Quelle guitare?

• Publié par
    Skawen
    le 17 Fév 2010, 11:42
Bonjour,

Je suis musicien et j'aurais besoin de conseils pour m'aider a choisir une guitare, la première pour moi, j'ai décidé de m'y mettre pour pouvoir m'accompagner moi même en jouant de l'harmonica =) Donc pour jouer du blues.

J'ai penser à une guitare classique (peut être plus facile pour commencer?pour apprendre les bases), où alors folk, je préfère le son, je parle de blues/country a l'ancienne ^^ (genre Sonny Terry/Brownie Mc Ghee) mais il y as tellement de choix je suis perdu, et je n'ai pas un budget très élever.

Voila, merci d'avance
jabadaho
Petit up de sympathie pour un p'tit nouveau. Bienvenue chez les fous .

Je pense, mais je peux me tromper, qu'une folk sera plus approprié pour du blues.
  • Publié par
    Skawen
    le 18 Fév 2010, 23:07
Merci pour le lien, j'ai environ 200 euros de budget.
  • Publié par
    Invité
    le 18 Fév 2010, 23:24
C'est un peu juste mais tu peux trouver des marques bon rapport qualité prix, yamaha par ex . J'ai vu des harley benton sur thomann je crois mais il faut mieux éviter... La fender a l'air pas trop mal et pourquoi pas l'epiphone? Je sais pas ce que ça donne en acoustique...
  • Publié par
    Skawen
    le 18 Fév 2010, 23:52
Ok, l'epiphone me semble pas mal, et les avis et critiques dessus sont plutôt positifs =)

Merci des conseils.
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2010, 00:25
Ah, une dernière petite chose: n'oublie pas que si tu as moyen d'essayer une guitare avant de l'acheter profite en c'est toujours mieux que de commander sur Internet sans lavoir fait. Voilà!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Fév 2010, 13:49
A 200€, tu peux avoir une guitare à table massive (qui est en général un atout pour le vieillissement de l'instrument), n'hésite pas à prendre ce critère en compte dans tes recherches.