Quelle guitare pour jouer du métal mélodique

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
Nightreaper a écrit :
justman76 a écrit :
il te faudra une gratte avec un manche plutot fin = rapidité...

deux simples et un double ou de doubles un simple = polyvalence...

car en effet ce genre de musique(meme si le terme mélodique me fais rire) demande un pur son clair ainsi qu'en disto...

les micros EMG, afin d'etre bien précis, ou du dimarzio que je trouvent tres tres bien...

je te conseillerais d'aller voir chez vigier et chez music man qui font de tres bonnes gratounes...

tu n'as pas préciser ton budget, mais de telles guitares coutent 1000€ d'occaz et 3000€ neuves pour du haut de gamme...

de plus il te faut un ampli qui tienne la route, pourquoi pas un mesa, mais allonge l'argent...sinon un 5150 te garantie le gros son...
d'occaz !!!heureusement que des guitares a ce prix partent pas a mille euros j aurais mal pour le vendeur t a deja vu une MM petrucci partir a 1000€ pas moi ...

des vigiers tu peux en trouver a 1000e environ d'occaz alors qu'elles coutent 2700€ neuves...puis je parle pas dacheter en magasin...mais a particulier...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Moi je parlerais plutot en therme de caracteristique :

Gratte erable et aulne, (erable pour le claquant le chantant )
Touche en palisandre ou ebene ( ebene plus precis )
preferance perso pour du manche traversant,
monté en Emg ou dimarzio.
Floyd rose.

Et voila apres ca tu as donc le choix.....

Mais comme dit plutot, je pense qu'il est preferanbe de se concentré sur l'ampli pour ce type de jeu, et moi sur le guitounne.....
Pour le melodique il faut surtous des doigt precis et un super son.

Voila pour moi !!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Milksnake
J'ai une guitare Carvin à vendre. La lutherie et l'électronique sont impressionnantes...Il suffit de lire la fiche technique...(lien en dessous de mes posts)...La qualité de guitares 2 fois plus chères...

En ce moment sur guitare électrique...