Quelle guitare demi-caisse (mi Folk/mi electrique) ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRIEDYAM
Je viens juste de m’équiper en logiciel pour faire des SAMPLES je ne suis pas encore au point désolé

Mais si tu peux, écoute du BEN HARPER, il a été, le premier a utiliser de la disto, reverb, chorus, sur une NYLON.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 16 Déc 2005, 21:22
parisian a écrit :

> tounez : "silent-guitars" curieux d'avoir des avis et je cherche le sample mais le look est disons... spécial...

En fait c'etait surtout pour repondre a ton interrigation "A mon avis difficile d'avoir un vrai son acoustique"

L'auteur du post doit s'appeller Gildamac. (Tu tapes le nom dans la recherche).

Sur la video, assis, le guitariste n'est pas ridicule du tout. Debout c'est peut-être différent, quoique...

@+
parisian
J'ai pas trouvé !, au pire je demanderai le lien à Gildamac directement.

> Friedyam : je pense pas être prêt à passer le "cap du nylon" pour l'instant, mais c'est clair qu'on a la même démarche, j'avais d'ailleurs créé un autre topic dans la rubrique "effets" ou je demandais qui pouvait me donner des exemples de gens qui utilisent des effets sur une acoustique. J'ai pas eu beaucoup de réponses, on ne m'a parlé de Keziah Jones ! Si jamais tu as d'autres références ça m'intéresse, et si tu peux me donner des références précises pour Ben Harper pour tomber sur des morceaux représentatifs ce serait chouette. Le jour où tu as un sample perso je veux bien ! (ça peut faire l'objet d'un topic à toi je pense que ça intéressera quand beaucoup de monde).
PS ta guitare est très belle, la classe !
Disons que je recherche le même genre, finition noire et cordes bronze
et là je tombe soit sur l'Ibanez TCY10 (un peu bas de gamme, mais à essayer il parait quà l'écouter on pourrait l'acheter le double !), les Schecter acoustiques (peu ou pas distribuée en France ?), les Stratacoustics (très bas de gamme apparemment), les Godins (très haut de gamme cette fois-ci), et les guitares à modélisation (dont je ne trouve pas le concept très Rock'n roll, mais à essayer aussi).
On peut ajouter les Yam qui sont encore un peu épaisses et qui ne font pas l'unanimité branchées dans la gamme moyenne.

Soit en gros : Rien dans une gamme de prix "moyenne" (600 euros)
Dingue !
parisian
Non, merci, on a déjà évoqué le cas des guit. electriques hollowbody, ce n'est pas le sujet.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...