Arno75 a écrit :
Ben ouais mais ce sont des tueries... Évidemment que si on ne fait pas la différence avec une yamaha à 400 balles, il vaut mieux prendre la yamaha. Mais ce n'est pas la qualité des guitares qui est en cause...
(Ça m'étonne quand même un peu parce que même en ne jouant pas très bien, on voit tout de suite que e sont de très bonne guitares).
Le prix de vente d'une guitare industrielle dépend comme pour tout le reste des coûts de fabrication, de la publicité et des actionnaires.
Martin et Taylor font de très bons instruments mais aussi toute une gamme assez médiocre (rapport qualité/prix), c'est inévitable pour la survie de l'entreprise.
Ils jouent aussi beaucoup sur leur Logo en endorsant beaucoup de guitaristes plus ou moins connus.
Il y a toutefois de très bonnes séries, ils ont fait de gros efforts de qualité ces dernières années et leur Custom Shop est top.
Pour tout cela il faut payer le prix fort, c’est pour cela que j'ai toujours privilégié l’achat d'occasion pour les guitares de séries.
Ces dernières années des petites entreprises ont vu le jour en Europe de l'est qui offrent une qualité équivalente pour un tarif bien inférieur.
Maintenant avec un budget pour du haut de gamme, la lutherie française est plus qu’excellente et bien supérieure à la lutherie industrielle