Salut à tous , d'ici quelques semaines je pense m'acheter une folk, mais face au choix plus que pléthorique, c'est un peu le brouillon dans mon esprit
, malgré tout, j'ai tout de même quelques critères.
Donc j'ai envie d'une folk, plutôt de petit gabarit, mais pas de parlor suis pas très fan.
Budget, jusqu'a 800€ max neuf ou occas. Electro? Pas vraiment besoin mais bon on sait jamais.
Cutaway oui... ou non.... peu importe.
Les bois, c'est la que le bas blesse chez moi, vous allez comprendre avec les différents modèles que j'ai déjà pré-séléctionnés. Liste non exhaustive proposez d'autre chose
Taylor GSmini Koa, sur les review, je trouve que c'est celle ( des gsmini) qui à le son le plus équilibré en fréquences. Mais j'aime beaucoup aussi la full mahagony
tgsmini
Art et Lutherie legacy CW , ce sont les nouveaux modèle table épicéa massive, dos et éclisse en merisier "laminated" manche en érable,
AetL
Yamaha LS16 et en plus là il y 2 modéles , table massive épicéa, dos et éclisses en palissandre 'laminated" manche 5 plis ou table table massive en épicéa, dos et éclisse en acajou massif, manche 5 plis.
ls16
Bref vous l'aurez compris c'est un peu le bazar dans mon choix donc je viens prendre conseil.
Ah oui au fait pour jouer quoi: un peu blues rock accompagnement rythmique , des petits trucs tranquille sur le canap quand j'ai pas envie de brancher l'electrique.
J'attend vos retours
Merci
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".