Quelle Epi?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
Mr.Manatane a écrit :
carorock a écrit :
Très lourde? Car avec mon gabarit (1m55 !!! :cry...je ne sais pas ce que ca peut donner en jouant + d'1 heure...
je trouve aucune autre guitare qui a le même son...aussi bien que celle-là (à un prix raisonnable.)

Une SG...

Tu peux prendre une G400 de epiphone que tu customise avec de bons micros.
+1....la G400 (copie de la SG) est bien plus appropriée a une demoiselle...
Mr.Manatane
carorock a écrit :
La SG....ché pas si elle a un bon son, je cherche vraiment quelque chose de bien (ce ne sera pas ma première guitare).
Je veux un beau son clair et un saturé assez rock. Comme ampli j'aurais un Marshall 50 ou 100 wts que je vais pas tarder à acheter. (Peavey c'est de la m...)

En meme temps si tu veux quelque chose de bien (car epiphone pour sa deuxième guitare c'est pas super surtout non upgradée niveau micro et ferraillerie) economise 700 - 900 euros et prends une Gibson une vraie!!!!

Sinon tu peux commander chez Xavier Petit (j'ai des actions chez lui lol) une Rievax à 740 euros manche vissé c'est de la balle de balle il parait et c'est 1 000 fois mieux que épiphone. Ya 4 -6 mois d'attente.
Only a Gibson is good enough.
meringue
A gad la télévision épi dors...bon, je

euh...avant de sortir c'est juste pour dire qu'une épiphone Lespaul classic avec des seymour duncan, c'est de la balle!! j'en ai eu une...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
nikoguitars
meringue a écrit :
A gad la télévision épi dors...bon, je

euh...avant de sortir c'est juste pour dire qu'une épiphone Lespaul classic avec des seymour duncan, c'est de la balle!! j'en ai eu une...
bendpulloffhammer
en tant que fille moi aussi je pencherais plutôt pour la sg l'accès aux aigus est aussi plus facile
nikoguitars
bendpulloffhammer a écrit :
en tant que fille moi aussi je pencherais plutôt pour la sg l'accès aux aigus est aussi plus facile
meeerde!!...t'es une fille...j'suis sur l'cul là...
bendpulloffhammer
niko45 a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
meeerde!!...t'es une fille...j'suis sur l'cul là...

bah oui
perso si j'ai une esp ltd c'est à cause du manche qui est vraiment hyper hyper fin
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 13 Juil 2004, 14:54
bon, niveau look je suis à fond avec toi caro, moi la lp black beauty je suis fan fan, trop belle, les trois micros dorés je trouve ça énorme, j'ai jamais testé mais elle est trop belle!
après c'est vrai que c'est une epiphone, et c'est vrai aussi que si tu rajoutes très peu je crois tu as une gibson sg special... j'en ai une, j'ai une gibson lp aussi, j'ai encore répété samedi avec et au bout de 2h c'est vrai que ça tirait sur le dos d'autant plus qu'avec mon mètre 75 j'ai pas la carrure d'un catcheur... la sg est vraiment vraiment vraiment plus légère et le son c'est quand meme du très bon son, franchement... je te conseille de l'essayer avant de te braquer sur une epiphone lp, tu te feras ta propre idée, moi perso qd j'ai testé la sg en magasin avant de l'acheter j'avais jamais joué sur des très bonnes guitares (j'avais une vantage toute pourrie lol!) et je suis resté bien bloqué devant la puissance de cette guitare... voilà! bon et niveau finition c'est vrai que gibson c'est beaucoup mieux qu'epiphone, notamment pour le choix des bois...
nikoguitars
wtss06 a écrit :
bon, niveau look je suis à fond avec toi caro, moi la lp black beauty je suis fan fan, trop belle, les trois micros dorés je trouve ça énorme, j'ai jamais testé mais elle est trop belle!
Clair!! elle a carément de la gueule...(et alors en version Gibson...ouhh!! quelle lutherie/acastilalge!!)
Ceci dit, pour en revenir au pb..tu sais tu peux trouver des ibson vraiment pas cher!! A peine plus qu'une Epiphone Neuve...moi perso, j'ai une Gibson SG 62 RI d'occaze que j'ai payée....600 euros..si!si! et vous savez où?
Sur une brocante dans l'est de la France..j'vous jure..bon ce cas se presente rarement, mais sincerement tu trouves des bonnes SG ou meme LP d'occaze aux alentours de 750/800 euros et meme si c'est plus cher ..j'tassure que tu la gardera toute ta vie...
wtss06
  • wtss06
  • Publié par
    wtss06
    le 13 Juil 2004, 15:03
Citation:
Sur une brocante dans l'est de la France..

ça c'est le risque de l'occase, si la guitare est bien entretenue c'est clair, mais je crois qu'on peut trouver la sg special neuve en dessous de 1000€ si on cherche bien... après une standard ou une lp c'est sur que c'est mieux mais faut faire confiance au modèle d'occasion...
nikoguitars
wtss06 a écrit :
Citation:
Sur une brocante dans l'est de la France..

ça c'est le risque de l'occase, si la guitare est bien entretenue c'est clair, mais je crois qu'on peut trouver la sg special neuve en dessous de 1000€ si on cherche bien... après une standard ou une lp c'est sur que c'est mieux mais faut faire confiance au modèle d'occasion...
moi c'est une standard...neuve elle est a 1200 minimum (euros biensur)
C'est vrai ce que tu dis fux vraiment regarder et faire gaffe...moi j'ai pris le risque (apres avoir bien regarder tout de meme)...3 mois plus tard j'l'ai emmené chez un luthier pour la regler (j'trouve l'action des cordes un peu basse) et j'lui ai dit combien j'l'avais achetée il m'a confirmé l'affaire....(d'ailleurs tu peux la voir sur mon profil audiofanzine...c'est dans ma signature)
L'occaz' je vais éviter...malheuresement. Vu que je suis jeune (18 dans un mois) et que c'est mes parents qui vont m'aider à financer (eh oui, g eu mon bac alors...).
Il faut que j'aille sur Paris pour voir ce qui ce fait à Pigalle, Bd Clichy...
Des occaz' j'en ai vu des biens et des moins biens. Mais voilà!
wtss06
  • wtss06
  • Publié par
    wtss06
    le 13 Juil 2004, 15:28
Citation:
(eh oui, g eu mon bac alors...).

lol tu me rappelles moi l'an dernier lol! moi j'ai eu la strat, mais bon j'ai rajouté pas mal de ma poche aussi quand meme!
franchement si tu pousses pour la sg special neuve (essaie la d'abord bien sur) je pense sincérement que tu ne seras pas déçue...;-)
Mr.Manatane
carorock a écrit :
L'occaz' je vais éviter...

Ca va pas non !!!!!

Faut pas eviter l'ocase surtout dans ton cas. Tu vas passer d'une cort (une pelle on peut dire) à une epiphone, la différence va etre certes enorme mais tu vas changer l'epiphone dans moins de 3 ans ou alors la customiser avec d'autrs micros et d'autres mecaniques car elles sonnent pas si bien que ça et car tu te sera rendu compte que tu peux avoir une gibson, une vraie pour pas cher en occase.

En plus si tu vas a Pigalle je suis sur qu'il y a des tas d'occase.
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
Mr.Manatane a écrit :

En plus si tu vas a Pigalle je suis sur qu'il y a des tas d'occase.
Hélas...de moins en moins...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...