Quelle guitare a le même son GRAS que celui d'une SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
BaZZman a écrit :
Alors tu cherches :
- une gratte en acajou.
- avec deux micros doubles.
- pour 1000 euros.

bien résumé ! et avec chevalet fixe je précise.

RoCKThECoCknEy a écrit :
Et une Roxane avec des micros gibson?

oui, ça me semble pas mal ça. J'ai l'impression qu'il me faut absolument des micros Gibson.

Satrianikiller a écrit :
Ben chez ibanez ya des bonnes choses dans les series SZ et RG.

Je pense qu'une Ibanez ne sonnera pas assez lourd ni assez crade.
johnfru
Maintenant, 2 questions :

- Quels sont les micros qui se rapprochent le plus des Gibson 490R et 498R ?

- Il doit bien avoir une autre marque qui fait des guitares originales et non pas des copies, avec un son ala Gibson, chaud et gras, non?
Invité
  • Invité
johnfru a écrit :
- Quels sont les micros qui se rapprochent le plus des Gibson 490R et 498R ?

Evidemment, personne ne va tomber d'accord avec personne, puisque tout ça est subjectif.
Moi, j'ai une Gibson LP avec ses 490 et 498 d'origine. Ben je trouve que ma Roxanne (avec 2 "n") montée avec des SD Sh2 et SH4, ça en est pas loin.
johnfru
ok je vais m'y intéresser, mais niveau look, je n'aime pas trop.
Tu as le modèle sunburst ?
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 25 Sep 2005, 14:13
et tokai c'est tres léger >_> donc je pense pas que c'est ce que tu cherche
Invité
  • Invité
Nan, c'est une classic avec table plate (je n'aime pas le design de la courbure de la table des Roxanne standard). La table est en érable pommelé noir translucide. Une merveille.
johnfru
effectivement elle est classe !
Beaucoup plus que le modèle "classique" sunburst, moi non plus je n'aime pas la table.

Sinon personne n'a d'autres idées sur les guitares au son bien gras ?
arnaud.ret
faut aimer le look, mais chez gibson y a aussi les firebird qui sonne bien gras en micro grave, et une rickenbacker 350 c'est pas mal non plus je trouve.
alain147
C' est dans ton budget, pas trop lourd a essayer
Ibanez Artist

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Sep 2005, 17:54
La mythique Yamaha SG2000 =)
fredeasy
Ibanez série Musician ( sortie en parallèle de la série Artist )
ici un modele MC 300 DS
Corps acajou+frène et mapple manche traversant en mapple et noyer, un sustain d'enfer !!!!
A trouver d'occaze car plus fabriquée depuis plus de 20 ans !!
Elle a un son que l'on compare souvent à celui d'une Lespaul !!!

johnfru
en gros toutes les guitares susceptibles de m'intéresser ne sont plus fabriquées !
Merci pour vos réponses en tout cas, je vais guetter les occaz.

Effectivement la Firebird me branche bien, mais pas mal disent du mal de ce modèle, comme quoi il serait de finition assez légère et qu'on paye surtout la marque.
Je n'ai jamais pu en essayer mais ça ne m'étonnerait pas : je trouve que Gibson abuse sur ses nouveaux modèles. Le prix est exorbitant au vu de la qualité.

Pour la Rick'o c'est des micros simples non ? dans ce cas je suis un peu douteux sur le caractère baveux et lourd du son....
Invité
  • Invité
On trouve pas mal d'Ibanez Artist sur ebay US
arnaud.ret
Citation:
Pour la Rick'o c'est des micros simples non ? dans ce cas je suis un peu douteux sur le caractère baveux et lourd du son....

la personne chez qui je l'avais essayer avait remis des seymour duncan, le resultat etait franchement bien.
T.V.EYE
Pour que tu situes, moi aussi j'aime bien le son gras de Kyuss, Sleep... et j'ai joué plus de 10 ans sur SG, avant de passer sur Les Paul et sur Framus

Une Washburn Idol ? jamais testé.
Mais c'est de l'acajou avec 2 doubles et cordier fixe, alors pourquoi pas ?

Une Ibanez SZ 320 MH ? tout acajou, 2 doubles ....
ça, j'ai essayé et acheté (et revendu depuis, mais je regrette)

ou la MMM1 si tu joues accordé plus bas

Une Gibson LP Special DC Faded , celle là, il faut l'essayer même si les micros sont des p90 et que t'aimes pas les simples... Ben ouais, les P90 ça tue

Deja cité, une SG Yamaha . ça a été une de mes premières grattes, ça sonnait terrible, un sustain qu'en finissait plus .. j'l'ai revendu 1000 balles comme un con parceque j'aimais pas sa tronche
johnfru
Merci ! je cherche exactement le son de Kyuss.

Pour la Ibanez je suis très sceptique : j'ai essayé une Schecter qui possède exactement les mêmes caractéristiques, et la même gueule, la C1 Exotic, et le son était sec, tranchant, tout sauf gras....

Gibson comme je l'ai déjà dit, je boycotte à cause du prix, surtout les séries Faded qui sont une arnaque. Qualité de fabrication digne d'une bas de gamme, je le dis en connaissance de cause.

Sinon la SG yamaha pourquoi pas ! maintenant faut en trouver.

Concernant les Washburn, c'est moyen de gamme et les micros ne sont pas excellents d'après les reviews, maintenant en les changeant par des Gibson ça peut sonner !

dur dur de faire son choix, j'aimerais tant tomber sur une superbe occaz

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...