Quelle gibson lp choisir ???

Forum Gibson
Forums
YannDC
  • YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le 30 Nov 2008, 19:07
j'ai une dc std et je voudrais une lp en plus.

budget 800-1000 euros voir un peu + mais pas trop car je veux un marshall aussi lol

il me faut la PECHE que la DC n'a pas, donc plus de graves !!

objectif : tres gros son !!

mon frerot a des reissue mais le son baveux en TRES grosse disto... Mais sinon y'a des graves donc ça va sur ce point lol moi je veux du grave mais aussi du TRANCHANT qui taille dans la disto vous voyez...

Par contre ONLY GIBSON je veux pas d'autres marques, je veux de la giby et rien d'autre.

Amateur de métal !!
bucket shopp
je voit pas l'interet
edwards tokai epi elitists...
Il y a tellemnt de modeles dans ta gamme de prix qui sont si proche des gibsons que seul les sodomiseur de drosophile voit une vraie différence...mais sinon prend une lp studio d'occaz, c'est moins beau, depouillé, ca sonne pas comme une standard mais ya écri gibbi sur la tête et ca fait style...mais faut pas réver si tu veux une super gratte a ce prix une edwards + micros gibson (classic 57 par ex) et la t'auras une vrai LP.
alala la société de consomation

mais chacun fai ce qu'il veut hein
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
YannDC
  • YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le 30 Nov 2008, 19:19
tu fais ce que tu veux mec moi je veux une autre gibson c mon choix comme dirait l'autre lol

tu veux du thé on te dit prends du café c mieux ça sert à rien lol

si tu vois c"que j'veux dire
Amateur de métal !!
bucket shopp
euh...non
Tu me dis je veux du thé, je te propose un thé de qualité et dans ton budget mais toi tu préfere de l'eau chaude avec écrit lipton sur le gobelet si on fonctionne en caféine parce trop limite pour ta tranche de prix...
tu aurais di 1500€ je t'aurais dis fonce t'as les moyens d'avoir l'instrument de tes rêves avec un peu de chance et d'occaz (je concevois parfaitement la symbolique de la marque pour certain mais dans ton cas je te conseille soit d'attendre un peu et de voir ton budget à la hausse soit de changer de cible )

Tiens j'y pense il y a les faded je me demande à combien cela revien d'occasion c'est peut etre une piste a explorer

edit: http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm
ca colle pour le prix et le gibson, reste a voir pour le son
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

SeriousLuke
Je te conseille d'attendre d'avoir plutôt 1500€ pour une véritable Gibson plutôt qu'une Studio à 1000€, car les autres marques proposent mieux pour ce prix.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Nov 2008, 21:08
Une Studio, ça sonne...Après c'est comme tout il faut aller essayer car il peut y avoir des disparités chez le même modèle!

Et si ça ne sonnait pas, les gratteux d'Anathema, celui d'AFI et autres ne joueraient pas dessus!
sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le 30 Nov 2008, 21:20
1/ depuis quand une LP studio ne sonne pas comme une Gibson ?!

2/ c'est un ado, il met des "lol" dans chaque phrase, et il dit lui meme ne pas vouloir mettre plus de 1000 euro, ca ne sert a rien de lui dire d'attendre d'avoir 1500 euro et d'acheter une LP standard...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Nov 2008, 21:22
geezer a écrit :
Une Studio, ça sonne...Après c'est comme tout il faut aller essayer car il peut y avoir des disparités chez le même modèle!

Et si ça ne sonnait pas, les gratteux d'Anathema, celui d'AFI et autres ne joueraient pas dessus!

c'est qui çà
bucket shopp
excusez moi j'ai mal lu j'ai cru qu'il voulait une standard
Mais sa question est vite réglée de toute maniere car seule la studio rentre dans son budget

john_rimbo
Je sais pas comment sonne une studio (je suis un connard qui a une standard ) mais j'ai surtout lu que niveau finitions elles sont assez pitoyables.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fred-live
Moi aussi j'adore Gibson mais leurs prix par contre
J'ai trouver une bonne alternative à cela.............une Custom77.
J'en possède maintenant 3 différentes de cette marque et franchement je ne suis pas déçus.
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
bucket shopp a écrit :

Tu me dis je veux du thé, je te propose un thé de qualité et dans ton budget mais toi tu préfere de l'eau chaude avec écrit lipton sur le gobelet

la comparaison est parfaite
ce n'est pas parce que c'est marqué Gibson que c'est forcément une guitare qui aura une qualité sonore bien plus haute que d'autre modéle dans la même gamme de prix...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
Fred-live a écrit :
Moi aussi j'adore Gibson mais leurs prix par contre
J'ai trouver une bonne alternative à cela.............une Custom77.
J'en possède maintenant 3 différentes de cette marque et franchement je ne suis pas déçus.

moi aussi j'ai une custom 77, et une bonne Cs4 (réplique de la les paul) avec à la limite des micros changer par des classic 57 par exemple ca doit sonner trés bien, peut-étre pas comme une véritable Gibson les paul notamment à cause des bois, mais c'est peut-étre une bonne alternative
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Nov 2008, 22:22
Bon ok, mais YannDC vaut une Gibson Les Paul. Ca me semble assez clair.
Donc définitivement, il n'y aura que la Studio qui ne dépasse pas le budget. Et encore... pas dans tous les coloris.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...