Quelle Epi?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
Les SG epiphone sont moins chères que les les paul. Les paul standard noires sont vers 560€ je crois et les Sg vers 450-500€. La standard plus (table flammée) vers 600€ et le custom 707€. Sinon chez fender les telecaster custom c'est vers 500-600e je crois :

cosmitron
Bon si j'ai bien suivi l'affaire ce sont tes parents, carorock, qui financent ton materiel rock n'est ce pas?
Je suppose donc qu'un achat sur ebay est utopique?
Parceque sans vouloir prêcher pour une quelconque paroisse, les répliques japonaises sont incroyables, j'en possede deja trois exemplaires... mais elles ne sont accessibles que via ebay, ou alors si jamais tu pars au japon cet été.... Et cela pour pile ton budget c'est pas dingue ca?
C'est aussi pour cela que je ne cesserai de te conseiller la moins chere des epiphone, des fois que tu finisses un jour par tomber sur une des grattes dont je te parle (les repliques jap)

Et si par hasard tu essaies une epiphone Elitiste (les japonaises donc) tu auras un apercu de ce que peuvent donner ces petites répliques. (les marques concernées: Burny, Greco, Orville, Edwards et tokai....)
(Sauf que les elitist depassent ton budget )

Derniere info (je suis lourd a ce moment la) mais une epiphone lp std noire d'occase en parfait état, t'en trouve a moins de 400€ (d'ailleurs....)
Mr.Manatane
carorock a écrit :
Laquelle choisir??

Etant donné que tu as un petit gabarit il me semble je te conseillerais d'attendre encore un peu, d'economiser encore 300 euros (je sais c'est peut etre enorme) et de taper dans la Gibson SG spéciale.
Only a Gibson is good enough.
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 15 Juil 2004, 11:35
je suis du point de vue de mr manatane, quitte à foutre des sous dans une gratte autant en prendre une belle, meme si tu dois attendre un tout petit peu ou te faire avancer les sous du papa noyel je pense vraiment pas que tu regretteras ton achat, moi perso j'aime beaucou cette guitare, c'est pour ça que je l'ai! puis gibson ça impose le respect, c the marque qd meme, puis finition c mieux qu'epiphone... la voilà, (je vais essayer de mettre la photo mais c'est pas ma spécialité lol!)
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 15 Juil 2004, 11:51
[ Mode pourissage de topic ON ]

Et les répliques jap, il y a pas moyen de les trouver neuves sur le net? genre un mag jap qui envoie jusque chez nous.
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Merci pour vos conseils...
Pour ce qui est d'attendre je veux bien mais ça fait presque 1 an que je regarde pour une nouvelle guitare...
Et mon gabarit n'évoluera pas j'ai finit ma croissance !
La SG me semble un bon choix mais Epi ou Gibson?
Mr.Manatane
carorock a écrit :
Merci pour vos conseils...
Pour ce qui est d'attendre je veux bien mais ça fait presque 1 an que je regarde pour une nouvelle guitare...
Et mon gabarit n'évoluera pas j'ai finit ma croissance !
La SG me semble un bon choix mais Epi ou Gibson?

GIBSON !!!!!

Franchement t'es pas a un an près, alors essaye de voir pour une SG standard, chez Thorman elles sont a 1200 euros je crois. Sinon une spéciale mais la qualité est un peu inférieure.
nikoguitars
Mr.Manatane a écrit :
Franchement t'es pas a un an près
qu'est ce que t'en sais? c'est facile a dire !!! si il a envie de jouer de suite!!!
Mr.Manatane
niko45 a écrit :
Mr.Manatane a écrit :
Franchement t'es pas a un an près
qu'est ce que t'en sais? c'est facile a dire !!! si il a envie de jouer de suite!!!

C'est une fille jete rapelle niko !!

Sinon je sais que c'est pas facile car moi aussi j'attends pour me payer une gratte de chez Xavier petit et j'en peux plus, mais je me dis : "plus j'attends plus belle sera la gratte"
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 16 Juil 2004, 10:31
GIBSON! vraiment tu regretteras pas!
si tu prends une standard c'est sur que c'est le must, mais bon c'est cher, je comprends que t'aies pas super envie d'attendre, mais déjà une special c'est du très bon! fais moi confiance! ;-)
Je ne suis pas préssée, mais j'ai vraiment envie une nouvelle grat' ça fait 3 ans que je suis avec ma super Cort...alors j'ai envie un peu mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...