Quelle Fender Stratocaster choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le problème de privilégié l'achat, c'est que là ou j'habite il n'y a qu'un ou 2 magasin de musique, et ils n'ont pas grand choses en réserve ..
Invité
  • Invité
Skip17 a écrit :
Strato26 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses,

donc si je résume, il me faut un bon ampli pour allé avec la guitare que je choisirai (ampli a lampe qui sera mon prochain achat, pour l'instant la guitare !), et RI57 ou 62, american vintage hot rod 57 ou 62, américan deluxe, CS d'occase ou alors une sur mesure. J'ai bien résumé non ?

en gros c'est ça

privilégie l'essai avant achat, c'est toujours mieux

Invité
  • Invité
Strato26 a écrit :
Le problème de privilégié l'achat, c'est que là ou j'habite il n'y a qu'un ou 2 magasin de musique, et ils n'ont pas grand choses en réserve ..

Humm...
Peut être serait il bon de prendre le ferry, il y a peut être plus de choses a Marseille ?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 17 Sep 2011, 21:03
Ah les charmes de la corse!
Et dire que tous les continentaux veulent y habiter parce que 15 jours par ans ils y trouvent le paradis!

Raison de plus si tu as du mal à tester pour acheter d'occase et pouvoir revendre sans perte au cas où.
C'est difficile d'acheter en aveugle surtout que là le choix est large, mais je suis completement d'accord avec musachichan et mr clean.

Cherche peut etre à revisiter ton couple guitare - ampli.
Avec ton budget: une AVRI 57 ou 62 (autour de 1000€ d'occase) jusqu'à une une custom shop NOS (on en voit dans les 1500 - 1600€)
Entre les deux tu as les AVRI hot rod et la Eric Johnson.
Avec ce qui te reste tu peux investir dans un ampli adapté à tes besoin.

(Je n'ai pas essayé toutes les guitares dont je parle malheureusement mais elle font quand meme office de reference dans cette gamme
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 17 Sep 2011, 22:45
Bah je commence à penser que les propos du type "les meilleures sont..." ne valent pas grand chose, j'ai essayé 7 strat cette semaine entre 700 et 2000 euros, eh bien contre toute attente la meilleure - selon moi - était aussi la moins chère et en 2 une simple NAS upgradée avec micros lollar, alors moi je dirais que dés que t'en vois une tu l'essayes, y a que çà de vrai (y compris une MIM).
D'abord le feeling
Invité
  • Invité
1flow3 a écrit :
Ah les charmes de la corse!
Et dire que tous les continentaux veulent y habiter parce que 15 jours par ans ils y trouvent le paradis!

Pourquoi tu dis ça ? tu n'aimeuu pas la cor-seuu?
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 18 Sep 2011, 12:18
Ma femme est corse
Et j'y vais donc regulierement été comme hiver
Vivre ne corse est bien different de ce que l'on pourrait croire quand on y va juste 15 jours par an en été.

L'exemple de notre ami le montre, c'est pas facile de vivre sur une ile (meme si j'adore)
Pour l'instant, mon choix se porterai plus vers l'american vintage hot rod 62, si il y en a qui l'ont, qui l'ont eu ou qui l'ont essayé, n'hésitez pas à me donner vos impressions, j'irai bientôt chez le luthier pour voir ce qu'il me propose niveau sur mesure.

Quelques idées pour un ampli à lampe dans les 400 - 500 € ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 19 Sep 2011, 13:09
Strato26 a écrit :
Pour l'instant, mon choix se porterai plus vers l'american vintage hot rod 62, si il y en a qui l'ont, qui l'ont eu ou qui l'ont essayé, n'hésitez pas à me donner vos impressions, j'irai bientôt chez le luthier pour voir ce qu'il me propose niveau sur mesure.

J'ai la strat american vintage hot rod62

Une sacrée gratte

Mes impressions:
Elle est basée sur l'AVRI62, avec quelques différences:

-Finition nitro Thin Skin (couche de verni et de peinture très fine)

-Le manche: assez consistant (mais pas une bûche type telecaster non plus), verni nitro satiné, un radius plus plat que sur l'AVRI 62, et frettes médium jumbo (donc plus facile pour tout ce qui est bend par exemple), très confortable.

-Les micros: ce sont des american vintage (typé 57/62, comme l'AVRI62) un poil sur-bobinés, donc un niveau de sortie plus élevé qui permet d'attaquer plus facilement les distos, les gros crunchs, des sons un poils plus modernes que l'AVRI62 (pas de métal hein, l'esprit reste quand même vintage)

-L'électronique: 5 positions de micro d'origines.

La finition de la mienne est parfaite (sunburst pour ma part).

Je joue sur un ampli orange tiny terror et je lui colle volontiers une maxon OD808 pour les registres blues/crunchs, ou simplement en plug and play.

Pour cette gratte, un petit Vox ac4 lui va également très bien

Son seul problème est son prix, elle n'est pas donnée et pas toujours facile à trouver
Sonata75
J'ai eu la Hot Rod 62, c'est vrai que c'est excellent, mais entre temps j'étais passé sur les Clapton, je dis les, car j'avais eu une Clapton avec les Lace sensor gold, j'avais trouvé plus efficace, ensuite avec les nouveaux micros noiseless, c'était vraiment bien aussi, avec le booster ça donne un énorme potentiel à cette guitare.
Je sais que j'y reviendrais.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
  • Invité
Strato26 a écrit :

la série VC de Laney, je trouve ça pas mal du tout...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 20 Sep 2011, 11:54
Je viens de regarder sur le site de music store, il ont la hot rod62 en stock, mais ils ont solidement augmenté les tarifs des fender (est des gibson)

elle est à 1876€, j'ai payé la mienne en shop 1700€ tout rond il y a un an, et en magasin

IL faudra qu'on m'explique le pourquoi, d'autant que ce n'est pas du au dollar qui est toujours en dessous de l'euro
Invité
  • Invité
Ils ont presque tout au musicstore et tu peux presque tout essayer !!
Pour le reste ça se trouve que c'est Fender qui a augmenté les prix catalogues ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 20 Sep 2011, 12:25
C'est clair que c'est fender qui a augmenté ses prix, c'est pareil chez thomann et les autres sites de vpc...j'imagine que c'est aussi le cas dans les shops...
Invité
  • Invité
Pour moi le meilleur plan reste les US, mais bon ...
Il faut y aller...
http://www.umanovguitars.com/s(...)0,153
1250€ avant nego..,
en plus dans ce mag, tu peux négocier facilement contrairement aux guitar centers, ils t'offrent même un Tshirt...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...