Quelle guitare a le même son GRAS que celui d'une SG ?

Forum Gibson
Forums
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 25 Sep 2005, 10:35
je cherche une guitare pour faire du gros rock, du stoner,etc... donc avec un son gras, chargé en basses, baveux, typiquement celui qu'on peut avoir sur le micro manche d'une SG avec de la disto.
J'ai essayé des tas de guitares et impossible de retrouver ce son.

Le son Gibson serait-il inimitable ?
arnaud.ret
les roxannes de lag sont assez dans le meme esprit,, le son est peut etre plus tranchant et precis qu une sg, a cause des bois et des micros.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 25 Sep 2005, 11:06
merci pour vos réponses ;-)
J'ai justement vu une Roxanne de LAG en occaz pour 900€ je crois, c'est un bon prix ?
Par contre le poids me fait un peu peur..
arnaud.ret
ca depend du modele bien sur.
sinon le poids est assez identique, la lag peut etre un peu plus legere. c'est le manche la plus grande difference; celui de la gibson est vraiment plus gros, ca c'est suivant les gouts.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 25 Sep 2005, 11:36
budget : 1000€
et je ne veux pas de SG pour plusieurs raisons :

- je n'aime pas le confort de jeu, elle penche trop vers la tête
- elle est trop légère, j'ai l'impression de rien avoir entre les mains
- trop commune

Par contre à chaque fois que je l'essaye je suis charmé par le son....je ne sais pas quoi faire !

Je l'ai essayé sur un ENGL Screamer 50, un ENGL Savage 120 et un Twin Reverb. Avec tous ces amplis, on reconnaissait la rondeur caractéristique du micro manche, ce que je recherche.
johnfru
en magasin c'est quand même dur de trouver Tokai ou Edwards j'ai l'impression...donc pour essayer bof bof.
Et j'ai pas dit non plus que je voulais une guitare hyper lourde : il y a un juste milieu entre une SG et une LP, c'est ce que je recherche
oui je sais je suis chiant ;-)
RoCKThECoCknEy
Et une Roxane avec des micros gibson?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
johnfru
BaZZman a écrit :
Alors tu cherches :
- une gratte en acajou.
- avec deux micros doubles.
- pour 1000 euros.

bien résumé ! et avec chevalet fixe je précise.

RoCKThECoCknEy a écrit :
Et une Roxane avec des micros gibson?

oui, ça me semble pas mal ça. J'ai l'impression qu'il me faut absolument des micros Gibson.

Satrianikiller a écrit :
Ben chez ibanez ya des bonnes choses dans les series SZ et RG.

Je pense qu'une Ibanez ne sonnera pas assez lourd ni assez crade.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...