Bonjour tout le monde, j'ai enfin pu toucher la vintage VS6 et aussi la Epiphone G-310 dans une boutique a l'ouest de Londres.
La Vintage est a 110 pounds ce qui fait 170 euro environ et la Epiphone est a 158 pounds ce qui fait 240 euro.
Sinon en fait la Vintage colle plus esthetiquement a la Gibson avec ses micros, sa tete, sa plaque en plastique (derriere les cordes)... mais de loin! Car la finition est vraiment pas top, le corps n'est pas bien fini, on peut trouver des coulures de peinture, le bois du manche n'est pas top non plus, les pieces metalliques, des rayures...
Donc les commentaires que j'ai trouve sur le net ne sont plus trop a jour, il faut dire aussi que le prix affiche etait plus eleve dans les essais, ils ont peut etre baisser le prix et aussi la qualite par la meme occasion...
Ensuite j'ai pris l'Epiphone entre mes mains et la la finition etait quand meme un cran au dessus! Rien de special a signaler.
Comme pour l'instant je joue comme une quiche avec une guitare le gars a jouer pour moi, j'ai ete plutot agreablement surpris du son que sortait la Vintage bien chaud, etc... ensuite il joue avec l'Epiphone pas mal non plus mais je prefere le son de la Vintage... c'est peut etre du au type de micros qui est different. (vous savez ceux qui sont larges et chromes, pour la vintage).
En fin de compte je n'ai acheter ni l'une ni l'autre, je prefere attendre de jouer avec ma Showmaster et m'acheter une Epiphone G-400 (qui possede le meme type de micros que la Vintage) plus tard (311 euros sur le net)
Voila, voila, je vous remercie pour vos commentaires, si vous en avez d'autres n'hesitez pas!
@+