Quelle Gibson SG choisir?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    fetus
    le 09 Déc 2006, 18:50
Salut! Ca fait un moment que je veux investir dans une vraie Gibson SG US. Quel modèle choisir entre Standard, Classic, et Special, sachant que mes critères sont :

1) Un accordage qui tienne, je joue ptete comme un bourrin, mais j'ai pas envie de devoir me raccorder après chaque morcif!

2) Pas trop de larsens, car je compte jouer sur une tête engl avec beaucoup de gain.

3) Un son bien gros et chaleureux, qui me permet de jouer du hard et du metal, vous aurez compris

Voila, je mets pas "confort de jeu", car je sais qu'avec une SG ça sera good pour moi.

Merci bien!
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le 09 Déc 2006, 18:54
Doc Loco avait fait un topic sur les standard vs reissue qui pourrait grandement t'aider. Moi en tout cas il m'en a appris beaucoup! Laisse moi 2 minutes pour le retrouver et je te file le lien.

Edit: et voilà: https://www.guitariste.com/for(...)issue
VAiHalen
je vend une Sg standard gibson Ebony pour 900 euros! MP moi si interessé
Pilou.be
Salut,

je possède la SG standard, que j'adore !
je l'ai achetée, quasi neuve (2006), d'occase, à 900€.

Mais si tu as les thunes, je pense que la Classic est encore mieux !
le manche est ultra rapide, très agréable... le petit pickguard donne je trouve, un look encore supérieur....

Mais la SG standard est quand même une gratte "mythique" avec des micros qui sonnent terrible !

Je ne connais pas la special.

a++
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
MC Circulaire
La Classic a un grand pickguard, tu confond avec la '61 non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
LesPaulJunior
La classic est une super gratte, j'en suis extrêmement satisafait.

Cependant, de part sa config micros (2 p90s) elle n'est pas très adaptée au metal. Disons qu'elle excelle dans le rock n'roll ultra burné, voir dans le Hard rock, mais elle ne donne pas vraiment le meilleur d'elle même dans les amplis Hi-Gain.

Exemple de la saturation que l'on peut obtenir avec:

De plus, il me semble qu'elle est maintenant indisponible.
l
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2006, 00:03
oui , tiens ça m'interesse , ça pourrait etre une bonne alternative entre la standard (aussi bien au niveau cout qu'attente ) ,

par contre je dois avouer que je ne connais rien au p90 , tu peux te rapprocher du son de quel groupe de rock avec ça ? (ma question est un peu niaise , mais ça me permettrait de me faire une idée
FunkPunk
Vu ce que tu joues, la standard semble être ce qu'il y a de plus adapté
Doc Loco
darko_setenza a écrit :
la angus young est pas mal

Perso je n'aime pas (et pourtant je suis plus que fan d'Angus); d'abord je trouve la finition signature bien trop voyante (les dessins etc ..) et de mauvais goût (oui, je sais que ce sont des crobards d'Angus, et bien il ferait mieux de s'en tenir à la guitare ) et quelle idée à la c... d'avoir inclu l'abominable Vibrola, certes esthétique, mais concourant pour le titre de pire vibrato de l'histoire de la guitare électrique. D'autant qu'Angus ne l'utilise jamais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darko_setenza
c est la meilleure SG recente que j ai essayé apres nivo look y a mieux c sur
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 10 Déc 2006, 04:49
darko_setenza a écrit :
c est la meilleure SG recente que j ai essayé apres nivo look y a mieux c sur

Niveau look et finition c'est vrai que la Angus dechire. Je trouve le Vibrola, inutile certes mais au niveau look y a pas mieux pour une SG.
La qualité de fabrication est au top et la couleur a tomber.
J 'ai fixé le vibrola en glissant une bande de feutre ferme en dessous, elle tient l'accord parfaitement desormais. Des nylons saddles pour la resonnance, un reglage par mon luthier...
La qualité du corps 1 piece est vraiment surprenante.
Les micros a mon sens sont la meilleure combinaison pour la SG (57+Angus Signature)
  • Publié par
    lebox
    le 10 Déc 2006, 13:42
Slt, je profite de ce topic pour demander si quelqu'un a déjà essayer les gibson sg special faded worn brown.
Si sa peut t'aideer fetus.
Doctor Robert
j'ai la sg faded et c'est une exellente gitare elle n'a rien a envier a la standard.. le micro chevalet manque un peu de peche en son clair, mais c'est vraiment le seul défaut qu'on peut lui touver...

ps: réduis ton avatar sinon tu va te faire taper sur les doigts lebox
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 10 Déc 2006, 14:34
Et puis bon, tout le monde sait que la plus belle SG du monde, c'est celle de Gleen Tipton, une magnifique standart noir avec un pickguard Miror...oulalalala !!!!! :
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...