Quelle guitare acheter quand on de gros doigts?

• Publié par
    Evrardo
    le 09 Juin 2010, 18:30
Bonjour,

je joue sur une classique depuis une dizaines d'années et je voudrais passer à l'électro acoustique, corde métal.
Mais voilà, je suis grand, costaud, avec des gros doigts.

Comme j'habite loin du premier magasin de guitare, qui est très cher, je voudrais acheter mon instru par internet.

Est ce que Ibanez ou Ovation n'ont pas un manche trop fin?
Ou connaissez vous une marque dont le manche est une "autoroute"?

Merci pour vos réponses.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 09 Juin 2010, 19:00
moi j'ai une norman B20, c'est canadien sa sonne super bien et ça a un manche de bucheron
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 09 Juin 2010, 19:18
les Seagull ont des manches bien large aussi
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • Publié par
    Evrardo
    le 09 Juin 2010, 19:27
Symph0 a écrit :
moi j'ai une norman B20, c'est canadien sa sonne super bien et ça a un manche de bucheron
Je connais bien les Norman car j'avais une B17 il y a 20 ans de ça, je l'ai donné à un groupe d'aborigènes en Australie.
J'ai beaucoup beaucoup aimé cette guitare au son super puissant et chaud.
J'ai changé depuis.

Les cordes sur la B20 ne sont pas trop loin du manche?
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le 09 Juin 2010, 22:29
Fais une petite recherche de vidéos sur Redd Volkaert, tu verras qu'avec ses gros doigts, il fait des merveilles sur des petits manches !

Ceci dit, j'ai une Seagull S6, et je le trouve pas si large que ça le manche, pourtant tout le monde dit que c'est l'un des plus gros, ce qui a motivé mon choix, avec mon doigt déformé par un petit accident il y a quelques années
Keep on the sunny side of life
  • Publié par
    Evrardo
    le 10 Juin 2010, 15:18
psm1962 a écrit :