Quelle guitare pour les rythmiques d' AC/DC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci, non l'ampli n'est pas compris. Mais la Gretsch Electromatic double jet à 450 € je pense pas que je pourrai investir dans une guitare à ce prix . Même si c'est pas l'envi qui m'en manquerait ... Donc je reste sur l'Epiphone ? pour l'ampli, je testerai à Lyon.
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
Doc Loco
Galaxpro a écrit :
Merci, non l'ampli n'est pas compris. Mais la Gretsch Electromatic double jet à 450 € je pense pas que je pourrai investir dans une guitare à ce prix . Même si c'est pas l'envi qui m'en manquerait ... Donc je reste sur l'Epiphone ? pour l'ampli, je testerai à Lyon.

Sinon, il y'a quelques années (avant d'avoir la "vraie" Gretsch Malcolm Young), je m'étais bricolé une gratte dans l'esprit, sur base d'une squier '51, avec un micro GFS Retrotron Liverpool. Budget +/- 250€ au total pickguard et micro compris et le son y est (le look, c'est autre chose ).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gaspard59
Doc Loco a écrit :
Budget +/- 250€ au total et le son y est (le look, c'est autre chose ).

Je te l'accorde !

Sinon Galaxpro, tu peux faire la même manip' que Doc mais avec une Epi qui te plait, et là pour le coup tu auras une gratte pas très chère, avec un bon son, et custom selon ton envie ! Le pied.
Je n'y avait pas songer ... mais c'est une bonne idée, je m'achèterai mon Epiphone SG, et je lui offrirait des bon micro !!
Mais je doit prendre quels micro précisément ? Pasque à ce niveau je ne mis connais rien ...
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Juin 2010, 14:30
+1 Doc Loco

Ne t'aventures pas vers une Epiphone SG (sans changer les micros) pour la rythmique d'AC/DC, ça n'a pas de sens ^^

Puis le Marshall MG, c'est pas le must non plus.
Mais tes moyens sont limités, donc je ne vais pas aller plus loin, on est tous passés par là

EDIT: j'avais pas vu ton post au dessus oui, faut changer effectivement les micros de la epi
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Bluesy13
Citation:
la melody maker arrache bien plus qu'une epiphone sg.

ça depend ce que tu veut joué mais du acdc sur melody maker , très peu pour moi.

En tout cas +2 pour doc et gaspard, les rythmique de ACDC ont un son bien caracteristiques dut a Gretsch+filtertron+gros tirant+marshall+talent de Malcolm

Déja pour du AC/DC tu peut rayé les guitares avec des single coil (micro simple), tu doit prendre du Humbucker (micro double)

Apres dans le bas de gamme gretsch ya presque que du Mini-humbucker.
Sinon va voire du coté de epiphone (SG 400 par exemple)
De toute façon je te conseil d'essayé la guitare en question et ne pas la choisir uniquement sur le fait que en theorie elle a un son qui se rapproche de AC/DC, il faut aussi qu'elle te plaise et que tu te sente bien avec.

Pour l'ampli, ACDC c'est du marshall , après les amplis transitor bas de gamme de chez marshall son beaucoup critiqué (surtout sur la qualité de l'overdrive) mais ils ont quand même la petite griffe marshall assez caracteristique (enfin c'est mon point de vue), pour avoir joué sur ce type d'ampli ( mg15 mg30) et ayant joué presque que du AC/DC dessus j'en suis neanmois tres satisfait.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Doc Loco
DS_1 a écrit :
+1 Doc Loco

Ne t'aventures pas vers une Epiphone SG pour la rythmique d'AC/DC, ça n'a pas de sens ^^

Puis le Marshall MG, c'est pas le must non plus.
Mais tes moyens sont limités, donc je ne vais pas aller plus loin, on est tous passés par là

Pour l'ampli, un Laney Cub10 et une Tech 21 British et le tour est joué pour +/- 350€ (sérieux: j'ai un son Marshall à décasquetter Brian avec ça).

Pour l'Epiphone (ou mieux, une Vintage VS6 !), pourquoi pas au fond, avec un GFS retrotron monté au bridge, ça devrait donner un bon compromis entre Malcolm et Angus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bluesy13
Galaxpro a écrit :
Je n'y avait pas songer ... mais c'est une bonne idée, je m'achèterai mon Epiphone SG, et je lui offrirait des bon micro !!
Mais je doit prendre quels micro précisément ? Pasque à ce niveau je ne mis connais rien ...

Apres tout depend de ton budget, moi je dirais:
-Pour un son angus (lead): Gibson 57(bridge et neck), gibson498T(bridge), gibson 490R(neck)
-Pour un son malcolm (rythmes): Gretsch filtertron

Sachant que ces micros sont cher (environ 80 euro chacun) cela risque de ne pas rentré dans ton budget.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Gaspard59
Doc Loco a écrit :
Pour l'Epiphone (ou mieux, une Vintage VS6 !), pourquoi pas au fond, avec un GFS retrotron monté au bridge, ça devrait donner un bon compromis entre Malcolm et Angus.

C'est ce que je me dis.

Par contre si tu es à a tes débuts à la gratte, ne mise pas tout sur la rythmique ce serait dommage je pense.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Juin 2010, 14:41
Bluesy13 a écrit :
Galaxpro a écrit :

-Pour un son angus (lead): Gibson 57(bridge et neck), gibson498T(bridge), gibson 490R(neck)

Sachant que ces micros sont cher (environ 80 euro chacun) cela risque de ne pas rentré dans ton budget.

A ma connaissance, Angus n'utilise jamais le micro neck, je me trompe ? à la limite, juste changer le bridge et ça passe ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Gaspard59
DS_1 a écrit :
Bluesy13 a écrit :
Galaxpro a écrit :

A ma connaissance, Angus n'utilise jamais le micro neck, je me trompe ? à la limite, juste changer le bridge et ça passe ^^

Oui c'est pas con si le budget est vraiment restreint, mais un peu bancale pour le coup ...
Merci pour toutes vos réponses, je croit avoir fait mon choix pour la Guitare: L'Epiphone SG-400. Sachant que je joue pas mal de solo également mais je joue la rythmique avec mon groupe ^^. Pour l'ampli, je regarderai une fois la guitare acheter. Ou j'achèterai les deux en magasin comme sa je pourrai tout tester la guitare et l'ampli. et si je suis pas satisfait j"envisagerai pour une Gretsch et j'attendrai quelques moi, je ne suis pas pressé !
Gaspard59
Au plaisir, tiens nous au courant !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bluesy13 a écrit :
Citation:

ça depend ce que tu veut joué mais du acdc sur melody maker , très peu pour moi.

En tout cas +2 pour doc et gaspard, les rythmique de ACDC ont un son bien caracteristiques dut a Gretsch+filtertron+gros tirant+marshall+talent de Malcolm

Déja pour du AC/DC tu peut rayé les guitares avec des single coil (micro simple), tu doit prendre du Humbucker (micro double)
.

Je ne suis pas d'accord, une guitare avec un micro melody maker ou p90 en bridge fera très bien (voire mieux, car son plus précis et plus de grit) le boulot qu'un HB...le meilleur son type ACDC que j'ai obtenu était soit avec une telecaster (!) ou une Epi type MM...
Fastback '67
Gaspard59
CooKieS a écrit :
Bluesy13 a écrit :
Citation:

.

Je ne suis pas d'accord, une guitare avec un micro melody maker ou p90 en bridge fera très bien (voire mieux, car son plus précis et plus de grit) le boulot qu'un HB...le meilleur son type ACDC que j'ai obtenu était soit avec une telecaster (!) ou une Epi type MM...

Ça me désole ...
Mady_Roar
D'ac avec cookies.
Un P90 dans un Marshall lampes (JMP, plexi, etc) marche mieux qu'un Humbucker m'est avis.
Après c'est question de goût mais je trouve que l'on se rapproche + du mix de Malcolm & Angus avec un P90.

En ce moment sur guitare électrique...