Quelle gibson lp choisir ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Nov 2008, 22:22
Bon ok, mais YannDC vaut une Gibson Les Paul. Ca me semble assez clair.
Donc définitivement, il n'y aura que la Studio qui ne dépasse pas le budget. Et encore... pas dans tous les coloris.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fred-live
Oui bhein pour acheter une "Gibson lp studio" j'aime autant une "custom77 cs4".
Franchement j'hésite meme pas.
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
balou a écrit :
Donc définitivement, il n'y aura que la Studio qui ne dépasse pas le budget. Et encore... pas dans tous les coloris.

on essaye de lui faire comprendre que d'acheter une guitare car c'est marqué Gisbon dessus, c'est ridicule, alors que certaines guitare moins chére auront un résultat trés proche notament si on change les micros, seulement ca sera marqué, epiphone ou custom77 ou autres...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
bucket shopp
mire101 a écrit :

on essaye de lui faire comprendre que d'acheter une guitare car c'est marqué Gisbon dessus, c'est ridicule, alors que certaines guitare moins chére auront un résultat trés proche notament si on change les micros, seulement ca sera marqué, epiphone ou custom77 ou autres...

S'il veut un gibson c'est qu'il est exigeant et qu'il aime des instruments d'un certain standing je suppose donc epiphone wi mais elitist (MIJ) d'occaz et custom77 bof bof ca reste des guitares moyen de gamme (bonne justement dans cette gamme je ne le conteste pas j'ai essayé une cs3) mais niveau finition, qualité des bois et de l'electronique il vaut mieu se tourner vers du made in japan pour du haut de gamme a prix raisonnable
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
mire101 a écrit :
balou a écrit :

Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Nov 2008, 22:53
mire101 a écrit :
on essaye de lui faire comprendre.....

Il me semble que c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre aussi.
Pour prétendre vouloir une Gibson LP, ce n'est pas un budget de 800 à 1000€ qu'il faut prévoir, mais un peu plus il me semble.
Ceci dit, il est facile de trouver d'excellentes () Gibsun chinoises sur Ebay pour quelques centaines de $.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JulosImac
J'ai une Lp Studio (entre autres) et contrairement à ce que prétendent certains la finition n'a rien de "pitoyable" Elle est juste plus simple, c'est-à-dire sans binding. Et je préfère une Standard ou une Studio que trois C77.
Ceci dit, une Standard pour 1 000 € ça ne me paraît pas gagné.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
cosmitron
En tout cas il aura des basses.

La réponse est claire net et précise et surtout déjà donnée il me semble:
pour 1000€ en LP gibson: Les Paul Studio.
Black Wine Red ou Artic White.
Maintenant pour répondre a sa question de jeune: c'est a lui de choisir la couleur.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sexyjit
J'ai moi même une LP studio depuis 2 ans et je peux vous dire que ca sonne méchamment bien. Alors oui, il n'y a pas de binding autour du corps, ni sur le manche. Mais niveau finition c'est impeccable !! D'ailleurs, ma LP studio sonne beaucoup mieux pour tout ce qui est rock que la LP standard de mon autre guitariste. Pour info ce sont les mêmes micros que les anciennes LP standard...

Une bonne LP studio d'occase qui n'a que 2-3 ans et comme neuve, ça doit tourner dans les 900-1000 euro sans problème.

Et pour la couleur --> Classic White (un blanc un peu vieilli/jauni, pas le blanc artic white), ça c'est la classe et ça ne court pas les rues !

Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
les finitions studios ne sont pas les moins belles, au contraire certaine couleurs sont vraiment belles comme le wine red...
Quand à si il veut une gibson, d'occaz sur le forum il y a une lp classic à 1100 et d'autre lp std dans ces prix la, en plus il doit pouvoir negocier avec les vendeurs...
donc tout reste possible, à lui de se decider entre studio neuf , et std et classic d'occasion.
bucket shopp
classic a la limite avec pas mal de chance et de patience mais s'il trouve une standard dans son budget elle est vendu sans le bois
Pourquoi il ne viserait pas une sg?la c bien tranchant et ya moyen de trouvé une standard dans ses prix avec le joli petit logo gibson qui fait bien

YannDC
  • YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le 01 Déc 2008, 11:53
y'a une stud super sur ebay !!!!
Amateur de métal !!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Déc 2008, 12:31
laquelle celle a 1000€ ? Si c'est le cas, ben tu connais bien le principe des encheres... elle ne restera donc pas a 1000€.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...