Quelle Epi?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
Mr.Manatane a écrit :

En plus si tu vas a Pigalle je suis sur qu'il y a des tas d'occase.
Hélas...de moins en moins...
C@whiteHouse
Je joue une Epiphone LP Custom depuis ... ou là, si longtemps que ça ...., c'est peut être pour ça que j'ai si mal au dos !
Bon confort de jeu, Son façon LP. Comme c'est du format LP c'est très lourd, parmis les défaut notoire : l'éléctronique au rabais, certains te dirons les micros, le plus emm.. c'est les potards. Finition moindre que la vrai.
Excellent rapport Qualité/Prix.
Built for comfort, not for speed.
Merci pour les tuyaux. Je suis quand même sur Brest alors si je me déplace et que je ne trouve rien...en neuf ou occaz' les boules.
Je vais essayé en étant de passage sur la capitale mais ça va être chaud d'y aller.
Je veux tout faire pour ma custom ou SG !!
surfingwithdje
Mon avis: en epiphone, si tu veux une LP, la standard est le meilleur rapport qualité/prix.
Les modeles plus bas en gamme (LP100, etc...) sont pas tres bons, voire mauvais pour les 1ers , et les modeles du dessus sont bien trop cher (et pas franchement mieux que la standard).
Donc, si comme budget tu as assez pour la custom, prend plutot une standard (elle existe en noire si c'est la finition que tu preferes) ou la standard plus (personnellement celles que je prefere pour leur superbe table flammée) et rajoute lui des supers micros (gibson (bien que trop chers je trouve) ou seymour duncan (d'autres membres du forum pourront mieux t'orienter que moi pour ce choix)).

Il faut egalement que tu saches qu'en allemagne, il y a des super prix pour les epiphones par rapport a en france: par exemple chez thomann (qui livre en france et qui sont tres serieux, j'ai deja eu affaire a eux) tu a la custom pour 100 euros de moins que la standard en france...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)cf197
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
cosmitron
Justement j'en vends une noire une standard a bonne entendeuse
thieery
Je vais encore faire l'original mais les trois meilleures Epiphone (hors us et japon) sont:

Emperor
Sheraton
LP '56 Goldtop

Un de mes amis a une une Epi custom (S-samick de 97 ) je trouve de près sa finition assez moyenne voir cheap.
Dies Irae
Franchement j'ai une epi custom lp flammé c'est super comme gratte ! Le poids on s'y fait vite (en même tps je fais 1m84 et 92 kg, ça aide !). Le son est asser gros, en clair c'est pas mal mais trop typé au niveau des micros doubles. La disto est pas mal aussi mais manque de precision. Je te conseille de regarder du côté des G&L tribute si tu veux du bon son clair et du rapport qualité prix imbatable. Y'a aussi fender qui fait des tele coréennes style lp avec des micros pas mal. Un conseil : ne te bute pas sur une marque ou un modèle, essaye vraiment tout objectivement, une erreur est si vite arrivée et c pas tous les jours qu'on achète une gratte !
Je ne me suis pas fixée sur telle ou telle marque mais plutôt au niveau de la qualité et du rapport qualité/prix. Je pense que là dessus les LesPaul sont pas mal.
Maintenant reste à voir si je trouve mieux.
Quelqu'un a déjà joué sur les 2 ? Quelles comparaison?
-son
- manche
- mécaniques...
cosmitron
ah mais ca se complique!
les photos que tu as postés sont des photos de les paul et de sg epiphone JAPAN.
Les micros sont fabriqués aux us (gibson) la finition est plus fidele au modele americain (inclinaison du manche, accastillage etc...). Ces guitares sont fabriquées par "Iida" constructeur japonais qui fabriquait les Orville dans les 90's.
Ces guitares depassent le niveau débutant mais leur prix aussi.
Un conseil donc: il te faut determiner ton budget tes intentions etc... Si c'est vraiment pour débuter sur l'electrique tu peux opter pour la moins chere de toute (donc l'epiphone lp coréeene d'occase) le temps de t'y faire (à l'electrique) et de mieux te connaitre (électriquement). Une epiphone achetée en magasin demeure trop chere, à mon humble avis. Et je ne dis pas seulement ca parceque j'en vend une hein!
Quant a la comparaison a proprement dit entre la lp epi corée standard et custom c'est en toute bonne foi qu'une affaire de look.
En principe sur les modeles originaux, la standard et la custom sont sensées se differencier par les bois utilisés.
La standard est constituée d'un corps en acajou et d'une table en erable sculpté alors que la custom est faite entierement d'acajou (enfin son corps en tout cas)
Il en resulte une difference de son indescriptible par des mots (en tout cas je ne possede pas le vocabulaire necessaire a cette fin)

Ce n'est la cas ni sur les epiphones coréeennes ni sur les japonaises d'ailleurs, qui comporte les memes caractéristiques hors finition.

voila! j'espere que ca te fera avancer dans tes recherches
Merci pour tes conseils. Sinon je ne débute pas sur l'electrique et mon budget peut aller jusqu'à environ 650 €. Enfin, il faut que j'achète un ampli aussi donc...ouïe pour le compte en banque ! Il faut se faire plaisir dans la vie tant qu'on peut.
Petit groupe sympa avec des tabs, des photos live prisent par moi-même (Luke, Miossec...)
http://fr.groups.yahoo.com/gro(...)kbzh/

Voili voilou, j'aime pas faire de la PUB mais si personne ne participe je vais devoir abandonner l'affaire...
J'aimerais faire un site mais je ne sais pas comment au moins il serait plus facile d'accés et plus esthétique !

Le prix des SG (epi) varient de combien à combien (en neuve)?
Dies Irae
Les SG epiphone sont moins chères que les les paul. Les paul standard noires sont vers 560€ je crois et les Sg vers 450-500€. La standard plus (table flammée) vers 600€ et le custom 707€. Sinon chez fender les telecaster custom c'est vers 500-600e je crois :

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...