Quelle guitare acheter quand on de gros doigts?

• Publié par
    Evrardo
    le 09 Juin 2010, 18:30
Bonjour,

je joue sur une classique depuis une dizaines d'années et je voudrais passer à l'électro acoustique, corde métal.
Mais voilà, je suis grand, costaud, avec des gros doigts.

Comme j'habite loin du premier magasin de guitare, qui est très cher, je voudrais acheter mon instru par internet.

Est ce que Ibanez ou Ovation n'ont pas un manche trop fin?
Ou connaissez vous une marque dont le manche est une "autoroute"?

Merci pour vos réponses.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 09 Juin 2010, 19:00
moi j'ai une norman B20, c'est canadien sa sonne super bien et ça a un manche de bucheron
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 09 Juin 2010, 19:18
les Seagull ont des manches bien large aussi
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • Publié par
    Evrardo
    le 09 Juin 2010, 19:27
Symph0 a écrit :
moi j'ai une norman B20, c'est canadien sa sonne super bien et ça a un manche de bucheron
Je connais bien les Norman car j'avais une B17 il y a 20 ans de ça, je l'ai donné à un groupe d'aborigènes en Australie.
J'ai beaucoup beaucoup aimé cette guitare au son super puissant et chaud.
J'ai changé depuis.

Les cordes sur la B20 ne sont pas trop loin du manche?
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le 09 Juin 2010, 22:29
Fais une petite recherche de vidéos sur Redd Volkaert, tu verras qu'avec ses gros doigts, il fait des merveilles sur des petits manches !

Ceci dit, j'ai une Seagull S6, et je le trouve pas si large que ça le manche, pourtant tout le monde dit que c'est l'un des plus gros, ce qui a motivé mon choix, avec mon doigt déformé par un petit accident il y a quelques années
Keep on the sunny side of life
  • Publié par
    Evrardo
    le 10 Juin 2010, 15:18
psm1962 a écrit :
Fais une petite recherche de vidéos sur Redd Volkaert, tu verras qu'avec ses gros doigts, il fait des merveilles sur des petits manches !
Excellent le Red, je ne connaissais pas, c'est vrai qu'il a un sacré son malgré ses gros doigts boudinés.

DOnc c'est pas les doigts qui font le guitariste.
gosvoalet
bonjour
tu trouveras facilement des manches avec 43 ou 45mm au sillet de tête, plus difficilement avec 47mm ce qui te conviendrait certainement. la forme du manche est aussi importante que la largeur au sillet
metallicam
Evrardo a écrit :
psm1962 a écrit :
Excellent le Red, je ne connaissais pas, c'est vrai qu'il a un sacré son malgré ses gros doigts boudinés.

C'est vrai mais bon quand on vois les mains d'un certain frank listzt (pour les amateurs de classique) ou encore de hendrix on se dit quand même que ça aide bien quand on peut faire deux octaves de pianos d'une main.
keep rockin' in a free world
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Juin 2010, 08:17
metallicam a écrit :
Evrardo a écrit :
psm1962 a écrit :

C'est vrai mais bon quand on vois les mains d'un certain frank listzt (pour les amateurs de classique) ou encore de hendrix on se dit quand même que ça aide bien quand on peut faire deux octaves de pianos d'une main.

Ca aide mais entre les guitaristes qui ont des grosses paluches et ceux qui ont les mains détruites comme Django, la taille du manche change un peu le confort c'est tout.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 11 Juin 2010, 14:11
Evrardo a écrit :
Symph0 a écrit :
Je connais bien les Norman car j'avais une B17 il y a 20 ans de ça, je l'ai donné à un groupe d'aborigènes en Australie.
J'ai beaucoup beaucoup aimé cette guitare au son super puissant et chaud.
J'ai changé depuis.

Les cordes sur la B20 ne sont pas trop loin du manche?

non non je trouve pas personnelement, mais aprés j'y suis habituer donc je n'y fait peut etre plus attention.
osiRis8165
épiphone masterbilt EF500RA ! avec une lutherie toute massive ,très bien finie une copie de martin om45 .
45mm au sillet idéal pour les fingers player , un manche satiné au profil en v sur les 5 premieres cases pour terminer en profil en c
un sustain très bon , projection aussi très bonne pour ce type de caisse en un mot , ça sonne et pas qu'un peu

la ef500ra est la copie conforme de la martin om45 sans les inlays sur le manche qui sont moins tape à l'oeuil sur l'épiphone

la table est en épicéa sticka massive le fonds et les éclipses sont en palisandre des indes massives ; la touche en palissandre , frettes type vintages
elle est très jolie en verni satiné plutot qu'en gloss et les petits chocs coups de médiator passent sans rayer la table
les modeles et leur prix
la EF500RA (rose wood , double abalone inlays) entre 700 et 900€ selon les shop .
la EF500M (mahogany pour fond et eclipses ) entre 380 et 430€
la EF50R ( palissandre pour fond et eclipse ) entre 400 et 490€

je possède une ef500ra très bonnes sur mes conseilles Mr clean a acheté une ef500R il en est aussi super content il la trouve génial

la série masterbilt n'a rien à voir avec les séries épiphone de base
certains fuient des que l'on parle épiphone sur ce forum en acoustique mais cette série est vraiment particulère et à découvrir par chez nous car les ricains les apprécient tout particulèrement .
allez faire un tour sur harmony central pour vous rassurer
sur ce bon choix
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
psm1962
Pour ceux qui trouvent qu'avoir des gros doigts, ça peut etre un handicap pour jouer de la guitare, regardez donc Roy Thackerson :

et il joue aussi du violon :

Keep on the sunny side of life
nico351
Les styles OM ont des manches assez larges mais meme moi qui est des gros et grand doight je trouve pas ca toujours agreable a jouer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...