Quelle guitare?

• Publié par
    Skawen
    le 17 Fév 2010, 11:42
Bonjour,

Je suis musicien et j'aurais besoin de conseils pour m'aider a choisir une guitare, la première pour moi, j'ai décidé de m'y mettre pour pouvoir m'accompagner moi même en jouant de l'harmonica =) Donc pour jouer du blues.

J'ai penser à une guitare classique (peut être plus facile pour commencer?pour apprendre les bases), où alors folk, je préfère le son, je parle de blues/country a l'ancienne ^^ (genre Sonny Terry/Brownie Mc Ghee) mais il y as tellement de choix je suis perdu, et je n'ai pas un budget très élever.

Voila, merci d'avance
jabadaho
Petit up de sympathie pour un p'tit nouveau. Bienvenue chez les fous .

Je pense, mais je peux me tromper, qu'une folk sera plus approprié pour du blues.
  • Publié par
    Skawen
    le 18 Fév 2010, 23:07
Merci pour le lien, j'ai environ 200 euros de budget.
  • Publié par
    Invité
    le 18 Fév 2010, 23:24
C'est un peu juste mais tu peux trouver des marques bon rapport qualité prix, yamaha par ex . J'ai vu des harley benton sur thomann je crois mais il faut mieux éviter... La fender a l'air pas trop mal et pourquoi pas l'epiphone? Je sais pas ce que ça donne en acoustique...
  • Publié par
    Skawen
    le 18 Fév 2010, 23:52
Ok, l'epiphone me semble pas mal, et les avis et critiques dessus sont plutôt positifs =)

Merci des conseils.
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2010, 00:25
Ah, une dernière petite chose: n'oublie pas que si tu as moyen d'essayer une guitare avant de l'acheter profite en c'est toujours mieux que de commander sur Internet sans lavoir fait. Voilà!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Fév 2010, 13:49
A 200€, tu peux avoir une guitare à table massive (qui est en général un atout pour le vieillissement de l'instrument), n'hésite pas à prendre ce critère en compte dans tes recherches.
Va jeter un coup d'oeil du côté des Cort Earth 70 et 100, ou Washburn D8 et D10 qui sont plutôt sympas dans ta gamme de prix.

En ce moment sur guitare classique...