Epiphone G-400?
Quelqu'un connais un site pour cette gratouille?
Merci, @+
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 31 Janv 2006, 18:26
Moi j'ai une storm sg a 180 euro et je m'en contente
Ah si j'étais riche...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Alors? Personne ne sait ou l'on peut se procurer une Vintage?
Chez Thomann et Musicstore y'en a pas...
Et qui peut me dire ce que vaut une Vintage VS6 par rapport a une Epiphone SG Special ou une Squier Showmaster?
Merci !
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 31 Janv 2006, 21:13
Pierro078 a écrit :
Et qui peut me dire ce que vaut une Vintage VS6 par rapport a une Epiphone SG Special ou une Squier Showmaster?
Merci !

Je peux pas trop te dire la difference entre la epiphone et la vintage. Mais prned pas la showmaster, je conais quelqun qui l'a et c'est la pire des squier ou alors il est tombé sur un mauvais numero.

C'est tout ce que j'ai a dire. Mais apres fait comme tu le sens.
Ne t'inquietes pas, je ne risque pas d'acheter une showmaster car c'est deja la guitare que je possede... Mais en meme temps vu mon niveau j'aurais un peu de mal a differencier une bonne guitare d'une guitare pas terrible... En fait je veux juste savoir si je remplace ma Showmaster par une guitare de meme qualite ou un peu mieux un un peu moins bien.
Voila voila
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 31 Janv 2006, 21:32
Arf, oui, j'avais pas vu que tu avais une showmaster. Si tu remplace ta guitare pas une de meme qualité, je pense pas que ça changera quelque chose, logiquement. . Mais de qualité superieur tu sentiras beaucoup de difference, en l'occurence le confort, la qualité des micros, donc du sons. Et la qualité du bois aussi. Plus tu met cher, mieu c'est, evidement ( generalement ).
J'ai trouve ici un test de la Vintage VS6 mais c'est en anglais... quelqu'un pourait'il me dire ce qu'il en retourne?

http://www.imuso.co.uk/directo(...)6.htm
Mais sinon c'est le meilleur choix en SG premier prix?
En plus je l'ai trouvee a 160 euros a 30 bornes de Londres et ca tombe bien car je suis a Londres en ce moment...
Alors, qu'en pensez vous? Pour 160 euros j'achete l'Epiphone SG Special
ou la Vintage VS6? L'une de ces 2 guitares sera toujours mieux que ma Showmaster?
Ce que je veux dire: baisserais-je en niveau de gamme ou au contraire?
Merci, @+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...