Quelle guitare pour jouer du métal mélodique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 27 Oct 2004, 20:21
strum a écrit :
enfin si t'as les moyens:

Oui y'a meme moyen de remasteuriser le générique des Télétubies.....
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 27 Oct 2004, 20:23
Plus sérieusement y'a la série RG d'Ibanez qui conviendrai .....maintenant faut voir ton budget (le 1er modèle de la série prestige >500e......) et faudrait changer de micos a moins de choisir une plus haut de gamme de cette série
Legio Patria Nostra
geant_vert
arnu a écrit :
c'est quoi la gratte de timo tolki au fait???

c'est une esp(je crois bien )mais il n'est pas endorcé

aussinon niveau melodique(type nightwish)tu peut taper dans washburn(j'en ai une et je joue du melodique )
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
* Ghost Dog *
grand_zobi a écrit :
arnu a écrit :

aussinon niveau melodique(type nightwish)tu peut taper dans washburn(j'en ai une et je joue du melodique )

Ouais il joue sur ESP, un modèle custom si je me souviens bien.
Par contre il me semblait qu'il était endorsé... merci de l'info
Grand Schtroumpf
une grat' spéciale métal mélodique...métal quoi!?
montée en emg elle devra (enfin ça fait + métal tout de suite, des
actifs pourquoi pas)
Après la marque...selon ton budget
justman76
il te faudra une gratte avec un manche plutot fin = rapidité...

deux simples et un double ou de doubles un simple = polyvalence...

car en effet ce genre de musique(meme si le terme mélodique me fais rire) demande un pur son clair ainsi qu'en disto...

les micros EMG, afin d'etre bien précis, ou du dimarzio que je trouvent tres tres bien...

je te conseillerais d'aller voir chez vigier et chez music man qui font de tres bonnes gratounes...

tu n'as pas préciser ton budget, mais de telles guitares coutent 1000€ d'occaz et 3000€ neuves pour du haut de gamme...

de plus il te faut un ampli qui tienne la route, pourquoi pas un mesa, mais allonge l'argent...sinon un 5150 te garantie le gros son...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Nightreaper
justman76 a écrit :

car en effet ce genre de musique(meme si le terme mélodique me fais rire) demande un pur son clair ainsi qu'en disto...

les micros EMG, afin d'etre bien précis, ou du dimarzio que je trouvent tres tres bien...

je te conseillerais d'aller voir chez vigier et chez music man qui font de tres bonnes gratounes...

tu n'as pas préciser ton budget, mais de telles guitares coutent 1000€ d'occaz et 3000€ neuves pour du haut de gamme...

de plus il te faut un ampli qui tienne la route, pourquoi pas un mesa, mais allonge l'argent...sinon un 5150 te garantie le gros son...
d'occaz !!!heureusement que des guitares a ce prix partent pas a mille euros j aurais mal pour le vendeur t a deja vu une MM petrucci partir a 1000€ pas moi ...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 04 Mai 2005, 20:35
grand_zobi a écrit :
arnu a écrit :

C'est ESP pour le gratteux de Nightwish aussi ( Emppu kil s'apelle je crois) il joue plus sur Washburn.
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le 04 Mai 2005, 22:33
une bonne esp horison II, avec de smicro seymour pour de la polyvalence. c'est mon rève, il faut conter 1400€ sur des sites allemends je croi.
sinon pour l'ampli, du engl devrai aller nikel(mon rève aussi).
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Jackmerde
Pour du metal mélodique, la LTD MH 400 est bien ? (Emg 81/85, Floyd original, manche conducteur, ect)
Jackmerde
Pour du metal mélodique, la LTD MH 400 est bien ? (Emg 81/85, Floyd original, manche conducteur, ect)
tontonryu
une musicman SUB1...
et pour un budget de 800 € max pour la gratte??
pour le meme style bien sur...
justman76
Nightreaper a écrit :
justman76 a écrit :

d'occaz !!!heureusement que des guitares a ce prix partent pas a mille euros j aurais mal pour le vendeur t a deja vu une MM petrucci partir a 1000€ pas moi ...

des vigiers tu peux en trouver a 1000e environ d'occaz alors qu'elles coutent 2700€ neuves...puis je parle pas dacheter en magasin...mais a particulier...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...