Quelle différence entre une caisse en plastique et en bois?

Bonjour a Tous

ma question va vous sembler sans doute idiote mais, j'aimerais savoir quelle est la différence entre une guitare électro-acoustique normal ( comme sur celle que je joue une art et lutherie) et une caisse bombé et en plastique?

Car j'ai vu billy corgan des pumpkins jouer ses chansons acoustique avec une guitare comme ça et je me demandais ce qu'elle lui apportait de plus?

merci de vos réponses
blingbling
ca dois etre une ovation....
ca apporte rien ca donne deux sons differents.
y a qui aime pas y a qui aime.
les ovations en acoustique pur c'est special par contre en electro c'est super chouette enfin moi j'aime bien....
burning_fingers
nothingman a écrit :
Bonjour a Tous

ma question va vous sembler sans doute idiote mais, j'aimerais savoir quelle est la différence entre une guitare électro-acoustique normal ( comme sur celle que je joue une art et lutherie) et une caisse bombé et en plastique?

Car j'ai vu billy corgan des pumpkins jouer ses chansons acoustique avec une guitare comme ça et je me demandais ce qu'elle lui apportait de plus?

merci de vos réponses

Si c'est une Ovation (ou une Telecoustic/Stratacoustic - mais je vois pas Billy Corgan jouer là dessus), ce n'est pas du plastique, mais de la fibre de verre.
the markofan
y a également des guitare avc un fond en carbone
Auditorium
burning_fingers a écrit :
nothingman a écrit :
Bonjour a Tous

merci de vos réponses

Si c'est une Ovation (ou une Telecoustic/Stratacoustic - mais je vois pas Billy Corgan jouer là dessus), ce n'est pas du plastique, mais de la fibre de verre.

Depuis le temps...!!! C'est pas du plastique, ni de la fibre de verre mais un matériau composite don la recherche ne cesse d'évoluer :
le LYRACHORD
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Auditorium
Trés instructif, merci.
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...