Quelle Fender Stratocaster choisir ?

Forum Fender
Forums
Salut à tous,

cela fait quelquels années mainenant que j'ai commencer la guitare, et j'aimerai a présent me faire plaisir en achetant une strat. Mon budget serait de 1700 euro max. Il y aurai la Jeff Beck signature qui me plairait bien a première vu, mais je ne sais pas trop encore.

Je joue du blues, du rock, hard rock et je suis plus soliste que rythmicien.

Je possède comme ampli un Fender Mustang II.

N'hésitez pas à me poser des question si j'ai oublier de donner des infos.

Merci
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 16 Sep 2011, 07:46
bonjour,

avec 1700€, j'irais vers une strat american standard (si tu veux du us) et j'investirais dans un petit ampli lampe type vox ac4, fender champ 600...

si tu es satisfait de ton ampli , pour 1700€, il y a la Jeff Beck si tu veux une strat au son moderne (micros céramiques si mes souvenirs sont bon), ou une RI57 ou 62 pour du son plus orienté vintage...

ou tu économise 150e de plus et tu as la série american vintage hot rod (57 ou 62), avec un mix des spéc typées vintages est certains trucs plus modernes (électronique, micros, manche)...

ou tu te fout de d'avoir de l'us, et tu tape dans les classic player (bonne gratte aussi, mexicaines) en gardant un budget plus conséquent pour un ampli...
MusashiChan
Strato26 a écrit :
Salut à tous,

cela fait quelquels années mainenant que j'ai commencer la guitare, et j'aimerai a présent me faire plaisir en achetant une strat. Mon budget serait de 1700 euro max. Il y aurai la Jeff Beck signature qui me plairait bien a première vu, mais je ne sais pas trop encore.

Je joue du blues, du rock, hard rock et je suis plus soliste que rythmicien.

Je possède comme ampli un Fender Mustang II.

N'hésitez pas à me poser des question si j'ai oublier de donner des infos.

Merci

Salut,
Tu cherches forcement une Fender ?
J'ai un très bon ami qui a une boite qui monte des strats sur mesure avec tout au top. C'est un luthier et un fan de strats qui connaissent tout ; lui bobine les micros...à ce prix, tu as LA gratte de tes rêves avec LE son que tu cherches, les bois parfaits, finition largement CS...MP si tu veux le contact...

Sinon chez Fender, tente de trouver une CS d'occaz' ; dans le neuf pour moi la meilleure reste la Eric Johnson...c'est celle qui sonne sur presque tous les exemplaires.
MusashiChan
MrClean a écrit :
à 1700€,prend toi une custom shop d'occaz

ou alors ,tjrs en occaz, une 62 ou 57 RI et un bon ampli dans les 700€ (Fender deluxe reverb par exemple)

+1000 si tu tiens à Fender...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Sep 2011, 08:39
Si l'actuelle Jeff Beck est comme la première avec les Lace sensor, elle doit avoir un manche un peu plus gros que la moyenne des strat.
Sinon il y a quand même bcp de choix de modèles chez Fender.
Dans les series actuelles, je n'ai joué que
-l'american standard deluxe que j'ai trouvé bien, manche très agréable, super gueule, très bien finie et sons dans l'esprit strat.
Après je ne suis pas super fan des micros noiseless, mais ça se joue sur des détails et c'est personnel.
- la Classic Player 60 sonic blue: Celle là correspond plus à ce que j'aime, un manche proche de celui de la serie L que j'ai joué une fois avec une touche plate, des micros bien "vintage like" avec pas mal de grain...Rapport qualité prix très interessant.
Sinon pour ce prix là, faire appel à un luthier est aussi une option interessante.
MusashiChan
La Jeff Beck actuelle est très très loin des premières...en effet les manches étaient ENORMES ! Les micros étaient des Lace Sensor ; c'était une guitare à part. Aujourd'hui elle est plus "banale" quand même ; il manque un truc qui la ferait sortir du lot.

La Johnson est la plus proche des CS, c'est la seule non CS qui a un vrai verni nitro fin et un manche taillé comme il se doit. De plus les micros ont un vrai charme en crunch.

Pour l'ampli, je ne peux qu'appuyer Clean...le Mustang est bien mais n'importe quelle gratte dedans sonnera presque pareil. Peaufiner l'achat d'une vraie strat pour la brancher dedans c'est un peu (beaucoup) dommage. Il faut vraiment un ampli expressif pour "sentir" une strat...tu n'auras pas le bonheur de jouer en finesse (même en hard rock et surtout en soliste) sur cet instrument mythique sans le bon ampli....perso je suis fan du Lionheart Laney en son chaud crunch expressif abordable. Les amplis Fender vont être un peu claquants pour ton style. Trouve un Lionheart 5 ou 20, mets le reste dans une occaz' (ou une sur mesure hein n'oublie pas...) et tu auras le réel bonheur de comprendre pourquoi tant de joueurs sont sur Strat...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 16 Sep 2011, 10:36
MusashiChan a écrit :
La Jeff Beck actuelle est très très loin des premières...en effet les manches étaient ENORMES ! Les micros étaient des Lace Sensor ; c'était une guitare à part. Aujourd'hui elle est plus "banale" quand même ; il manque un truc qui la ferait sortir du lot.

je ne connais pas bien les nouvelles mais je sais que le manche est beaucoup plus "conventionnel" que la toute première. Personnellement je l'adorais (j'ai beaucoup joué avec), mais beaucoup de guitaristes étaient désorientés par la taille du manche.
Sinon pareil, mets de l'argent dans l'ampli et une bonne occase pour la guitare c'est jamais une mauvaise idée.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
Oui des lace sensor gold, comme sur la Clapton,mais avec deux simples réunis en double en aigu comme sur l'ultra.
Ça sonnait bien mais j'arrivais pas a jouer avec.
C'était une sorte de "strat plus" customisée.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 16 Sep 2011, 11:19
kiff71 a écrit :
Oui des lace sensor gold, comme sur la Clapton,mais avec deux simples réunis en double en aigu comme sur l'ultra.

je peux me tromper (les historiens de fender me corrigeront) je crois que la strat plus intégrait des modifs demandées par Jeff Beck, mais qui avait à l'époque refusé (ou du moins pas encore accepté) d'avoir un modèle signature. D'où les similitudes sur ces 2 modèles.

je me suis toujours demandé si les harmoniques qui sortaient de partout venaient de la taille du manche
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
lico a écrit :
kiff71 a écrit :

je peux me tromper (les historiens de fender me corrigeront) je crois que la strat plus intégrait des modifs demandées par Jeff Beck, mais qui avait à l'époque refusé (ou du moins pas encore accepté) d'avoir un modèle signature. D'où les similitudes sur ces 2 modèles.

je me suis toujours demandé si les harmoniques qui sortaient de partout venaient de la taille du manche

ce n'est pas impossible parce que je me souviens avoir vu des photos ou il utilisait une strat+ lorsqu'elle est sortie.
Merci à tous pour vos réponses,

donc si je résume, il me faut un bon ampli pour allé avec la guitare que je choisirai (ampli a lampe qui sera mon prochain achat, pour l'instant la guitare !), et RI57 ou 62, american vintage hot rod 57 ou 62, américan deluxe, CS d'occase ou alors une sur mesure. J'ai bien résumé non ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 16 Sep 2011, 16:21
Strato26 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses,

donc si je résume, il me faut un bon ampli pour allé avec la guitare que je choisirai (ampli a lampe qui sera mon prochain achat, pour l'instant la guitare !), et RI57 ou 62, american vintage hot rod 57 ou 62, américan deluxe, CS d'occase ou alors une sur mesure. J'ai bien résumé non ?

en gros c'est ça

privilégie l'essai avant achat, c'est toujours mieux
Le problème de privilégié l'achat, c'est que là ou j'habite il n'y a qu'un ou 2 magasin de musique, et ils n'ont pas grand choses en réserve ..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...