Quelle guitare pour 600 euros?!

• Publié par
    lons8
    le 22 Oct 2006, 15:14
Bonjour tout le monde! Voila je viens de commencer la guitare classique apres avoir fait 4 ans de gratte électrique et 2 ans de guitare folk. Je viens de decouvrir ce style de musique grace à mon beau papa qui en joue depuis pas mal de temps et je suis en train de tomber sous le charme.

J'ai un budjet plus ou moins de 600 euros et comme je n'y connais rien je fais appel à vous pour savoir quelles sont les marques qui tiennent la route? Est ce qu'il faut que je mette un peu ou moins? Merci d'avance d'éclairer ma ptite lanterne...
  • Publié par
    lons8
    le 22 Oct 2006, 17:24
Tu connais la difference entre l'alhambra 6p et 6c?
Merci de ton aide.
nonoche57
lons8 a écrit :
Tu connais la difference entre l'alhambra 6p et 6c?
Merci de ton aide.

les essences associées
6P : épicéa - palissandre et variante : cèdre - palissandre
6C : cèdre - sapelli (acajou) et variante: épicéa - acajou
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
daniel95
Salut,

Si tu as l'occasion de venir sur Paris, alors je te conseil d'aller faire un
tour chez JB Castelluccia rue constantinople dans le 8°, il à créé une nouvelle gamme avec des bois riches et tout a fait abordable(il y a un site internet si tu veux).

Pour ton budget par exemple il y a le modèle G4 de la gamme Giambattista qui est à 650 €, très jolie modèle, bien soignée et qui sonne très bien.
Table épicéa, éclisse Palissandre des Indes, manche Cèdre avec renfort Ebène tout pour plaire ! JE PEUX TE DIRE QUE SA SONNE BIEN !

Voilà si tu veux plus d'info n'hésite pas.

Bon courage pour la suite.
  • Publié par
    lons8
    le 25 Oct 2006, 20:10
Conaissez vous l'esteve gr08? Elle est à 650 euros sur woodbrass!
Préferez vous le cedre ou lepicea pour la table?
Merci
zicotron
salut,
un luthier te dirait que l'epicéa est plus fiable que le cèdre sur le long terme.
lgda
  • lgda