Quelle Gibson LP choisir ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Août 2009, 22:16
Oui, vu comme ça.

Mais effectivement si tu préfères les guitares à trou, une Standard fera l'affaire. Surtout si tu préfères le neuf.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Final Sky
Standard + ?
Il faut être adepte de l'occase aussi...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
FunkPunk
Pound_Cake a écrit :
FunkPunk a écrit :
Mouais, une R8 d'occaz c'est quasiment le même prix qu'une standard ou une standard +...

Faut voir. Etant assez fan des corps creux, faut tapper dans le Cloud 9, et la le prix est tout autre.

Si tu t'étais donné la peine de lire les messages, tu verrais qu'on parlait des Les Paul qui sonnait le plus authentique, comme les LP originelles. On peut pas vraiment dire que les standards 2008 soient ce qui se fait de mieux pour ça. CA n'empêche que ça reste de très bonnes pelles.
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :
Pound_Cake a écrit :
FunkPunk a écrit :
Mouais, une R8 d'occaz c'est quasiment le même prix qu'une standard ou une standard +...

Faut voir. Etant assez fan des corps creux, faut tapper dans le Cloud 9, et la le prix est tout autre.

Si tu t'étais donné la peine de lire les messages, tu verrais qu'on parlait des Les Paul qui sonnait le plus authentique, comme les LP originelles. On peut pas vraiment dire que les standards 2008 soient ce qui se fait de mieux pour ça. CA n'empêche que ça reste de très bonnes pelles.

Vous oui, l'auteur du topic, pas encore
FunkPunk
Les Standards + ont une plus belle table. C'est la seule différence.
Final Sky
Mais c'est plus en vente ?
FunkPunk
Sisi, c'est juste moins courant.
FunkPunk
Doublon. Ma connexion internet me joue de sacrés tours aujourd'hui...
Final Sky
A d'accord, je croyais qu'il avait supprimé le modèle Standard et Standard+ pour qu'il y ai uniquement la standard 08'. Avec bien sur a coté la traditional.
melodymaker
il a qu'à acheter la mienne, et pis c'est tout
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
Final Sky a écrit :
A d'accord, je croyais qu'il avait supprimé le modèle Standard et Standard+ pour qu'il y ai uniquement la standard 08'. Avec bien sur a coté la traditional.

le modele standard es discontinued, plus produit les premium le sont encore, mais le standard n'es plus que le 08, un autre model discontinued la classic, n'est plus produite.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Août 2009, 09:36
Logique. La sortie de la classique était justifiée par le fait que le Standard n'existait qu'en manche 50, la Classic était donc une version modernisée (avec micro à haut niveau de sortie), maintenant que la standard sort en 50 et 60, ça se justifie moins.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Août 2009, 09:57
Si on pouvait avoir le budget serait bien, sinon y a aussi les Mij (baccus, tokai, greco, navigator, orville...) ça sonne aussi bien avec les bons micros , c'est d'une qualité souvent constante et la durabilité est également très bonne.

Gibson un mythe, mais un rapport qualité/prix souvent moyen...

je dis rapport Qlté /Px pas qualité tout court (j'adore les gibs)

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Cycofredo
J'ai une Standard depuis 10 ans et c'est l'achat que je regrette le moins. Après, cette guitare nécessite un petit temps d'adaptation pour la main droite (table bombée) mais elle envoie 3x plus d'harmoniques qu'une strat. Concernant le modèle précis à acheter, ne te laisse pas embarquer dans des querelles de dandys : la gratte aura le son que tes doigts lui donneront. Donc pas la peine de claquer 4000€ si t'es une quiche, ça sonnera toujours aussi mauvais. Et si t'es pro, t'arriveras toujours à faire hurler ta Gibson bien mieux que les zozos qui flambent avec leur reissue '59.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Août 2009, 16:41
Certes mais un pro sonnera aussi mieux sur une 59 que sur une faded.

Morale : chacun comme il veut et peut en fonction de ses finances, de ses goûts.
  • Publié par
    jpval
    le 21 Août 2009, 16:56
Merci pour vos réponses.
Voici quelques précisions :

- pour le compresseur j'ai un keeley : http://www.robertkeeley.com/pr(...)?id=8
C'est très bien mais pour des sons hyper softs

- pour le budget : 2000€ voire 3000€ si coup de coeur

- autres : manche confortable => neck étroit et frettes basses

- je cherche surtout un son saturé chaud, avec du sustain, et propre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...