Quelle Gibson LP choisir ?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    jpval
    le 06 Août 2009, 16:04
Bonjour,

Je dois dire que je suis un peu perdu avec tous ces modèles de Gibson LP.
Je joue actuellement sur Télécaster avec Micros Kinman et ampli Bruno Underground. J'ai un superbe son clair et crunch, mais je manque de polyvalence dès lors qu'il faut envoyer du gros son (pop rock cependant, pas metal) ou des solos avec un peu de sustain. Je souhaite complèter mon attirail d'une LP (
melodymaker
Quelle LP choisir??? Celle qui te plait, en clair, il y a pas mal de modèles comme tu le sais : studio, studio faded, std, std faded (occaz), double cut (elle aura 24 frettes), bref faut essayer.
Si tu veux du lourd je dirais un modèle en double bobinage.

Une studio va sonner de manière générale gras et un peu brouillon, là ou une std sera beaucoup plus précise, mais un peu plus sèche.

Pour le sustain, cela dépend de la gratte, les prod récente sur les entrées de gamme peuvent être irrégulières, donc une studio faded de bonne facture, peut être meilleure qu'une studio classique

Sinon tu peux prendre la mienne en vente dans les PA , une belle std de 95 comme on en fait plus
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 06 Août 2009, 20:05
Oula il y a du choix niveau LP chez Gibson ! Je pense qu'il faut trouver l'équilibre entre le son que tu cherche et le budget que tu peux mettre pour l'obtenir (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Final Sky
On va dire que pour ton style de musique, tout pourra correspondre.
Après, plus tu a du budget, plus je te conseille de te diriger vers les modèles cher.
Mais tu peux aussi avoir un coup de cœur pour des modèle plus économique, qui ont leur propres caractère.
Si tu recherche le son original LesPaul, tu l'aura le mieux avec les modèles les plus cher, standard et traditional.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Août 2009, 21:02
Citation:
Si tu recherche le son original LesPaul, tu l'aura le mieux avec les modèles les plus cher, standard et traditional.

Sûrement pas. C'est les Reissue (R7-8-9-0) qui ont le son le plus proche des originaux. Une LP Standard actuelle est une version moderne de la LP, le corps notamment est en partie creux, ça sonne Gibson, mais c'est pas le son LP historique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pound_Cake
Grouic a écrit :
Citation:

Sûrement pas. C'est les Reissue (R7-8-9-0) qui ont le son le plus proche des originaux. Une LP Standard actuelle est une version moderne de la LP, le corps notamment est en partie creux, ça sonne Gibson, mais c'est pas le son LP historique.

T'oublies les deux meilleures : la R4 et la R6.

C'est con mais ... si ce n'est que pour le sustain et le son un peu plus épais pour les solos, je commencerais déjà par un compresseur
mila LP Giby
ouais mais bon, on connait tjrs pas ton budget....

Parce que une LP à 700 E, c'est de la studio d'occase, et à 3500/4000 E c'est du Gibson Hot Rod 58 neuve....
Et c'est forcement pas pareil...
Donc donne nous une indication sur tes moyens

Acajou addict
In long tenon we trust
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Août 2009, 21:27
Pound_Cake a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

T'oublies les deux meilleures : la R4 et la R6.

C'est con mais ... si ce n'est que pour le sustain et le son un peu plus épais pour les solos, je commencerais déjà par un compresseur

J'oublies pas, j'ai une R6 à la maison. Je n'ai pas cité parce que la plupart des gens pensent humbucker pour la LP.
Pound_Cake
Grouic a écrit :

J'oublies pas, j'ai une R6 à la maison. Je n'ai pas cité parce que la plupart des gens pensent humbucker pour la LP.

Ah ça tu peux pas empêcher les gens d'avoir des goûts de pissotières.
Final Sky
Grouic a écrit :
Citation:

Ce que je voulais dire, c'est qu'on se rapproche plus du son LP avec une standard ou une traditional qu'avec une studio, raw power, etc...
C'est clair que les Reissue c'est le top, mais c'est aussi inaccessible pour un jeune, ou presque.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
FunkPunk
Mouais, une R8 d'occaz c'est quasiment le même prix qu'une standard ou une standard +...
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :
Mouais, une R8 d'occaz c'est quasiment le même prix qu'une standard ou une standard +...

Faut voir. Etant assez fan des corps creux, faut tapper dans le Cloud 9, et la le prix est tout autre.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Août 2009, 22:16
Oui, vu comme ça.

Mais effectivement si tu préfères les guitares à trou, une Standard fera l'affaire. Surtout si tu préfères le neuf.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...