Strato26 a écrit :
Pour l'instant, mon choix se porterai plus vers l'american vintage hot rod 62, si il y en a qui l'ont, qui l'ont eu ou qui l'ont essayé, n'hésitez pas à me donner vos impressions, j'irai bientôt chez le luthier pour voir ce qu'il me propose niveau sur mesure.
Quelques idées pour un ampli à lampe dans les 400 - 500 € ?
J'ai la strat american vintage hot rod62
Une sacrée gratte
Mes impressions:
Elle est basée sur l'AVRI62, avec quelques différences:
-Finition nitro Thin Skin (couche de verni et de peinture très fine)
-Le manche: assez consistant (mais pas une bûche type telecaster non plus), verni nitro satiné, un radius plus plat que sur l'AVRI 62, et frettes médium jumbo (donc plus facile pour tout ce qui est bend par exemple), très confortable.
-Les micros: ce sont des american vintage (typé 57/62, comme l'AVRI62) un poil sur-bobinés, donc un niveau de sortie plus élevé qui permet d'attaquer plus facilement les distos, les gros crunchs, des sons un poils plus modernes que l'AVRI62 (pas de métal hein, l'esprit reste quand même vintage)
-L'électronique: 5 positions de micro d'origines.
La finition de la mienne est parfaite (sunburst pour ma part).
Je joue sur un ampli orange tiny terror et je lui colle volontiers une maxon OD808 pour les registres blues/crunchs, ou simplement en plug and play.
Pour cette gratte, un petit Vox ac4 lui va également très bien
Son seul problème est son prix, elle n'est pas donnée et pas toujours facile à trouver