Quelle guitare demi-caisse (mi Folk/mi electrique) ??

parisian
Bonjour, je cherche une gratte pour jouer branché qui puisse me permettre de jouer à la fois de la rythmique Folk/flat picking et qui tienne aussi des petites phrases d'arrangement/petits chorus, avec disto, wah, etc...

J'ai actuellement une "grosse" eletro-acoustique (que je garderai pour jouer débranché) qui me gène un peu évidemment pour les petits rifs, ou les phrases, sachant que je chante devant un micro et gigote un peu en même temps (et en plus ne mesure qu' 1m68 !)

J'envisage la demi-caisse, qu'en pensez-vous pour mon utilisation ? je n'y connais rien.

J'ai repéré les stratacoustic, les Schecter... sans avoir encore essayé.

Ampli utilisé : Fender Twin

Style : quelque part entre chanson, rock et reggae

Budget : 500 euros, jusqu'à 700 si vraiment intéressant. Occasion envisageable.

Help !

Merci d'avance
parisian
Les Talman d'Ibanez on l'air bien cotées en général (je crois que pour une fois j'ai prévu un peu large pour mon budget). Votre classement ?
CharlyEtSaDrôleDeDame
Sinon t'as les grattes du genre godin les multiac series et les A series. Ce sont des solid body. Y a pas de caisse de résonance, c'est un mémange de guitare folk et électrique. Tu peux en chercher d'occaz.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 12 Déc 2005, 19:38
Salut,

T'as les Yamaha, séries APX.
L'APX5 est à 450 euros environ. Le modèle au-dessus est pas mal, c'est l'APX8CM (en cèdre)...

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
parisian
Merci pour ces 2 marques qui viennent complèter ma liste : très peu de commentaires sur les forums en revanche sur ces deux modèles. J'aurais bien voulu en savoir un peu plus pour orienter mes essais.